FAIRYTALEES
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Voilà ce qui m'amène : il y a qq temps, j'étais un peu ronde mais j'ai pu perdre du poids en modifiant mon alimentation et en faisant pas mal de sport ; mais depuis qq mois, je n'ai plus de règles et cela commence à m'inquièter. J'ai la trentaine, je pèse 52 kg pour 1m64 et je me demande comment faire pour retrouver mes cycles menstruels : doit-on obligatoirement passer par un traitement hormonal via un gynéco ? Qq'un connait-il une méthode plus naturelle pour redéclencher ''tout ça'' !?

Inutile de préciser que je ne tiens pas particulièrement à reprendre 10 Kg pour retrouver mes règles ! mon poids n'est d'ailleurs pas si bas, j'ai réintroduit les lipides dans mon alimentation... même si je fais tjs attention, mais rien n'y fait ! Si vous avez vécu la même chose, n'hésitez pas à témoigner... Merci d'avance, à bientôt peut-être,

Dipsy

tesy
Portrait de cgelitti
bonjout a toute,je répond pour toute:le sujet en général(l'anorexie),Je suis actuelement soufrante d'anorexie depuis 11mois,j'ai perdu 15 kilos en 6mois,je fesais 1m66 pour59kilos et jai atteind durent lanorexie 1m66pour 43kilos aujourdui 11mois est passer sa va faire 3mois que je suis suivit par un specialiste d'ano,il m'a donner des complements j'ai pris un kilo car jarriver pa a prendre du poind seul le premier mois
et les deux autres mois jai pris 2 KILOS seul en mangant le matin,a 10h,le midi,a 16h ET LE soir,je mange tjrs des chips a 16h c sa qui m'aide beaucoup,je n'ai pa telment peur de prendre du poid,mais g surtout peur d'en prendre trop par la suite de pas savoir me controler.Je prend beaucoup de plaisir a manger jaime le faire japrecie chaque gout et aliments jai plus de souci la decu mais je regarde encore un pe les calories mais même sil y en a beaucoup je mange quand même je me prive plus jme sans pas boule jme sans mieu qu'avant je fait aujourd'hui 46 KILOS.En fait,comme tt le monde dit,le coté psychologique joue beaucoup sr le l'absense de regles,je n'ai tjrs pas mes regle depuis juillet 2007la ns sommes Mars 2008 za fait 8mois et 7jours,je me demande si mes regles vont revenir cart je veut consevoir un enfant avec mon copin,nous sommes jeune 18ans mais nous voulon assumer un enfant.comment puis je faire?dois je prendre la pillule?travailler sur moi même?se serrais un probleme psychologique?
REPONDEZ MOI SIL VOUS PLAIT,merci a toute davance
deydey
Portrait de cgelitti

Votre réponse m'encourage. Merci de votre rémoignage.

En ce qui me concerne, j'ai 19 ans et j'ai été anorexique. Aujourd'hui totalement guérie,mes règles sont absentes depuis maintenant 3 longues années ! :( J'ai peur de ne jamais les ré-avoir ! ><. N'ayant jamais connu de garçon, je redoute avoir un relation du fait de cette absence de règle...Je ne conçoit pas mon avenir sans avoir un enfant.

Si d'autres témoignages rassurants, en rapport à ce sujet, peuvent être postés, cela m'encouragerait davantage !

Merci davance & courage à toutes ♥

Kenza
Portrait de cgelitti
Salut tt le monde !!
Enfet j'ai eu mes premiere regles , j'avais 11 ans, et j'en ai 17 bientot ! Elles n'ont jamais été réguliere et la ca fait un an ke je ne l'ai ai plus !! Est ce normal ? Je commence à m'inquitér de plus en plus .. pdt cett periode de 6 ans j'ai pris assé de kilo, en moyenne 20 !!
quelquun pourrai m'aider a trouver des réponse?
dipsy
Portrait de cgelitti
carla, est-ce que le fait de prendre la pilule redéclanche assurémment les règles ? et combien de temps cela prend-il, environ ? quand tu arrêtes la pilule, tes cycles restent normaux ? merci de préciser si tu peux !

Dans mon cas, je ne pense pas que cela soit un pbl de maigreur extreme, de la graisse j'en ai un peu, et je ne sais pas si le fait de patienter et de ''laisser faire la nature'' va arranger les choses, je commence à en douter d'ailleurs !
en tout cas, merci de vos témiognages
D.
la mouette
Portrait de cgelitti
bonjour,
je voulais juste apporter mon témoignage, car il m'est arrivé la meme chose, suite à un régime, j ai perdu treize kg en trois mois je suis tombée à 47 kg et je suis restée un an et demi sans règles, mais quand j'ai repris un peu de poids, sans doute un poids d'équilibre, 51 kg, tout est rentré dans l'ordre. voila, bon soir
lincé
Portrait de cgelitti
salut a toutes!Pour ma part je souffre d'anno depuis maintenant 5 ans je vais beaucoup mieux mon poids est descendu a 32kg pour 1m64 maintenant je pese 40kg.Je n'ai plus mes regles depuis 1an et demi et j'ai peur de pas les ravoir.J'ai 21 ans et j'espere ne pas avoir de complication.J'ai retrouver une bonne mine et ma poitrine reprends du volume chaque semaines.De plus j'ai des pertes vaginale,peut etre est ce le signe d'un retour de regle je l'espere!Répondez les filles svp car j'ai peur.Merc d'avance.Biz.
titi
Portrait de cgelitti
tu as raison carla1015 moi j'ai eu le même probleme et je me suis pas inquiétée et aujourd'hui je suis stérile je n'ai pas eu mes régles depuis maintenant 7 ans. alors dipsy va consulter rapidement.
mela
Portrait de cgelitti
Bonjour Dipsy, j'ai connu ce pb, j'ai perdu du poid rapidement et ensuite je n'ai plus eu de règles, celà à durer 6 ans, je n'ai jamais voulu prendre un traitement (duphaston et autre) me disant que cela reviendrait naturellement...ce fut le cas.
Il faut laisser un temps de réadaptation à ton corps car la perte de poid aussi normale soit t'elle peut engendrer des dysfonctionnements, n'en fais pas un problème qui pourrait entrainer un blocage psychologique.
Contrairement à toi mon amaigrissement fut brutal et prolongé (anorexie) ce qui explique ces 6 ans de non-règles, je craignais de ne jamais pouvoir avoir d'enfants et d'être de ce fait stérile...j'ai arrêté d'en faire une affaire d'état en essayant de penser à autre chose et un matin elles sont revenues.
Je pense qu'un traitement accentuerait ce dysfonctionnement, je conseillerai d'attendre et de laisser faire le temps.
Je te souhaite plein de courage et de patience.
Bisou.
carla1015
Portrait de cgelitti
Comment cela se fait que tu n'es jamais arrivé à avoir un retour de tes règles titi?
Tu ne mangeais pas assez?
mela
Portrait de cgelitti
titi, durant ces 7 années avais-tu des problèmes de maigreur ?
Je suis sincèrement désolée pour toi.

Pages

Sujet vérouillé