maimouna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai actuellement 26 ans et depuis l'âge de 13 ans,mes deux dents de devant sont dévitallisées et prennent depuis quelques temps une teinte grisatre. Pendant longtemps, mon dentiste m'a conseillé de ne pas les faire refaire et puis récemment, il m'a dit que je devais commencer à y penser. J'ai consulté plusieurs dentistes, certains sont de l'avis de mettre des des facettes, d'autres m'on expliqué qu'il y avait un risque de corrosion de la dent du à la colle utilisée pour fixer les facettes.

J'aimerais connaitre l'avis de professionnels et de personnes qui ont eu recours à des facettes.

Merci beaucoup.

maimouna
Portrait de cgelitti
bonjou sophie!
j'ai 23 ans et à l'âge de 15 ans j'aivai une dent grisatre. le dentiste me l'avai arraché. de puis (c une dent de devant) elle a repoussé mais plus grosse et plus grande que les autres. je n'ose ^pas parler et j'ai l'impression que les gens ne voit que ça. j'ai été voir un dentiste il me dit qu'il ne peut rien faire. comment puis-je refaire cette dent? ou m'adresser? qui peut m'aider et combien de temps cela peut prendre?
merci beaucoup
Flo
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Sophie pour votre avis. Vous êtes dans la profession?

sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je suis actuellement en étudiante en odonthologie.
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,
il est tt à fait normal que vos dents se soit teinté avec le temps. le recours à des facettes est courante dans ce genre de cas il sagit en fait de la solution la moins mutilante pour les dents et les colles utilisé sont de plus en plus performante. de plus, vos dents étant a présents dépourvu de pulpe, vous n'aurez vraissemeblablement pas de douleurs post opératoire, ce qui est le pb majeures des adhésifs utilisé . le recour à des facette qu'elle soit céramique ou composite parait dc indiqué dans votre cas et peu risqué.
Sujet vérouillé