anoucka
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

çà fait 4 ans que j'essaie d'avoir un enfant! notre problème viens d'une infertilité masculine! Mon mari n'a pas beaucoup de zozos et de mauvaise qualité. Et moi rien à signaler tout va bien! nous avons fait 3 fiv icsi=>négatifs! et sans aucune congélation!

Le problème s'est que tous ces traitements ne sont pas trés bon pour notre corp! risque d'un cancer de sein, de kiste aux ovaires...Je sais que l'on est prête à tout pour enfin être un jour maman et porter enfin nos enfants mais doit-on négliger tous les risques a encourrir???

mélissa
Portrait de cgelitti
salut les filles tout d'abord merci d'avoir répondu à ce sujet car je commencé à m'inquiéter qu'il y ai que des "lu" et pas de "réponse"!
Pomme je n'ai pas plus de renseignement à ce sujet, d'aprés mon gynéco on peut avoir un cancer du sein! Et par la suite, j'ai appris également par une patiente fiv qu'elle a un kiste à son ovaire!
Le pire dans cette histoire, c'est que ma soeur vit en Espagne et m'a appellé en urgence pour me préveinr d'arrêter ce type de traitement car il y a une femme de la famille de mon beau frère qui aprés plusieurs tentatives, elle en est morte! je ne voudrais pas vous faire peur! car moi même j'en ai peur! je ne sais pas si on peut jouer avec son corp! c'est important que l'on se renseigne et que l'on sache ce que l'on fait! Lorsqu'on va voir notre gynéco en nous parle que de se deésir d'enfant et on en oublie les conséquences!
lili
Portrait de cgelitti
j'ai longuement discuté avec mon medecin,il m'a dit exactement comme marmotte alors on ne va pas paniquer parceque une femme est morte en prenant des hormones.
il y'a des personnes qui meurent dans leur sommeil mais ce n'est pas une raison pour nous en priver.
marmotte
Portrait de cgelitti
Trouvé sur le site FIVNAT :

"    Le Risque Carcinologique

    Beaucoup de patientes craignent que les "hormones" utilisées pour la stimulation ne leur occasionnent un cancer à long terme.

    Ceci a fait l'objet de nombreuses études et de nombreux débats. Aujourd'hui les conclusions sont les suivantes :

    * Les traitements utilisés en AMP n'augmentent pas le risque de Cancer de l'ovaire
    * Sauf le Clomid s'il a été administré plus de 12 cycles - il augmente légèrement le risque de certaines tumeurs précancéreuses de l'ovaire.
    * Cependant les femmes stériles (ou n'ayant pas d'enfant) ont un risque naturel plus élevé de cancer de l'endomètre et de l'ovaire.
    * Ce risque n'est pas modifié par les traitements utilisés en AMP si aucune grossesse n'est obtenue
    * Ce risque naturel est ramené presque à la normale après AMP qui permet d'obtenir un accouchement
    * Aucune relation n'a jamais été mise en évidence entre les traitements utilisés en AMP et les cancers du sein.
    * Les cancers du col utérin étant d'origine virale, il n'y a pas de relation avec les traitements d'AMP."


Voilà, arrêtez de vous paniquez avec ça... tout ce qu'on fait dans la vie comporte des risques, tu en as bien plus à conduire, fumer, manger gras, accoucher , etc.....

quand aux exemples que vous citez, quel était l'état de santé de ces personnes.... ne mélangeons pas tout !

Alors zen...... ;-)
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour Mélissa

C'est une bonne question, mais je pense que c'est à chaque couple de décider. Par contre, comment as-tu appris les risques à encourir ? Auprès de médecins ?
J'en ai vaguement entendu parler dans des forums mais je suis plutôt dans le flou à ce sujet et j'aimerais bien en savoir plus.
De toute façon, tout traitement en général n'est pas anodin. Et ceux-là en particulier, ça me semble évident. On force le corps à fonctionner d'une certaine manière. Alors de toute évidence, ça ne doit pas être très bon puisqu'on n'est plus à son écoute. Normalement c'est lui qui nous dit ce qu'on doit faire et là c'est le contraire !

