soumaya
Portrait de cgelitti
Jai 57 ans.

Aprés la découverte d'un petit souffle au coeur par mon généraliste un cardiologue a dianostiqué un début de rétrecissement aortique. Ils me disent de ne pas trop m'inquiéter. Je dois consulter le cardiologue une fois par ans pour voir si la maladie se développe. Ils m'ont dit que ça peu éventuellement se stabiliser. Un ami médecin à qui j'ai fait parvenir les résultats d'examens m'a dit la même chose d'autant que je suis très surmené suite à des gros problèmes personnels depuis plusieurs années. J'ai également de la tension. J'ai peur. Pouvez-vous me dire si c'est très grave?

walala
Portrait de cgelitti
erreur:ce message est pour Laetitia; j'ai fait une erreur de manip...Mais il s'adresse à tous ceux qui doivent subir cette intervention de valve; SURTOUT SE MENAGER APRES!
sylvain
Portrait de cgelitti
bonjour moi j'ai été opéré deja 2 fois a coeur ouvert. la premiere fois été en 1998 le jours de mes 8ans pour un Rétrécissement valvulaire Aortique. l'oprération c'est bien passer. 10ans après j'ai eu une grosse dilatation a l'aorte qui avait ateint sa limite qui été au bord de la rupture :s j'ai donc été opéré 2 semaine plus tard pour me faire changer l'aorte et metre une prothèse a la place. l'opération c'est très passermais le réveil un peut dificil car j'ai deja mis plus de temp qui ne le fallai pour me reveillé et ensuite j'ai eu des agitation dont le faite que j'ai été atacher au niveau de poigner et des jambe :s Puis la suite c'est bien passer. je peux refaire du sport avec les amis :)
soumaya
Portrait de cgelitti
bonjour a tous j'ai 21ans et il y a deux semaines que j'ai appris que j'ai la valve qui se ferme pas bien donc qui laisse passer du sang dans le sens inverse, ça m'inquiète énormément j'ai rdv chez le cardiologue le 10juin mais en atendant je suis forte inquiète. je voudrais savoir pour ceux qui sont passer par la est ce que vous avez une vie tout a fait normal et surtout une vie professionnelle??
soumaya
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, ben voila aujourd'hui j'avais rendez-vous chez mon cardiologue spécialisée dans les valves, on m'as diagnostiquer une insufissance de la valve mitral. apparament je suis dans les temps et il faudra juste la réparer . il me reste a faire l'eppreuve de l'effort physique et ensuite tout dépend si je supporte et si je supporte pas alors la c'est l'operation direct. j'avais prévue de partir en vacance et la du cou je suis pérdue.
dan85
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chris85] jai une valve aortique mecanique depuis le 1 er fevrier 2008 et un quituple pontage je suis sous anti-coagulant a vie et quelques conprimer .tout va bien j ai commencé a faire des footings je fait du velo de la marche a pied et je reprend a travailler en septembre 2008 j ai 46 ans et je suis cuisinier .je me suis fait opérer a nantes et 3 semaines de rééducation a machecoul (44)c etait super faite confiance aux chirurgiens et encore merci au milieu medical chirurgien,medecin,infirmier(e)aide soignant(e)
a+[/QUOTE]
walala
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir combien de temps avez -vous pu reprendre une vie normale après une intervention de valve aortique; courir en particulier; reprendre le sport? MERCI
loulob
Portrait de cgelitti
Je Me suis fais opéré en date du 27 mars 2008 pour une operation de mise en place d'une valve aortique mécanique(j'ai 48 ans)tout c'est bien passé,il n'y a pas de soucis a ce faire.
c'est... (entre parenthese)devenu banale comme opération.
par ce message je voudrais rassuré les futurs personnes a operés pour cette défaillance cardiaque.
Pensez aussi qu'il y a pire,on vie apres cette opération,d'autres avec d'autres maladies n'ont pas cette chance!    
laetitia
Portrait de cgelitti
je viens vous rassurer: je sors d'une intervention de valve aortique mécanique: cela vaut le coup! <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">
à Paris est au TOP pour la cardio; ensuite votre copain devra passer trois semaines dans une maison de repos; c'est super car on fait de la kiné pour nous remettre en forme ; et on se repose vraiment car on en a besoin; et après on revient en meilleure santé au retour à la maison!
j'ai fait confiance au chirurgien; ils sont une bonne équipe; bon courage et hauts les coeurs!!
chris85
Portrait de cgelitti
en regle general le symptome est une fuite de la valve et on est gené par un essouflement qui s emplifie au fur et a mesure des années.
Michèle
Portrait de cgelitti
De même, j'ai un rétrécissement de la valve aortique, et je m'inquiète car actuellement je suis au stade 1 sur une échelle de 1 à 3, 3 étant le moment d'opérer. bIEN SÜr, je souhaiterais des informations et surtout des témoignages de personnes étant passées par là.

de vous lire, déjà me fait du bien, et puis à Besançon et Paris, l'opération se déroulerait sans ouvrir et laisser comme cicatrice la fameuse tirette.

Pages

Sujet vérouillé