marip44
Portrait de cgelitti

moi je prend se medicament pour une tendinite de quervain de la main,je le prend pour les douleurs le soir et sa me fait dormir ( 5gouttes )

marip44
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je voudrais savoir si votre tendinite va mieux et ce que vous avez suivi comme traitement.

Depuis 1mois, je porte une atelle nuit et jour que j'enlève de tps en tps, je suis droitière et bien sûr c'est au poignet-pouce droit, avec en prime une arthrose du pouce!! Je me crème de Gel V....... 2 ou 3 fois par jour. Je travaille au guichet d'un bureau de Poste, et aussi à la caisse-compta de temps en temps, donc j'écris beaucoup et je porte aussi pas mal,  ma main est sollicitée toute la journée. Je suis obligée d'ôter mon atelle quand je travaille...c'est pas top pour écrire!
J'ai revu le Doc ce matin et comme j'ai toujours aussi mal, il m'a fait une infitration. Je ne dois rien faire pendant 2 jours et après, pour travailler dès lundi, je dois porter mon attelle et l'enlever seulement quand je ne fais rien chez moi, mais continuer à la mettre la nuit. Je m'entraine à écrire en mettant le crayon entre mon index et mon majeur...                         Il m'a aussi parlé d'une orthèse faite sur mesure en résine que je pourrais faire faire. Je dois le rappeler en fin de semaine prochaine pour lui dire comment ça va. J'aurai droit à une 2nde infiltration, m'a-t-il dit...et sinon après, c'est l'opération!!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont ce genre de problème et comment cela évolue pour elles. L'orthèse en résine est-ce mieux qu'une atelle?

J'attends de vos nouvelles...

marip44
Portrait de cgelitti

Personne ne m'a répondu...!!
J'ai revu le Doc le vendredi 1er Mars, il y a donc 10 jours, et comme j'avais toujours aussi mal, il m'a fait une infitration. Je n'ai rien fait avec ma main droite pendant 2 jours (c'est dur de ne pas s'en servir!! Ma fille me coupait ma viande et mon pain, ménage interdit, ni repassage...!) et j'ai repris à travailler dès le lundi d'après. Je dois porter mon attelle au travail et l'enlever seulement quand je ne fais rien chez moi, mais continuer à la mettre la nuit. J'écris en mettant le crayon entre mon index et mon majeur... et des fois j'ai du mal à me relire, mais je suis obligée de faire comme ça car j'écris pas mal tte la journée!!
Le doc m'a encore reparlé d'une orthèse faite sur mesure en résine que je pourrais faire faire. Mais personne ne m'a répondu à ce sujet donc je ne sais pas si c'est mieux que l'attelle à scratchs. Est-ce remboursé entièrement par la sécu ou pris en charge par une mutuelle?
Si j'ai tjrs mal d'ici 15 jrs-3 semaines, j'aurai droit à une 2nde infiltration, m'a-t-il dit... et sinon après, c'est l'opération!!
J'ai moins mal depuis la fin de la semaine dernière, mais tout dépend de ce que je fais comme mouvement, il suffit que j'oublie... je me sers de ma main comme d'habitude, et là, je douille!! (ne serait-ce que tourner la clé ds la serrure, ou fouiller dans mon sac à main qui est sur le siège passager de ma voiture...aïe!!).

Bon courage à tous et j'attends d'autres commentaires.

Sujet vérouillé