chantalou
Portrait de cgelitti
depuis qq mois j'ai de plus en plus de ridules sur le visage qui me font paraître 20 ans de plus, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous me conseiller car malgré des achats de crèmes onéreuses, et de compléments alimentaires, rien ni fait.
Dominique
Portrait de cgelitti
Bonjour Lala,
Je suis esthéticienne et comme ma consoeur, Catherine, je suis d'accord pour dire qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent engendrer les rides.

Malheureusement, celles qui sont là, on ne pourra les enlever. Peut-être les diminuer, et encore !!
Par contre, je recommande à mes clientes un gommage (peeling doux) toutes les semaines (si peau mixte ou grasse) ou tous les 15 jours (si peau sèche ou sensible)
Le choix du peeling est très important car il doit être particulièrement doux pour ne pas agresser la peau.
J'ai constaté une amélioration de la peau de personnes assez ridées grace à ce traitement. Bien entendu, un nettoyage avec lait puis lotion tous les soirs est impératif suivi d'une crème adapté au type de peau.
Crème de jour, le matin avant le maquillage en attendant quelques minutes entre les 2 pour laisser pénétrer la crème.
Attention aussi de ne jamais garder le visage mouillé. Contrairement à ce que l'on croit, l'eau déshydrate la peau si on la laisse sécher dessus. Donc, toujours tamponner le visage avec un mouchoir en papier après application de la lotion ou usage d'eau. Le visage doit être bien sec avant l'application des autres produits.
J'espère avoir été claire et avoir répondu à tes questions.
Bon courage. Bises
Vero
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lala] depuis qq mois j'ai de plus en plus de ridules sur le visage qui me font paraître 20 ans de plus, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous me conseiller car malgré des achats de crèmes onéreuses, et de compléments alimentaires, rien ni fait.[/QUOTE]
EVA
Portrait de cgelitti
Bonjour lala,
L'environnement de tous les jours et la pollution rajoutent à la dégradation de la surface de la peau.
Vis-tu au grand air à la campagne ? ou dans une grande ville ?
il faut faire attention à la climatisation, à la ventilation de l'endroit où tu travailles, où tu dors ...
(par exemple hydrater la piece si tu as le chauffage)
Tu peux inverser le processus en agissant sur plusieurs facteurs en même temps (comme le dis catherine) :
- l'alimentation : boire de l'eau, prendre des compléments alimentaires, manger des fruits et légumes.
- Les soins de la peau : moins de maquillage, plus de crème hydratante et penses à nettoyer et tonifier ta peau tous les soirs.
- l'environement : il faut éviter les atmosphères enfumées, les emboutéillages, les lieux avec des pics de pollution (attention aux dégats provoqués par le soleil).
- la récupération : un temps de sommeil régulier et suffisant, c'est à ce moment que la peau se régénère.
- le sport : la dépense physique provoque une meilleure oxygénation et nutrition des cellules.
- la gestion de stress : apprends à t'occuper de toi, à te relaxer plus souvent car on sait que le stress fait vieillir prématurement les cellules.
- les relations humaines : il y a une petite phrase qui dit que 'le meilleur lifting est le regard d'un homme amoureux' !! être heureux, ça enlève 10 ans d'age c'est bien connu ...
Il faut savoir que les cellules de la peau sont celles qui se renouvellent le plus dans notre corps
donc si on agis sur tous ces facteurs, les résultats seront au rendez-vous alors courage à toi.
LUCIE
Portrait de cgelitti
il dormir au moins 8 heures de sommeil
boire beaucoup d'eau.
cece
Portrait de cgelitti
bonjour lala,

qu'avez vous essayez comme creme anti ride,

je peux vous conseiller des cremes naturel remarquable

qui donne de bon résultat l'aloe véra vous connaissez?

elle n'est pas chere vu sa qualité,moi aussi j'ai mis chere pour des crèmes qui m'ont rien apporté
maintenant j'ai trouvé mon bonheur depuis 4 mois
coquelicot
Portrait de cgelitti
oui la gymnastique c'est une bonne idée mmais il faudrait savoir comment faire!
mariana
Portrait de cgelitti
Est-ce que vous fumez ? prenez-vous beaucoup le soleil ?
Comment est la peau de votre mère ?

En dermatologie, il y a d'abord un terrain héréditaire ensuite cela dépend de ce que l'on en fait.

Buvez-vous assez pour hydrater les cellules de votre corps ? et également, quel niveau de stress vivez-vous ?

Cordialement,

Mariana
janine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'aurai 64 ans dans moins de 3 mois. J'ai peu de rides...
Je ne fais pas mon âge, mais il est vrai que ma maman était pareille et mes filles aussi maintenant.
Il n'y a pas de secret, à l'âge de 10 ans, lorsqu'il faisait froid ou soleil, j'avais toujours une crème sur le visage, à l'époque c'était N I V E A, celle en boite.
A 18 ans l'hiver je mettais un fond de teint en plus et de la poudre car malgré tout cela, j'ai toujours eu une peau très fragile et sujette aux dartres...
Je bois au moins 1 litre et demi d'eau par jour, et toujours une crème sur le visage même si je reste chez moi le week end.
Pour l'instant je travaille toujours, car nos retraites ont tellement maigri... qu'il est difficile de pouvoir assurer sa subsistance autrement qu'en ne comptant que sur soi-même... je me maquille tous les jours.
Les crèmes utilisées :
en règle générale, j'utilise un peu de jus de citron mélangé à 7 ou 8 gouttes d'huile de carotte, je masse bien mon visage et mon cou, ainsi que mon décolleté, puis à la fin je met du gel d'aloé vera bio pour le soir, le matin, le gel d'aloe vera je le met par dessus mon fond de teint, puis la poudre.

dans mon huile de carotte, c'est un petit flacon de 30 ml je met 10 gouttes d'Huile Essentielle de citron, 10 H.E. de bois de rose, 10 H.E. de tea tree et 5 H.E. de menthe.

J'ai acheté un livre sur la gymnastique faciale et je commence aussi à en faire, parce qu'il ne faut pas se laisser aller...
La chirurgie esthétique c'est trop onéreux, mais de plus, même si j'avais les moyens, les résultats ne sont pas toujours probants...
reste l'acide hialorunique, mais les prix... et le botox, ce sont des solutions qui finissent aussi par être onéreuses, alors à part se prendre par la main et faire le nécessaire aussi tôt que possible, et il n'est jamais trop tard pour bien faire...
ekea
Portrait de cgelitti
Bonjour,les rides deviennent une obsession passé 35 ans ,pour cela il existe l'huile de bourrache mais le mieux sera l'huile de périlla ou l'huile de rosier muscat qui ont une véritable efficacité sur les ridules .De plus ces huiles ne sont pas chères .Vous devez les aplliquer tous les jours et vous constaterez que votre peau est plus ferme et mieux hydratée.Vous les trouverez sur www.sensabulle.fr.Bonne journée
taami
Portrait de cgelitti
Et trois jours de diète maigre avant la nouvelle Lune, (la lune noire) plus ce jour-là aussi, et la santé sera au top toute l 'année ! Bien sûr, à réitérer chaque mois, si on peut.

Pages

Sujet vérouillé