Pour ma part, je viens de commencer mon traitement pour une 1ere ISCI (ça fait 3 ans que j'ai arrêté la pilule pour faire un bébé). Si ça ne fonctionne pas, j'aimerais tenter les 4 qui sont remboursées par la sécu. Mais je ne sais vraiment pas si je pourrai, si mon corps et mon psychique pourront le supporter. Ce qui est sûr, c'est que si je ne le sens pas, j'arrêterai et je me tournerai plutôt vers l'adotpion.

Je pense qu'on est prête à tout pour porter des enfants, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Le plus important c'est quand même de vivre et de profiter aussi de ce qu'on a déjà (je sais, c'est facile à dire quand on veut absolument quelque chose et qu'on n'y arrive pas !).

Bon courage à toi pour la suite.
audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps. Ces ttt sont quand même des hormones à forte dose et vu tous les effets secondaires qu'on a ce n'est pas rien. J'ai une personne de mon entourage qui après plusieurs FIV est tombé enceinte d'une petite fille. Elle a aujourd'hui treize mois et se retrouve avec des régles, des poils et si ils n'avaient rien fait à temps, des seins. Les spécialistes qui l'ont examinée ont dit que c'était très rare et n'ont pas caché que ça provenait sûrement des ttt que sa mère avait pris. Ca prouve à quel point ces hormones restent dans notre corps même après l'arrêt du ttt. Après c'est évident que l'on est prête à tout ou presque pour ce bébé que l'on désire tant.
Il ne vaut mieux pas penser à ce genre de chose et comme on dit in challah.

Bon courage à toutes les deux pour votre parcours.
titite
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Mélissa ouvre un sujet très intéressant et je suppose qu'elle n'est pas la seule à se poser ce genre de questions..........
Mon mari et moi-même nous inquiétons tout de même pour les années à venir, pour l'instant la médecine est optimiste mais en fait il n'y a que les années à venir qui nous le dirons.
Avant de faire ma toute première tentative j'ai eu un papier explicatif des risques d'un tel traitement et effectivement la phrase dont je me souviens est que les risques de cancer ne sont pas prouvés et pas plus importants que la normale, je souhaite pour nous toutes que la médecine dise vrai et que vous soyez toutes enfin comblées.
Chacune effectivement en accord avec son conjoint voit les choses et prend les décisions qui lui son propre.

Bon courage à toutes.

Je me permet également de dire à Marmotte que je la suis aussi depuis un long moment et que je la trouve fantastique et pleine de pêche pour toutes.
bon courage à toi Marmotte ainsi qu'à ton Marmotton.
anoucka
Portrait de cgelitti
ah au fait merci de me dire qui connait la clinique des bleuets à paris j'ai été soignée autrefois à Jean rostand à sèvres merci de toutes vos infos
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis d'accord avec Marmotte.
Si on s'avait tout les risques que l'on prend chaques jours, on ne sortirais plus et encore même chez soit on n'est pas à l'abri d'un accident.
Les pesticides que l'on retrouve dans la nourriture, que l'on respire, faire brûler de l'encens, les produits vaisselles, les produits ménagers tout court et j'en passe, je crois bien me rappeler avoir lu et entendu que tout ca c'étaient soit disant (et je pense très cetainement)cancérigène.
Marmotte je te lis sur les autres sujets, donc je te dit FELICITATION
Bonne soirée à toutes
anouchka
Portrait de cgelitti
j'ai fait des fécondations in vitro il y a 6 ans sans tomber enceinte mais n'ai eu aucun effet secondaire depuis et meme je recommence à 39 ans avec mon second mari !!!!!
titite
Portrait de cgelitti
Marmotte,
Je suis vraiment navrée pour toi et j'espère que septembre sera le bon mois.
Bon courage et bonne continuation.
Tu le mérites!

Pages

Sujet vérouillé