bene1
Portrait de cgelitti

bonjour,

J'ai 43 ans et on vient de me faire une rhinopoeise pour m'extraire le CBC infiltrant situé sur mon nez. J'avais déjà eu une exérèse mais elle était incomplète car le chirurgien voulait être sur que c'est soit bien un avant de faire une grosse intervention.

On m'a fait un gros trou sur le nez. Le chirurgien plasticien a ensuite pris la peau du front pour en faire un lambeau et me permettre d'alimenter une greffe de peau. J'ai aussi eu une greffe de cartilage. L'intervention a duré 2 heures sous anesthésie générale.

Trois semaines après on va me retirer le lambeau de peau et j'aurai un nouveau nez !

J'ai souffert quand même car ça m'a provoquer des maux de tête terribles mais je n'ai pas eu mal au niveau du mon nez. Je ne sens pas le haut de mon nez (peau de mon front).

j'ai beaucoup saigné et je suis épuisée.

Quelqu'un aurait-il eu la même chose ?

Il semblerait que mon cas soit assez rare surtout au niveau de mon âge ! Pourtant je ne m'expose jamais au soleil mais ma grand-mère a eu plusieurs carcinomes aussi. On m'a dit que c'était peut être génétique.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en remettre ? Niveau fatigue, douleur, sentir les odeurs, sentir son nez et côté esthétique ?

Mes enfants ont souffert de voir leur maman dans un tel état physique. On m'avait demandé de retirer les pansements pour une bonne cicatrisation. Ils voyaient donc ce lambeau et un horrible nez plus un visage enflé, déformé ! Il est vrai que j'ai été méconnaissable et défiguré.

Au revoir.

PUB
PUB