queen
Portrait de cgelitti
Bonjour, je prend depuis 3 mois la pilule triella. Fin aout,ne voulant pas avoir mes regles,je n'ai pas fait l'arret de 7 jours entre les 2 plaquettes. 1 semaine après ce sois disant arret, toujours sous pilule j'ai des pertes de sang mais beaucoup moins importantes que dhabitude et sur 2 jours au lieu de 4. Ca fait aujourd'hui 10 jours que j'ai fini ma 2eme plaquette et je n'ai eu que des toutes petites pertes marrons sur a peine de jours : je ne les considere pas comme des regles. Durant mes 2 dernieres plaquettes j'ai oublié au minimum 2 fois ma pilule et pendant 8 jours j'ai pris des antibiotiques(a ce qui parait ca diminue l'effet de la pilule). J'ai fais un test hier aprem et negatif,faut il que je m'y fie? Mes seins ne me font pas mal mais mon ventre est bien gonflé et ca fait comme une pression sur ma vessie ducoup je vais plus souvent faire pipi. Rassurez moi svp ou dites moi si j'ai un gros risque?
Troll
Portrait de cgelitti
déjà assure toi que tu n'es pas enceinte dans les délais que je t'ai indiqué.
si tu ne l'es pas, ça peut être le stress ou simplement cette pilule qui te donne des pertes faibles (sous pilule, il n'y a pas de vraies règles car il n'y a pas de cycle, pas d'ovulation, simplement un saignement de privation pendant la pause). ou les oublis qui ont perturbé ton mois de plaquette (tu as une pilule triphasique et il faut la prendre très régulièrement).
POUSSY
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir rep. mon copain n'a pas utilisé de préservatif et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Et je ne sais pas quand est le dernier rapport à risque. Si je n'ai pas mes regles cela peut etre du a quoi d'autre? Le stress?
Troll
Portrait de cgelitti
si tu ne sais plus quand a été ton dernier rapport à risque, compte à peu près 23 jours après le dernier oubli de pilule : c'est le bon moment pour faire un test urinaire valable.
Troll
Portrait de cgelitti
concernant les pertes de sang légères à l'enchainement d'une deuxième plaquette sans faire de pause, oui ça arrive, ce n'est pas grave.
Par contre, il faut prendre les oublis au sérieux. Il y a toujours un risque et dans le cas d'un oubli il faut : utiliser un préservatif pendant 7 jours suivant l'oubli et prendre la pilule du lendemain si rapports au cours des 3 jours précédent l'oubli. Pareil pour les antibios (toujours dire au médecin qu'on prend la pilule).
Pour le test il est fiable 3 semaines après le dernier rapport à risque.
queen
Portrait de cgelitti
C'est vraiment regrettable que les médecins prescrivent la pilule sans rien expliquer ! comment ça marche, les risques d'oubli etc. Après, on s'étonne que plein de filles se retrouvent enceintes ...
Sujet vérouillé