lie
Portrait de cgelitti
post idem que"couple + 60 ans"j'ai changé l'intitulé du post pour être plus explicite

Je voudrai partager une expérience personnelle, avoir vos avis :

Mes parents ont un problème de communication, ma mère a un caractère fort (elle a toujours raison !!!), mon pére est "bonne pate"... elle a une emprise sur lui(comme elle a eu sur moi!)

Mon pére essaye de faire ..mais rien est assez bien....il n'est pas assez si .. trop si....elle ales mots qui faut pour blesser,humilier( quand ils sont tous les 2)

Mon père en souffre, je comprends car les réactions de ma mère sont trés bizarre!! elle a des comportements parfois semblables avec moi..elle nous a toujours culpabilisé et se positionne en victime!!!

je ne sais pas dans quelle mesure et surtout comment intervenir dans leur couple, c'est peut être pas mon rôle! mais la sitution est perturbante.

Charlotte
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lie,

Il est difficiele d'intervenir dans la vie de tes parents alors que les mauvaises habitudes sont prises depuis longtemps, et que ton père ne s'est jamais opposé.

Je vois que ta mère est du genre qui harcèle sans jamais être satisfaite..et avec le temps, les choses ne vont faire qu'empirer.. peut-être peux tu essayer de lui faire comprendre qu'à force, eh bien, elle fait du mal à ton père, et aussi, que le jour où il ne sera plus là, elle se le reprochera..

Ton père va veillir, s'affaiblir moralemenent,et elle va finir par le rendre malade..et qu'aura-t-elle gagné ? espère-t-elle finir sa vie dans l'aigreur, comme une vieille acriâtre ?

l'inverse peut aussi se produire : elle peut tomber malade, et là, elle sera bien contente de le trouver.
Des cas comme ça se sont déjà vus.

Bon courage, essaie de discuter avec elle ...
valentine
Portrait de cgelitti
Salut Lie,
Non mais elle vient d'ou ta mère ?? T'es sûre que ce n'est pas la même que la mienne ? La mienne (sauf quelle ne vit plus avec mon père depuis bien longtemps !) est une vraie emmer... non mais vraiment elle fait suer tout le monde, elle trouve toujours à redire et comme la tienne se trouve toujours en victime pour n'importe quoi, mais elle est toujours insatisfaite, tous ce que l'on peut faire de bien ça va jamais ! La tienne ne fait qu'humilier ton père (je te comprend que ce doit être très dur à vivre) mais la mienne renvoi sur les roses tous le monde. Récemment, elle voulait invité une amie à moi pour manger, j'ai refuser (vu son caractère) pourtant j'ai 35 ans !! Mais bon, je t'éclaire pas, mais tu vois il y en à beaucoup dans ce cas, par contre essaye peut-être de le lui faire remarquer, quelle se calme un peu ! Moi la mienne reconnait qu'elle ne supporte personne et qu'elle est agressive, mais elle dit que c'est les nerfs que c'est plus fort qu'elle. Le problème c'est comme dit Charlotte avec le temps ça fait pas en s'arrangeant ! Bon courage tout de même...
lie
Portrait de cgelitti
Je suis certaine que dans un couple chacun à sa façon de voir, mais mon père passe sur des choses Incroyable et subit ses sautes d'humeur!!! mais c'est aussi à lui et à eux de trouver une solution ...en attendant j'en souffre aussi !
lie
Portrait de cgelitti
Je voudrais préciser que je ne vis plus chez mes parents.
Nous dialoguons avec mon père, nous comprenons mutuellement, mais avec ma mère il a toujours eu un manque de communication !j'ai toujours eu du mal car "elle fait son devoir"comme elle dit..trouve le moyen de renvoyer la faute sur moi (idem avec mon père) donc lui faire comprendre que parfois elle va loin !!!

J'ai eu l'occasion de lui dire qu'il faudrait que leur relation s'arrange ou bien qu'ils se séparent pour le bien des 2 ....réponse :"tu n'as pas à te méler de ma vie"!!! avec cà on va y arriver!!!
Je pense aussi a plus tard (comme dit charlotte mais ne sais pas quoi faire !!
Nico
Portrait de cgelitti
BOnjour,
Pour mon cas person, ma mère n'est pas tout à fait comme la tienne, mais elle "domine", mon père est bonne pâte comme tu dis.
Je ne me gêne plus lorsque ma mère est un peu trop "hard" avec mon père et je mets mon grain de sel, en lui disant que ce n'est pas la peine d'être agressive ou mauvaise lorsqu'elle lui parle et là.. elle se calme et me dit "ah bon, tu trouves que....", et là je lui assure que oui. Ca c'est beaucoup arrangé avec le temps...,
Sujet vérouillé