nathaniel
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je m'appelle Marie, j'ai 45 ANS et je suis atteinte de PURPURA RHUMATOIDE ainsi que de FIBROMYALGIE depuis presque 4 ANS.J'ai également un ulcère du duodénumn une hernie discale et une hernie hiatale.

Mon rhumatologue m'a prescrit du VIOXX jusqu'à aujourd'hui. Ce médicament me faisait énormément de bien, d'autant plus qu'il est très bien supporté par l'estomac.

D'ailleurs, mon rhumatologue vient de me renouveler il y a quelques jours mon ordonnance, en indiquant encore du VIOXX.

J'aimerais que ceux et celles d'entre vous qui sont soignés avec ce médicament ou qui l'ont été me disent ce qu'ils en pensent. Un énorme merci à tous pour votre aide!

MARIE.

dubocage
Portrait de cgelitti
fais tres attention ce medicament n a plus lieu d etre je t envoie de gros bisous
nas
Portrait de cgelitti
j'ai trente trois ans, je souffre dépuis 7 ans d'un corps sous mon orteil majeur droit que j'ai du mal à me chausser convenablement, dernièrement j'ai été opérée et on a constaté la présence d'une cellule blanchatre,et j'ai atrocement mal prière de me prodiguer les conseils.
Michelle
Portrait de cgelitti
Je vous envoie ce petit message pour toutes les personnes qui souffrent de la maladie athrose, j'ai 37 ans j'ai des douleurs aux pieds, chevilles, mollets partout et je perd du poids mais toutes les medecins que j'ai visité ils n'ont rien trouvé. Mais un beau jour quelqu'un m'a référé à un spécialiste du coté de la médecine naturelle, j'ai eu 2 massages à date je marche deja sur mes 2 pieds, et je suis satisfaites ne vous découragez pas mais restez pas seulement a prendre des pillules qui ne réagissent pas


