ragtime
Portrait de cgelitti
cela fait 20 ans que je fais des rhinites allergiques 36 à 48 h avant mes règles et en général 15 jours après les avoirs eues

on ma déclaré allergique au chocolat, à l'arachide et au nickel mais je vois pas le rapport avec les crises qui ont lieux tous les mois à la même date

si vous avez des solutions ou conseils merci de me répondre

astrale
Portrait de cgelitti
je n'ai pas de conseils mais c juste pour dire que j'ai la même chose le nez qui me démange horriblement qq jours voir 1 semaine avant mes règles et aussi au début.
un gynéco m'a dit que cela n'avait pas de lien mais comme c systématique j'en doute.
sinon je fait aussi des allergies aux accariens, poils de chats en dehors mais c clair q les symptômes s'accentuent avec mes règles.
evi
Portrait de cgelitti
coucou

cela me parait étrange mais bon tu sais souvent avant les règles nous sommes sujets à attraper tous ce qui passe devant nous, car nos globules blancs sont affaiblit et notre défense immunitaire est baissée !! le truc c'est d'en parler à ton gynécologue et ensuite à l'allergologue !! moi je pense que cela n'est pas normal !! bisous et bonne chance à toi !! evi
ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Juste une question : prends tu la pilule?
Si je te demande, c'est parce que moi je faisais des poussées d'eczema 3j environ avant le début des règles. Allergique aux céréales, j'avais noté que ma pilule contenait de l'amidon de blé et de maïs. MOn allergo doutait que ça soit suffisant pour déclencher les crises, mais devant la régularité j'ai commencé à me poser des questions. Je suis tombée sur un généraliste très réceptif, qui après 30min de recherche m'a trouvé une pilule avec amidon de pomme de terre et devine quoi....plus de souci depuis que je la prends ! comme quoi il suffit des fois de pas grand chose pour nous pourrir la vie chaque mois !
Depuis, j'ai consulté ce généraliste pour d'autres pépins ( pas réussi à échapper à la grippe cette année :-( ) et il a spontanément fait la démarche de rechercher des médicaments sans amidon de blé ou de maïs...Maintenant que je l'ai trouvé, je le garde, même si je dois faire 15 km pour y aller !

bon courage
Sujet vérouillé