Jacques46
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir quels sont les risques des apnées du sommeil?? Est ce réellement dangereux?

Merci de vos réponses.

CHRISTINE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] je voudrais savoir quels sont les risques des apnées du sommeil?? Est ce réellement dangereux?
Merci de vos réponses.[/QUOTE]
alain
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
Je porte également la nuit un masque dit "à pression positive" depuis 2 ans, en raison d'apnées nocturnes. J'avais à l'origine consulté mon médecin généraliste pour des ronflements et des céphalées (maux de tête) le matin au réveil, qui me suivaient souvent jusqu'au soir et pour des envies de sieste permanentes (notamment le midi après déjeuner)... Il m'a alors envoyé voir un pneumologue, responsable d'une unité du sommeil. J'ai passé une nuit à l'hopital pour enregistrer la "qualité" de mon sommeil... et je faisais plus de 200 apnées (jusqu'à près de 2mn pour certaines) en 7H de "sommeil" !!! En fait, le cerveau, qui manque alors cruellement d'oxygène, envoie un "signal d'alarme" (petite décharge électrique) à l'organisme afin de provoquer un "micro réveil", qui relance la respiration. Résultat : quasiment plus de "sommeil paradoxal" (celui qui permet de "récupérer"...) et donc, comme me le disait mon toubib : "plus vous dormez et plus vous vous fatiguez !" Depuis le masque, je ne peux pas dire que c'est un miracle, ni que mes envies de sieste ont magiquement disparues (p.e. parce que je n'ai pas réussi me délester des kilos superflus qu'il me conseillait de perdre en parallèle...) mais je n'ai quasiment plus ces terribles maux de crâne invalidants ! Bilan personnel : les (petites) gènes occasionnées par le port du masque la nuit sont vite oubliées, car largement contrebalancées par une bien meilleure qualité de vie la journée. N'hésitez donc pas à consulter au plus vite... ;-)
Andree Brochet
Portrait de cgelitti
Moi aussi,mon mari faisait des apnées du sommeil et en plus a de l'emphisème dont il a été opéré il y a 15 ans, il est en surpoids et son état d'esprit n'est pas d'essayer de maigrir, alors qu'il lui faudrait perdre plus de 30 kg. J'essaie de lui faire des plats équilibrés mais il grignote à côté. Je comprends votre souci mais je vous dis courage avec de la persévérence je crois que l'on peut arriver à un résultat ; quant à la surdité naissante,il existe des appareils qui peuvent améliorer les contacts audios.
Amicalement.
nadia
Portrait de cgelitti
bonjour Marie,
j'ai une maman qui portait un appareil pour apné du sommeil effectivement cela peut etre dangereux si ce n'est pas pris au sérieux il y a risque comme le mentionne alain. ma maman a un peu négligé son appareil respiratoire la nuit et elle a fait un AVC avec commas de 3 mois puis se retrouve tétraplègique donc en incapacité totale.
Faite trés attention et ne négligez pas ce problème, alain explique trés bien les démarches a suivre.
christiane
Portrait de cgelitti
Oui, cela est très dangereux de faire des
apnées du sommeil. Vous risquez un infarctus - hémiplégie et d'autres problèmes, si vous ne faites pas
le nécessaire à temps.
J'ai 60 ans, et je porte un appareil respiratoire depuis 2 ans. C'est un peu contraignant, mais depuis que je le porte environ 6 Heures par nuit, je suis beaucoup moins fatiguée le matin et dans la journée.
On dit que ce sont les gens un peu fort qui font de
l'apnée, cela est faux, je fais 1,55 m pour 45 kgs.
Soignez vous si vous avez des problèmes.
dany
Portrait de cgelitti
j'ai du aussi consulter pour des apnées du sommeil - le spécialiste m'envoie pour une mise au point d'un appareil a "pression positive" - entre temps j'ai éssayé les maxilaire "anti apnée" mais cela m'occasionne des douleurs au niveau des dents, ce qui fait que je le porte que 1 à 2 heures avant de l'enlever- L espécialiste m'a dit qu'il ne connaissait personne qui ait porté ce type d'appareil (maxilaire) plus de 6 mois avant de le jeter - J'en déduis qu'il n'y a comme recours aux apnées que l'appareil a pression positive.
ATLAN
Portrait de cgelitti
Bonjour Mesdames et Messieurs,


Il m' arrive par périodes de manquer d 'air au cours de mon sommeil; en régle général 1h30 après m être endormi.
Je me reveille soudainement car je suis à à la recherche d' air, mon coeur palpite à une cadence efféné; j'ai vraiment l' amer impression de suffocer. Cependant cette sois disante crise d' angoisse n' arrive qu' une fois dans une nuit. Le matin je ne suis pas dans une forme étincelante mais il faut faire avec. En outre, je n' ai aucune surcharge pondérale.

A bientôt

Marie
Portrait de cgelitti
Merci à tous pour vos réponses.
A bientot
BERNARD
Portrait de cgelitti
J4AI 70ANS ET JE SUIS APPAREILLE POUR DES APNEES DU SOMMEIL DEPUIS 14 ANS. AU DEBUT LE DOCTEUR RESPONSABLE DU LABORATOIRE DU SOMMEIL MAVAIT QUE JE LE METTRAIS QUE PENDANT 1 AN MAXIMUN.IL Y A 14 ANS QUE LE MET LA NUIT DE 4 A 6 HEURES.AUPARAVANT J ETAIS INSOMNIAQUE ?JE NE DORMAIS QUE 3 A 4 HEURES MAINTENANT MON SOMMEIL C EST AMELIORE MAIS IL FAUDRAIT QUE MAIGRIR DE 15 A 20 KG. JE CONSEILLE DE VOIR UN SPECIALISTE EN CAS D APNEES MAIS JE DOIS DIRE QUE QUELQUEFOIS DANS MON CAS C EST CONTRAIGNANT ET QU IL MARRIVE D EN VOIRE MARRE QUELQUEFOIS.
ayeb
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alice]
si quelqu'un peut m'expliquer si le ronflement est une apnée car mon mari me réveille presque toutes les nuits depuis 1 an car je ronfle, je vous remercie pour votre réponse, avant de consulter un spécialiste[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé