3 médicaments dangereux pour votre santé

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 03 Juillet 2018 : 17h48

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 03/07/2018
700 vues

Médicaments : à utiliser avec modération
Certes, nous prenons des médicaments pour traiter une pathologie ou encore pour soulager des douleurs. Mais les substances que nous ingérons ne sont pas dénuées d’effets secondaires. Ceux-ci surviennent principalement lorsque le médicament n’est pas employé à bon escient ou qu’il est administré sur une longue période. S’il peut paraître « anodin » de prendre certains médicaments, comme le Doliprane® par exemple, il n’en est rien. Même les molécules les plus faiblement dosées peuvent avoir un impact négatif sur l’organisme.

PUB

Médicaments : sous surveillance renforcée
Si l’utilisation de tout médicament doit être soumise à une posologie déterminée, certains doivent toutefois faire l’objet d’une surveillance médicale encore plus attentive. C’est le cas, notamment, des hormones thyroïdiennes de synthèse (Thyroxine®) qui peuvent avoir une incidence sur le rythme cardiaque. Les antidépresseurs, également, ne peuvent être délivrés que sur ordonnance médicale et dans le cadre d’un suivi rapproché.

PUB
PUB
A lire aussi
Médicaments et grossessePublié le 24/12/2003 - 00h00

Alors que tout devrait bien se passer, survient une angoisse existentielle : quels médicaments peut-on prendre pendant la grossesse ? Quelques conseils et principes de base pour ne pas paniquer.

Allergie aux médicaments : réelle ou supposée ?Publié le 24/04/2006 - 00h00

Se manifestant généralement par des réactions cutanées, l'allergie aux médicaments est souvent sur-diagnostiquée à tort. Le comportement d'évitement qui s'ensuit n'est donc pas toujours justifié et peut poser problème. Il est essentiel de réaliser un bilan allergologique afin d'en avoir
...

Médicament : attention au coup de chaud !Publié le 17/07/2006 - 00h00

Excepté certains médicaments qui doivent être conservés au réfrigérateur, la forte chaleur n'est pas susceptible de les dégrader. En revanche, la prise de certains médicaments en cas de canicule peut présenter des risques pour la santé. Quels sont les médicaments en question et quels sont
...

Plus d'articles