magg51
Portrait de cgelitti
bonjour mon troisième enfant (18 mois) est un enfant "lève-tôt" ! il lui arrive de se réveiller à 6h30 comme à 5h30 parfois !! Qu'on le laisse pleurer, nous appeler, qu'on lui redonne sa tutute, qu'on lui mette de la musique, qu'on le prenne avec nous (pour finir) il ne se rendort pas !!!!!!!! il est en pleine forme !! prêt pour la journée !! on a essayé le sirop homéopathique quiétude, il n'a rien fait ! a savoir notre bébé s'endort vers 20h30, et ne fait qu'une traite !! avez vous des solutions miracles pour espérer dormir jusque 7h30 !! merci
magg51
Portrait de cgelitti
rebonjour
a priori personne n'a de solution ??
merci quand meme aux personnes qui lisent mon post !! ;-)
franceline
Portrait de cgelitti
non chère magg51, il n'y a pas de solution miracle avant qu'il ait un peu grandi. vous pouvez essayer, au moins pour dormir un peu plus longtemps le dimanche,de lui mettre à porter de main des biscuits et un biberon, mais il est peut etre un peu jeune pour manger des biscuits sans surveillance, de plus il va en mettre partout. Si vous lui donniez à manger et le recouchiez, il pourrait peut être redormir un peu ?
magali31
Portrait de cgelitti
c'est bien de positiver!
Je pense que si tu te lève de suite ses soeurs pourrons se rendormir ou ne se réveillerons même peut être pas. Je vois que nos enfants ont encore un point commun, il n'aime pas le bib. enfant mon fils garde encore celui du matin, mais les tartines et le jus d'orange il préfère!!!!
Courage pour la suite
magg51
Portrait de cgelitti
oui mon dernier déjeune des cassecroute dans du lait depuis l'age de 9 mois environ!!!
ce matin il s'est lévé à 7h00 !! c'était pas mal!
on verra demain !!!!
merci de ton écoute
bye
issa
Portrait de cgelitti
salut magg51 la soluton il y en a pas malheureusement par contre se que je peut te conseiler car j ai meme situation couche le vers 21h30 est fait avec lui une activite et bain avant de ormir pas activitee fisique ca risque de l enerver ou prolonge le bain (une activite qui stimuleson cerveau alller bon courage
magali31
Portrait de cgelitti
Et le rythme de l'enfant vous y pensez!!!!! Chaque enfant à son rythme respectez-le aussi! Bien sûr c'est pas évident mais petit à petit il pourra dormir un peu plus peut être, mais le laisser dans son lit alors qu'il appelle ou tenter de lui expliquer qu'il faut rester au lit tout ça pour espérer dormir un peu plus, alors qu'il est impossible de le faire avec son enfant qui chante à côté je trouve ça absurde!
Mon fils est un petit dormeur mais adepte des siestes. Je ne l'ai jamais contrarié et j'ai pris sur moi pour répondre à ses besoins. Il à 18mois et il aujourd'hui il se réveille entre 6h30 et 7h00 du mat et il lui arrive encore de faire une sieste le matin.
Magg31 as-tu essayez par contre de le faire déjeuner tranquillement avec un petit câlin et de le recoucher c'est un truc que m'avait proposé ma pédiatre car les réveil tot peuvent signifier qu'il a faim tout simplement. Tu peux essayer aussi comme le disait issa de le coucher un peu plus tard.
Moi rien de tout ça n'a marché, et même si je le couchait à 22h (amis ou famille à la maison) il était toujours debout à 6h30. Depuis peu il commence à décaller son sommeil et à rechercher un temps de sommeil plutôt que de réagir à des horaires. Ce qui fait qu'il lui arrive de se réveiller à 8h00 lorsque nous le couchons vers 22h.
Toutefois il garde le sommeil super léger le matin et le moindre bruit le réveille.
Enfin, bon courage et je pense qu'il faut laisser faire mais rien ne dit qu'il ne restera pas comme ça : jusqu'à l'âge de 15 ans à peu près je me suis toujours levée au plus tard vers 7h00......
edwige
Portrait de cgelitti
Essayer de ne pas le lever avant 7h30, si il pleure vener lui expliquer ce que vous attendez de lui "qu'il se rendorme encore un peu, que vous de toute façon vous vous recouchez encore vous avez besoin de dormir, qu'il peut pleurer vous ne leverez pas" restez ferme donnez lui eventuellement un petit biberon de lait pour le faire patienter. VOilà faite cela plusieurs jours de suite, et peut-être il finira par se rendormir après plusieurs jours.
Moi mon fils était un petit lève tôt mais je n'est pas ceder, pas question de me lever à 6h30!!!!HORREUR
MAintenant il a 3 ans et il peut se reveiller de bonne heure mais souvent se rendors.Il lui arrive de ne pas se rendormir mais c'est rare
courage.
magg51
Portrait de cgelitti
merci de vos infos !! c'est vrai que moi, enfant, j'étais une lève tot !!
si on le couche plus tard, c rare que mon petithomme se décale !!
Il ne boit plus de bib depuis ses 6 mois!!! je devrais essayer le petit dej à 6h30 le week end (mais franchement, ca va etre dur!!)
ce qui m'embete le +, c'est pas que je puisse dormir + tard, mais c'est surtout pour ses soeurs qu'il reveille très tot !!!!!
enfin, patience, vers l'adolescence je ralerai car il se lévera à midi !!!! ;-)
bisous à toutes
Sujet vérouillé