Jojo
Portrait de cgelitti
mon mari s'endort une fois coucher pour se réveiller vers 2heures du matin et à un sommeil perturbé par des réveils de 1heure ou plus .il se rendort vers 5,6heurs le matin.Il souhait prendre des médicaments naturels.Merci à vous toutes.
castagnettes
Portrait de cgelitti
je prends de l'eau de fleur d'oranger dans un yaourth et je m'endors correctement mais à 5h du matin de toute façon je suis réveillée et je tourne dans la maison; que ceux qui dorment bien sont heureux!!!!
Jean
Portrait de cgelitti
Bonjour Béatrice.
Tu peux essayer des tisanes, tilleul menthe avec éventuellement de la camomille si la digestion est un peu lourde.
Il y a un article sur e-santé qui parle de la mélatonine comme aide à dormir paisiblement.

Le sommeil est constitué de cycles de 1h 30 environ avec en début une phase de sommeil profond dès qu'on est endormi puis une phase de sommeil léger (paradoxal avec rêves) en fin de cycle avant d'attaquer le cycle suivant.

C'est pour cela qu'on se réveil toutes les 1h à 1h 30 quand la phase de sommeil profond est terminée. Si on se rendort plusieurs fois de suites 4 ou 5 fois, on a quand même dormi et récupéré en partie.

L'inconvénient majeur des somnifères c'est qu'on s'y habitue et qu'il faut augmenter les doses pour s'endormir.

Le stress empêche plutôt de trouver le sommeil, le cerveau rumine. Il faut dans ce cas là se décontracter avec de la respiration lente et profonde et des gestes d'assouplissement, et se vider l'esprit.

Bonne chance.
Smiles
Portrait de cgelitti
Je suis à lire vos messages car je souffre du meme mal. Je n'ai généralement pas de soucis pour m'emdormir mais je me réveille en general au bout de 5 heures de sommeil. (si je m'endors a 22H je vais me reveiller vers 3h, etc...)et ensuite apres les 3h ds ce cas là j'ai un someil léger. Resultat le lendemain je suis fatiguée, manque de concentrztion, et j'en passe...J'en, ai marre! surtout que moi je n'ai pas 57 ans par exemple, mais 23 et ca fait trois ans que ca dure! ca me gache la vie. J'en ai parlé au méddecin, qui m'a donné tout plein de conseil naturels (ex : euphytose, se couché pas trop tard, eviter repas copieux...Enfin tout plain de conseils connus et que l'on voit partout, et je dois avouer que ca améliore mon sommeil mais ne le répare pas...)que dois je faire pour reparer ce someiil?Sachant que je ne veut pas de cachets, mauvaix a mon gout.
Jean
Portrait de cgelitti
J'oubliais : sur le site ctrop.free.fr on parle aussi de la mélatonine (inspiré par e-santé)
genevieve.bourel
Portrait de cgelitti
Je souffre du même pb depuis 1989. Je m'endors comme un bébé vers 22H et vers minuit tout commence. Parfois je prends quelques gouttes de lysanxia qui ne laissent pas de traces le lendemain. Puis je programme la télé, toute la nuit se déroule ainsi avec des réveils et des endormissements. J'ai maintenant 57 ans et quand je ne me réveille que 4 ou 5 fois et que je réussis à m'endormir sur le matin, je suis contente
jacqueline
Portrait de cgelitti
je prend tous les soirs une tisane d escholtzia il faut queques jours pour ressentir une amelioration
mimi
Portrait de cgelitti
j'ai aussi un pb de qualité de sommeil, je fais des séances d'acupuncture et je suis un traitement homéopathique! les résultats sont mitigés, qqf c'est mieux, qqf peu d'amélioration...
Lorsque je diminue ou arrête le verre de vin ou de bière le soir je dors mieux
lorsque j'ai moins de stress ou de soucis je dors mieux
lorsque je regarde moins longtemps la télévision je dors mieux
lorsque je fais une petite marche le soir je dors mieux
Conclusion je dois changer bcq de choses dans ma vie de tous les jours, ce n'est pas facile, mais j'eassaie
Bon courage à tous
Jojo
Portrait de cgelitti
Le "Passeport pour le sommeil" peut vous aider à trouver une réponse à votre problème. Il se trouve sur le site de l'Institut du Sommeil et de la Vigilance.
natalante
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas essaye une boisson chaude ou du lait avec dedans de l'eau de fleur d'oranger cela calme et generalement on passe une bonne nuit!
totocel
Portrait de cgelitti
Hum, je pencherai plutot vers une aphnée du someil ... A vous de voir si il y a une surcharge ponderale, du diabete , voir aussi une hypertension arterielle , pourquoi pas du cholesterol, une depression en sousmarin ....

Pages

Sujet vérouillé