fridou
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis sous ritalin et j'ai 44 ans! je suis contre toute drogue et je tenais a dire que ce medic convient aux uns et pas necessairement aux autres moi je voulais dire que c'est une souffrance incroyable le tda/h hyperactivite chez ládulte quand on est pas soigner car avant le ritalin je parlais tiout le temps je coupais les phrases les finissait a la place des autres je ne savais pas ecouter je faisais mill choses a la foi je ne savais pas regarder un film je ne dormais plus avec ce chaos dans la tete alors ok pour ceux qui considerent le ritalin comme une drogue car ca en est une mais je prefere prendre du ritalin et me concentrer etre sociable ne plus faire des crises de colere savoir lire que de me pourrir la vie et celle de mon entourage qui ne me supporte plus a present j'ai un seul ami jai du m'isoler car je derangeais A present cela fait 4 semaines de traitement et le gros probleme que le ritalin me pose est que j'ai perdu 12 kilos en 3 semaine je ne sais m'alimenter et pese 45kilos pour 1,67 je m'inquiete vous mesdames qui avez des enfants qui en prend pouriez vous me dire ce que je peux faire pour ne plus perdre de poid car le ritalin me fais du bien mais je suis tres faible et je n'ai trouver aucune solution svp repondez moi merci a vous

doku
Portrait de cgelitti
salut

prends un bon gros petit déjeuner avant la prise de ritaline et évite la 3ème dose du soir
lilo
Portrait de cgelitti
tu sais Serge, il suffit de demander a faire les tests adéquats...... Moi ca fait deux mois que je suis sous ritalin, je vais mieux..enfin, si on veut car je ne me sens pas moi meme avec ce medoc plus de libido, je n'arrive tjs pas a m'alimenter correctemment, et g peur de ne pas etre tda/h... donc c'est pas un cadeaux le ritalin, les signes evidents chez l'adulte sont le fait de parler tout le temps, de couper les phrases des gens, de ne pas savoir gerer son temps, et surtout de ne pas arriver a se concentrer...je peux te citer d'autres signes mais le pb meme ici en belgique, c que l'on donne le ritalin trop facilement et moi je suis perdue face a ca meme si mon psy dit qu'il me trouve bcp mieux, il ma dit ca alors que je pleurais je m'enervais,et je ralais donc moi je vis mieux mais me sens pas bien! compliquer si tu veux mon e-mail dis le moi bisous et courage
ps: peu tu me dire pourquoi tu es sur d'etre tda/h? si ton doc ne veut pas si facilemment te prescrire ce medoc c peut-etre car tu te crois tda/h mais c peut-etre pas ca???? courage
lilo
Portrait de cgelitti
ps: je crois en toi mais tu sais moi je flippe car je suis a 43kilos a present! je ne sais que faire quand a prendre 1 bon dejeuner le matin et eviter la dose du soir, je pense pas que ce soit la solution! car si j'etais pas tda/h je dormirais pas vu que ma derniere dose est a 21h30!!!! et je prend 3 fois 20mg et a 21h30 10 mg donc j'ai pas 3 doses mais 4! le concerta est sur 12heures mais je me decide pas a le prendre c bete!!!g peur de changer encore et encore pffffff
lilo
Portrait de cgelitti
tu sais Serge, il suffit de demander a faire les tests adéquats...... Moi ca fait deux mois que je suis sous ritalin, je vais mieux..enfin, si on veut car je ne me sens pas moi meme avec ce medoc plus de libido, je n'arrive tjs pas a m'alimenter correctemment, et g peur de ne pas etre tda/h... donc c'est pas un cadeaux le ritalin, les signes evidents chez l'adulte sont le fait de parler tout le temps, de couper les phrases des gens, de ne pas savoir gerer son temps, et surtout de ne pas arriver a se concentrer...je peux te citer d'autres signes mais le pb meme ici en belgique, c que l'on donne le ritalin trop facilement et moi je suis perdue face a ca meme si mon psy dit qu'il me trouve bcp mieux, il ma dit ca alors que je pleurais je m'enervais,et je ralais donc moi je vis mieux mais me sens pas bien! compliquer si tu veux mon e-mail dis le moi bisous et courage
ps: peu tu me dire pourquoi tu es sur d'etre tda/h? si ton doc ne veut pas si facilemment te prescrire ce medoc c peut-etre car tu te crois tda/h mais c peut-etre pas ca???? courage
fridou
Portrait de cgelitti

Moi j'ai perdu presque 20 livres en 2 mois,, a 43 ans! Mais mon medecin ici au Quebec me rassure beaucoup, je ne sais pas si je vais continuer? Pas certain que ca fait une si grosse difference.