si vous voulez m'ecrire mon e-mail est : michelle223@sympatico.ca
Diaine
Portrait de cgelitti
Surveiller votre tension.
J'ai utilise ce produit pendant 1an et demi .
Bon resultats pour la tolerance .
Mais je l'ai , au bout de 9 mois soupconne d'etre à l'origine de l'elevation de ma tension arterielle.
Je faisais depuis toujours 13 / 7.
Ma tension est montee à 16/9 sans raison .
J'ai alerte mon medecin en soupconnant le vioxx puisque c'etait le seul medicament que j'avais change.
Se fiant aux tests , il m'a confirme que cela n'etait pas signale dans les effets secondaires.
Ne voyant pas cette tension baisser malgre regime avec réduction de sel dans l'alimentation et surveillance alimentaire astreignante j'ai decide de l'arreter.
Deux mois plus tard eclate le scandale de la dissimulation de certains tests pour obtenir la mise sur le marche.
Je garde toujours une tension elevee.
Je me suis rabattu apres concertation avec mon mdedecin sur le MOBIC Molecule de Meloxicam qui semble me convenir.
En association avec du MOPRAL molecule d'Omeprazol .
De plus je prends toujours ce medicament au milieu ou a la fin des repas.
Il existe d'autre part un nouveau traitement qui consiste en 1 injection d'un produit assez cher mais tres efficace.
Voir la medecine interne rhumatologie des CHU.
J'ai un frere atteint d' une spondylartrite ankylosante
associée a une maladie rhumatismale ( maladie periodique) qui a mis en route ce traitement qui donne de tres bons resultats.
N'hesitez pas demander a voir un medecin specialise de medecine interne de votre region a votre medecin traitant car souvent il existe d'autres alternatives que connaissent mieux les medecins des hopitaux qui voient plus souvent les cas les plus difficiles .
Ne restez pas sur un seul avis c'est vous qui souffrez et je sais ce dont je parle.
N'acceptez pas la fatalite, ce à quoi souvent, certains medecins se resolvent devant la difficulte à trouver le bon diagnostic.
J'ai vu un tres grand medecin, tres repute me dire , car n'arrivant pas à resoudre mon probleme ,vous devez vivre avec vos douleurs.
Heureusement ne baissant pas les bras et ayant fait confiance à mon tres bon medecin traitant(difficile à trouver)et en association avec un jeune specialiste tres à la pointe des nouvelles technologies je mene une vie tout à fait normale alors qu'on me preconise des gros problemes articulaires et douloureux.
Bon courage .
J'essayerais de retrouver le nom du nouveau traitement et vous le transmettrais.
MEILLEURS VOEUX DE SANTE POUR 2005.
amarylou30
Portrait de cgelitti
depuis presque 4 ans je prenais du vioxx, je souffre d'athrose depuis de nombreuses années et je trouvais enfin un médicament qui me soulageait et me permettait de mener une vie presque normale , je souffre d'une hernie hiatale et ce medicament n'agressait pas l'estomac ,je joingnais à cela des seances de kiné etlors de grosses crises un anti douleurs classique et j'ai pu même réparer ma maison tapisserie peinture et même jardinage modére, tout cela sans effet secondaire maintenant je prends du celebrex mais je le trouve moins efficace, je pense que certaines personnes à risques ont pu avoir des problèmes mais le bien-être apporté pour les autres valait -il la peine de supprimer totalement, car aucun médicament ne sera jamais totalement inofensif; alors faut -il tout supprimer au non du principe de précaution ? qu'en pensez vous ,vous qui souffrez ?
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour je m appelle isabelle j ai 28 ans il y a quelque jour on ma annoncée que j avais un purpura rhumatoide je n ai pas grand chose pour me soulager je dort difficililement la nuit car je monte en fievre le matin quand jeme leve il faut y aller doucement si non je me fait trop de mal la journée se passe encore pas trop dur quelque douleur au pied et au main ainsi que perte totale p appéti j ai beaucoup de douleur dans ma tete qui sont la nuit aisni que la journée non stop je ne sais pas une cette maladie va je voudrais savoir les douleur comment peu ton les soulager plus vite je voudrais retrouver lesommeil car j ai 3 trois enfants en basse ages donc c est vraiment dur voila j espere que vous pourrais m apporter des repondes a mes question   
gillesm
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous.
Voilà 3 ans j'ai fait une chute lors d'une répétition de spectacle. Très gros bruit, et énorme douleur le lendemain matin, avec impossibilité de me lever.
Etant un ancien prof de sport, et sportif intensif, je connais bien mon corps. J'ai donc attendu la fin de la douleur aigue car je refuse les traitements médicaux "lourds" et j'ai consulté un médecin spécialisé après 3 semaines de délai.
Verdict : 3 vertèbres cervicales, 3 vertèbres dorsales, 2 vertèbres lombaires et 1 vertèbre sacrée déplacées... soit un total de 9 vertèbres déplacées !!! Il n'avait jamais vu cela, surtout que je tenais quand même bien debout et avec des douleurs plutôt modérées vu l'ampleur des dégats...
Rééducation prescrite avec un traitement médicamenteux d'appui. Dans celui-ci il fait figurer le Vioxx.
Réaction immédiate : vertiges, vomissements, nausées, perte de repères (temps et espace),céphalées.
Je l'en informe rapidement et il me dit d'arrêter le Vioxx avec tout de même la remarque "Pourtant on le donne aux gens très intolérants, donc vous devriez bien le supporter !"
Le laboratoire pharmaceutique Merck vient d'être condamné à verser 253,4 millions de dollars à la veuve de Robert Ernst soudainement décédé en mai 2001 avoir pris l'anti-inflammatoire en question.
Evidemment c'est à la sauce US, donc les sommes sont (comme toujours là-bas) faramineuses et la bataille acharnée. Je n'entrerais donc pas dans cete polémique.
En revanche il faut savoir que...
Selon une étude fédérale américaine, le Vioxx aurait pu provoquer plus de 27.785 morts depuis sa mise sur le marché en 1999 (estimation aggravée dans une des pages citées en référence).
Merck avait pris la décision volontaire de retirer du marché le Vioxx le 30 septembre 2004 à la suite d'études internes ayant montré que ce médicament augmentait sur une prise de plus de 18 mois les risques d'accidents cardio-vasculaires. Ce laboratoire avait fait en 2003 un chiffre d?affaires de 2,5 milliards de dollars avec le seul Vioxx.
Alors, cela vaut-il la peine de continuer... avec un tel risque planant au-dessus de nos/vos têtes...?
En tant que professionnel de la forme, je vous encourage toutes et tous à avoir une vie plus saine. Ne croyez jamais qu'un médicament va rêgler en une prise (si longue soit-elle) des années de mauvaise posture au travail, d'absence de pratique sportive, de nutrition anarchique, de prise de drogues (SURTOUT tabac et alcool),etc.
Bon courage cependant si vous consultez les pages citées en référence...

