didierg
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

par le biais de ce sujet,je voudrais m'adresser à des chercheurs,medecins,kinésitherapeutes...bref des professionnels de la santé..

je desirerais savoir s'il existe des risque à utiliser un electrostimulateur musculaire pour le programme de prise de masse musculaire.

comme par exemple, perte de mémoire, ou d'intelligence, ou encore risque de stérilité...

je me pose ces questions car notre corps est naturellement parcouru par des micro-courant naturels le longs des nerfs etc...or on rajoute des micro courant supplémentaires.cela pose t il probleme?

merci

anita
Portrait de cgelitti
effectivement avec un COMPEX on atteint les résultats.Le compex est utilisé chez les sportif de haut niveau par exemple:l'équipe de foot de france mais cette apareil est très couteux à partir de 500 euros.
prod
Portrait de cgelitti
Moi ausi je me pose des questions sur les risques du au tensiosn généré par ces appareil.
Un medecin pourrait-il donner son avis ?
didierg
Portrait de cgelitti

La question est très pertinente, elle va plus loin que le risque cardiaque, certaines maladies dégénérescentes ne sont-elles pas plus propices à apparaître ?

alzheimer, parkinson's etc... Des sportifs de haut niveau qui ont propablement utilisé cela comme Cassius Clay par exemple sont touchés par ces maladies. La question est de savoir si l'on trouve un ratio plus important et significatif chez les utlisateurs de ces produits d'électrostimulation.A titre personnel même si cela paraît tentant, le principe de précaution m'en écarte.

Ancien radioélectronicien spécialisé en emetteurs de forte puissance, je me suis toujours posé la question pourquoi les gens ont-il peur des émetteurs de téléphonie et inversement s'envoyent des ondes electrique dans le corps ? 

Je comprend parfaitement la peur des emetteurs. Long débât, sans solutions tranchées possibles. Qui voudrait se passer de la télévison, et surtout du télphone portable ?

 

Kartouch.
Portrait de cgelitti
Tu risque d'etre decu :)

J'ai demande a mon medecin si cela "marche" et bien oui mais en complement de musculation ne compte pas avoir des abdos beton allonges sur ton canape avec ta ceinture :) (cela fait cliche je sais)

mais pour des resultats en complement faut taper dans du cher.

@+
Vince
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas un professionnel de la santé, mais j'avais parlé de ce sujet avec mon kiné qui m'a dit de faire attention à certaine marque qui utilisait de mauvais courant qui pouvait être dangereux si on les utilisait mal
Marie
Portrait de cgelitti
si, si, ça marche !! tant que l'on continue ...
au début il faut un rythme de 5 séances par semaines (32 mn) sur un groupe musculaire pour "refaire" le muscle. Après pour maintenir le résultat obtenu, 2 séances par semaine suffisent. Le problème c'est si on arrête ...on subit une perte musculaire (dès 3 semaine d'arrêt cela commence à être visible) et c'est retour à la case départ !
moi j'utilise un COMPEX depuis 3 ans et je suis ravie !!
Ne pas oublier de faire des étirements sur les muscles sollicités après. C'est super important.
courage!
Sujet vérouillé