Serge du Québec
Portrait de cgelitti

Bonjour LILO

À travers ton message..j'ai enfin été en mesure de lire
les mots que je ne réussissais pas à dire.
Je vis ton enfer au quotidien car ici au Québec les Doc
" quand on peut en avoir un" sont très conservateurs et
ne connaissent pas vraiment le Ritalin..

Ici dans le monde médical...il y a 3 virus........

1'L'ignorance 2'La peur d'innover 3'Le manque de cran face à l'échec......

Je dois me débattre, apporter des articles..des études
etc..pour convaincre mon Doc.

Bonne chance

Serge du Québec
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilo

Depuis 2 sem..comme toi,je suis sous Ritalin.
Au début on croit que ce médicament n'est pas pour nous
car notre comportement change...on se croit un peu mêlé
mais c'est le contraire...on focus sur 1 chose à la fois
on règle nos trucs étapes par étapes.
Personn...je me sens moins nerveux..je prend le temps de
réfléchir avant de bouger..etc..etc.

Définit...moins agressif car je suis beaucoup moins en
mode défense.Concernant la perte d'appétit..je ne suis pas
encore touché...pas de boulimie pas d'anorexie non plus.
Lilo...c'est toi qui va trouver la bonne dose.....
Tant qu'à moi...je l'ai coupée de moitié et c'est
mieux.

Alors bonne chance et te souhaite un bel été
lilo
Portrait de cgelitti
coucou Serge, et bien, d'apres ce que tu ecrit, tu est bien tda/h mais tu ne m'as pas dir la dose que tu prenais par jour?????
moi, a présent ca va bien, tout comme toi je reflechi bcp et gere mieux mon temps et ma vie seulement j'analyse un peu trop mes relations affectives, j'ai gfait le tri de tous mes amis , et il m'en reste ...un!
je mange normalement, mais je ne grossis plus je stabilise depuis 2 semaines a 45 mais bon je n'ai jamais ete grosse! exscuse le manque d'accents mais g un clavier querty et pff ca pompe lol
tu sais je n'aime pas les forums car il y a tjs des personnes malveillantes alors je te laisse mon mail si tu veux tiu peux ecrire ce serait sympa car je ne viens plus ici je ne me suis pas vraiment sentie nerveuse, mais des palpitations oui.
Ce qui est étrange d'apres mon psy si tu n'a que du positif ca veut dire que ytu ne l'est pas! car tu te complait avec ce medicament et tu dois avoir ta personnalité qui est la cad tu ne peux etre tous les jours bien tu dois aussi etre des fois autre que tout bien... je ne sais si tu me comprend mais les tda/h ont des jours avec et des jours sans donc attention car si tout est inhiber ca veut dire que tu n'est peut-etre pas tda/h et dans ce cas ca peut etre dangereux mais bon moi j'etais a 25mg mais a present a 80 ...ca a ete vite chez toi, et c pour ca que je doute fais attention car normalement si tout va mieux en qq jours ce n'est pas normal enfin voici mon adresse lizea64@hotmail.com bon ete aussi et fais attention ok j'aimerais savoir quelle est ta dose journaliere et puis SURTOUT ne pas faire ce que tu fais ne prendre que la moitie mais bon je c pas ta dose alors. Ce qui m'etonne c'est que tu ne fais aucune faute car les tda/h ritalin ou pas en font toujours! on en reparleras si tu veux mais j'ai un peu peur car NON ce n'est pas moi qui doit trouver ma dose mais mon corps enfin c peut-etre ce que tu voulais dire si ton corpas en a besoin tu ressens comme un manque ca c pas bon, car ce medic chez les tda/h n'est pas dependant alors je me soicie un peu tu parait trop comment dire tu ecris trop bien et ca c pas normal j'espere que tu es bien tda/h car tu n'as pas comme moi fais de tests pendant 3 semaines, et ca c bizarre bon ete aussi .
lilo
Portrait de cgelitti
je voualis dire dans ma premiere phrase tu n'est peut etre pas bien tda/h.
Nad
Portrait de cgelitti
Lilo,
Une précision sur ton message. Les troubles de l'apprentissage ne sont pas nécessairement liés au TDA/H et l'absence de fautes dans les écrits d'une personne ne peut être considérée comme un signe qu'elle n'est pas TDA/H. Je suis moi-même dûment diagnostiquée et je suis pourtant rédactrice-réviseure depuis près de 20 ans. Ma fille est aussi TDA/H et elle n'a toujours que des A sur son bulletin... sauf au comportement. Car pour elle comme pour moi, c'est au niveau de la gestion des priorités et des relations avec les pairs que les troubles se font sentir...

Pages

Sujet vérouillé