Gilles.


Références :http://www.france.attac.org/i3590
http://afssaps.sante.fr/htm/1/exppub/d030205.htm
http://www.pharmacovigilance-toulouse.com.fr/BIP2004N04.htm
http://www.actions-traitements.org/breve.php3?id_breve=1453
http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id=133254
http://www.netasso.net/~ecarabin/showthread.php?p=158826#pos t158826
niclo
Portrait de cgelitti
je souffre d'arthrose dans toutes les articulations depuis de nombreuses années ,,j'ai pris de nombreux anti- inflammatoires ,seul le Celebrex 200mg me soulage ayant changer de ville ,un nouveau médecin m'a prescrit (,alors que je n'en voulais pas celebrex me convenait bien je le supporte sans aucun problème)   m'a prescrit le vioxx ,j'ai bien cru voir arriver mon dernier jour .Vomissements vertiges perte d'équilibre ,impossible de mettre pieds a terre ,la tête vide ,je ne l'ai pris que trois jours ,j'ai été dix jours a me remettre .
CONCLUSION: Chacun ne réagit pas de la même façon pour un même médicament. Bonne santé a toutes et a tous,avec nos douleurs lol!!! j'ai 65 ans je souffre de douleurs depuis l'âge de 12ans suite a une Primo-infection osseuse , et personne ne m'a j'usqu'ici proposer le médicament miracle alors je fais avec ,mais pas toujours facile!!
christian pène
Portrait de cgelitti
le VIOXX a été retiré précipitamment , le labo s'en tiré par 4.5 milliards de dollars de dommages aux victimes : un sacré numéro !
nathaniel
Portrait de cgelitti
vioxx : 60000 morts


sos vioxx (rofecoxib)

http://www.sosvioxx.com/lectures.htm

Le Vioxx : aussi grave que l?affaire du sang contaminé

Miracle : après Tchernobyl, la France épargnée par le Vioxx!

Le Vioxx, cet anti-inflammatoire prescrit dans l'arthrose aurait fait des dizaines de milliers de victimes aux États-Unis. Et en France ? Selon l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps),notre pays aurait été miraculeusement épargné. Un peu comme quand le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières...

Merci Sainte Geneviève !

Quelle est donc cette force divine qui préserve notre beau pays des catastrophes qui ravagent le monde ? Il y a 19 ans, le nuage parti de Tchernobyl, s'était, souvenons-nous-en, miraculeusement arrêté à l'aplomb même des frontières belges, allemandes, suisses et italiennes déversant opportunément ses scories radioactives chez nos voisins avant de poursuivre sa route, rose joufflu et propre comme un poupon sortant du bain, poussé par la brise parfumée du printemps.

Eh bien, mes chers internautes, le miracle s'est reproduit ! La bonne fée qui veille sur la France a remis ça. Cette fois, nous lui devons d'avoir été totalement épargnés par la catastrophe sanitaire du Vioxx. Le Vioxx, ou rofecoxib, c'est ce médicament anti-inflammatoire de l'arthrose et de l'arthrite que le laboratoire Merck a retiré du marché le 30 septembre 2004 pour cause d'infarctus et de morts subites en série. Si l'on en croit les estimations de la Food and Drug Administration, le Vioxx n'a pas fait dans le détail : 88 000 à 139 000 accidents graves rien que pour les États-Unis, comme France-Inter l'a rapporté brièvement le 25 janvier 2005 dans son journal de la mi-journée. Et en France ? Pas plus France-Inter que France 2, qui a consacré une émission au Vioxx... aux États-Unis, ne se pose la question. Car en France, le Vioxx, pourtant prescrit neuf millions de fois, n'a quasiment pas fait de victimes. Merci Sainte Geneviève. Les mêmes conditions de prescription qu'aux États-Unis.

Ce n'est pas sur France-Inter ou sur France 2 que les autorités sanitaires françaises sont accusées de lenteur ou d'incompétence. C'est dans le Lancet, la revue médicale britannique, qui n'est pas forcément lu par vos voisins de palier. Dommage. Car dans le Lancet, Peter Jüni écrit "qu'une augmentation du risque d'infarctus du myocarde était évidente à partir de 2000. À la fin de l'année 2000, cet effet était substantiel, et il était peu probable qu'il fût dû au hasard." Jüni reproche donc aux agences sanitaires de n'avoir pas fait leur travail.


http://dangermedicaments.spaces.live.com

Pages

Sujet vérouillé