naja31
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai oublié ma pillule le lendemain d'un rapport avec mon petit ami et où le préservatif s'était cassé ( nous l'avions tout de suite vu et nous avions donc immédiatement arreté ). Depuis ce jour j'ai peur d'etre enceinte, et meme si j'ai eu mes règles 12 jours après je ne suis pas totalement rassurée ...

Y a-t-il un risque de grossesse, et à partir de combien de temps les tests urinaires sont-ils vraiment fiable ( j'en ai fais un 2 semaines exactement après le rapport qui était négatif, mais je ne suis toujours pas totalement rassurée )...

Merci de me répondre...

zoe
Portrait de cgelitti
nous nous sommes parlé sur contraception !
zoe
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas d'ovule non fécondé qui déclenche les règles sous pilule, rassure-toi. Le seul risque aurait été une ovulation surprise du fait de l'oubli, mais c'est très exceptionnel. Donc fais ton test sanguin par acquis de conscience mais le risque est très faible. La prochaine fois, n'oublie pas la pilule du lendemain, et surtout préservatif pendant une semaine en cas d'oubli de pilule.
naja31
Portrait de cgelitti
Merci zoe, on a carrément pratiqué l'abstinence depuis ce moment là ... Et pour la pilule du lendemain j'y penserais si jamais un tel scénario se produit. Merci, je vous tiendrait au courant du résultat du test.
Anonyme
Portrait de cgelitti
non, sous pilule, pas d'ovulation en principe ... même si petit risque à cause de l'oubli. On saigne quand on arrête la pilule pour la pause.
Virginie
Portrait de cgelitti
si tu as eu tes règles et qu'en plus le test était négatif je pense réellement que tu n'es pas enceinte.
zoe
Portrait de cgelitti
un petit truc supplémentaire : en cas d'oubli de pilule, tu la prends dès que tu t'en rends compte et si c'est le lendemain tu en prends deux à la fois.
Quant à la pilule du lendemain, c'est un produit à base d'hormones, très puissant, que tu demandes à la pharmacie et qui "bloque" une éventuelle grossesse. Il faut le prendre très rapidement après l'accident de préservatif ou l'oubli de pilule, c'est efficace !
sandy
Portrait de cgelitti
a partir de la date du rapport non protegé tu compte 12 jours date a laquel tu devrais avoir tes regles si tu nai pas enceinte mais attention le stresse detre enceinte peux engendrer un bloquage hormonale et ainsi un retard de regle alors quil ny a pas de grossesse ...situ as eus tes regles aucun blem tu nai pas enceinte car les regles sont declencher par lovule non fecondé par contre si il arrive encore cette incident va tout de suite chercher la pillule du lendemain bye
gilette
Portrait de cgelitti
non, sous pilule, pas d'ovulation en principe ... même si petit risque à cause de l'oubli. On saigne quand on arrête la pilule pour la pause.
Anonyme
Portrait de cgelitti
naja31
Portrait de cgelitti
effectivement Zoe ... Mais je n'arrive pas tellement à me destresser pour le moment, vivement le résultat de test ( que j'irais faire lundi matin ).

Sinon Gilette, moi mes règles sont toujours décalées de 4 ou 5 jours par rapport au moment j'arrête la pilule pour la pause...

Enfin bon, ce que vous dites me rassure quand même, je me dis qu'il faudrait vraiment que je sois particulièrement malchanceuse si jamais j'etais enceinte parce que la probabilité semble vraiment faible, et ce serait vraiment une injustice naturelle quand on voit toutes les femmes qui s'y reprennent à plusieurs fois pour arriver à tomber enceinte, si jamais je tombais enceinte sur mon premier rapport non protégé qui a duré moins de 3 secondes sans protection comme on a tout de suite senti le préservatif craqué, ce serait vraiment pas de chance ...
Sujet vérouillé