bene1
Portrait de cgelitti

bonjour,

J'ai 43 ans et on vient de me faire une rhinopoeise pour m'extraire le CBC infiltrant situé sur mon nez. J'avais déjà eu une exérèse mais elle était incomplète car le chirurgien voulait être sur que c'est soit bien un avant de faire une grosse intervention.

On m'a fait un gros trou sur le nez. Le chirurgien plasticien a ensuite pris la peau du front pour en faire un lambeau et me permettre d'alimenter une greffe de peau. J'ai aussi eu une greffe de cartilage. L'intervention a duré 2 heures sous anesthésie générale.

Trois semaines après on va me retirer le lambeau de peau et j'aurai un nouveau nez !

J'ai souffert quand même car ça m'a provoquer des maux de tête terribles mais je n'ai pas eu mal au niveau du mon nez. Je ne sens pas le haut de mon nez (peau de mon front).

j'ai beaucoup saigné et je suis épuisée.

Quelqu'un aurait-il eu la même chose ?

Il semblerait que mon cas soit assez rare surtout au niveau de mon âge ! Pourtant je ne m'expose jamais au soleil mais ma grand-mère a eu plusieurs carcinomes aussi. On m'a dit que c'était peut être génétique.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en remettre ? Niveau fatigue, douleur, sentir les odeurs, sentir son nez et côté esthétique ?

Mes enfants ont souffert de voir leur maman dans un tel état physique. On m'avait demandé de retirer les pansements pour une bonne cicatrisation. Ils voyaient donc ce lambeau et un horrible nez plus un visage enflé, déformé ! Il est vrai que j'ai été méconnaissable et défiguré.

Au revoir.

artiguaise
Portrait de cgelitti

j'ai subi exerese d'un carcinome nodulaire avec marge de sécurité au mois d'avril.

tout va bien, bien sûr un peu secouée la première semaine mais on oublie vite quand je vois resultat spectaculaire.

il faut voir chirurgien plastique formé pour ce genre d'intervention.

fine cicatrice dans pli sous oeil et aile du nez.

on ne voit presque plus rien soyez confiante et rassurée.

 

maminou49
Portrait de cgelitti
Moi aussi , on vient de me découvrir un basocellulaire nodulaire sur l'aile du nez et le chirurgien que j'ai consulté à Angers où j'habite voulait m'opérer avec bien sûr la marge de sécurité de qq mm ce qui impliquait de m'enlever une partie du bord libre de la narine et de faire une greffe avec du cartilage de l'oreille;puis analyse de la tumeur au labo, résultat une dizaine de jours après et éventuellement reprise de l'intervention si tout n'a pas été enlevé....Devant une telle épreuve j'ai préféré prendre un RV à Ambroise Paré où est pratiquée la microchirurgie de Mohs.J'ai RV le 2 décembre prochain et là je saurai si je peux bénéficier d'une chirurgie moins lourde. J'aimerais entrer en contact avec vous.
maminou49
Portrait de cgelitti
Cécile, je vois que nous sommes dans la même situation.Peut-être pouvons-nous correspondre?
bene1
Portrait de cgelitti

bene1 le 16-12-2012

comment allez-vous un an apres?...je voudrais bien savoir tout de a.......z.je dois me faire operer

d'un baso moi aussi;' j 'habite en province(ds le 65 )et pas de super chirurgien!!!donc ambroise paré me conviendrai mieux...mreci de vouloir bien me repondre.

 

celiciavig
Portrait de cgelitti

bonjour,

je dois me faire enlever un baso sur le nez d'environ 1cm.

Pour le moment, je cherche un bon chirurgien et j'ai très peur du résultat à venir.

J'ai d'abord pris rdv à l'hôpital pour fixer une date mais en parallèle je vais consulter dans un cabinet pour avoir un autre avis. J'ai déjà vu 4 spécialistes qui m'ont expliqué les différentes possibilités mais difficile de chosir car cela implique de faire le mauvais choix !

Je trouve que nous sommes livrés à nous-mêmes avec des explications qui se contredisent.

Je ne savais pas que le lambeau s'enlevait ?? en  Etes vous sûre ? En principe, c'est comme une greffe de peau...

En tout cas, j'espère que tout ira pour le mieux pour vous. Où en êtes vous aujourd'hui ??

Dans quelle ville avez vous subi votre intervention ?

Si cela ne vous est pas trop pénible, pourriez vous me conseiller et m'apporter votre témoignage ? Je vous souhaite un bon rétablissement.

A très bientôt

Sujet vérouillé