Zarto
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai emmenagé dans mon logement en octobre, etme suis progressivement rendu compte qu'il n'était pas isolé au niveau du sol (les propriétaires le savent).

La semaine dernière, on arrivait encore avec le chauffage a fond et en ayant mis ds tapis et tissus partout au sol, à avoir 14/15 degrés.

Cette semaine, il fait très froid (-10 cette nuit) , et ça devient insupportable. Dans l'appartement j'avais 8. J'ai rajouté un convecteur électrique, j'ai rajouté du carton sous mes tapis, mais malgré cela, je n'obtiens au maximum que 10/11degrés (12 quand je fais marcher le four). Je me couvre énormément et utilise des bouillotes.

J'ai déjà perdu 2kilos cette semaine (et je suis un poids plume à la base), alors que je mange deux fois plus que d'habitude.J'ai des douleurs dans les bras et les jambes (comme si mes veines tiraient, sensation douloureuse).

Nous avons contacté les proprios, mais le temps que des travaux ne soient fait ou que nous déménagions...

J'aimerais savoir quelles sont les risques pour ma santé. Dois je aller consulter en prévention ?

(si quelqu'un a d'autres conseils pour se réchauffer, je prend aussi).

Zarto
Portrait de cgelitti

De mémoire il est interdit (légalement) de fournir un logement ne pouvant permettre d'obtenir une température minimale de 18°c.  Ça touche au pénal, ça devrait remuer votre propriétaire... 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000006896341&dateTexte=20081227 Article R111-6
  • Modifié par Décret n°2000-1153 du 29 novembre 2000 - art. 1 JORF 30 novembre 2000

Tout logement compris dans un bâtiment d'habitation au sens de l'article R. 111-1 doit pouvoir être chauffé et pourvu d'eau chaude sanitaire moyennant une dépense d'énergie limitée, selon les conditions prévues par les dispositions de l'article R*. 111-20.

Les équipements de chauffage du logement permettent de maintenir à 18 °C la température au centre des pièces du logement. Ils comportent des dispositifs de réglage automatique du chauffage qui permettent notamment à l'occupant d'obtenir une température inférieure à 18 °C.

Snon pour vous réchauffer, à part des bons damart, avec plusieurs couches de chaussettes et une bonne couverture, je ne sais quoi vous conseiller.

Bon courage à vous !!!

Sujet vérouillé