béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a peu j'ai posté un sujet où je vous racontais que j'avais des pertes anormales.

Depuis un peu plus de trois mois j'ai arrêté la pilule. J'avais des cycles de 21 jours puis j'ai eu des pertes durant deux petits jours. Treize jours après les dernières régles, je commence à avoir des pertes rosées. Le gygy m'envoie chercher des ovules antibiotiques à la pharmacie disant que je dois avoir une inflammation du col dû à l'arrêt de la pilule que j'ai prise durant 14 ans.Les pertes se transforment en régles très abondantes durant 5 jours.

Seize jours après rebelote. Cette fois, le gygy me convoque à son cabinet. Il m'a fait un frottis dont j'attends les résultats ces prochains jours et m'a donné un traîtement. Selon lui j'ai un problème hormonal: manque de progestérones d'où les pertes marrons.

Il m'a prescrit du Duphaston10 durant 5 jours que j'ai fini aujourd'hui ainsi qu'un anti hémorragique et des ovules antibiotiques. Normalement entre deux et six jours, mes régles doivent arriver et à partir du seizième jours, je devrais prendre des progestérones.

Selon lui, ce traîtement va régulariser mes cycles et peut-être même me permettre de tomber enceinte.

Néanmoins j'ai une peur bleue du frottis. Pour le gygy, le papillomavirus c'est du passé et s'il se trompait ou peut-être qu'il m'a dit ça pour me rassurer?

J'ai déjà subi une conisation en mars 2005. On m'a enlevé 3 cm de col. J'avais un grade CIN II alors forcément je flippe...

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Alors voilà le verdict est tombé...RIEN!!!!!!!
Juste une légère inflammation...je suis vraiment rassurée.
Bon en général, tout dépend des labos. Le frottis a été déposé lundi dernier car le gynéco me l'a fait samedi midi et je l'ai reçu ce jour donc pas très long.
Il avait donc raison, ce ne sont pas les papillomavirus qui récidivent...

Pour répondre à tes questions béatrice, j'habite dans le Var à côté de Toulon, La Seyne sur Mer très précisément et j'ai 34 ans dans trois mois.
J'espére que toi aussi tu auras de bonnes nouvelles mais mon petit doigt me dit que tout ira bien...

Bonne journée!
béatrice
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sandrine,

J'ai été tellement assomée par le choc, lorsque tout cela m'est tombé sur la tête... que j'avoue ne pas savoir à quel stade j'étais...!!! et pourtant, on me l'a dit et répété !! je n'ai pas imprimé...

Quoi qu'il en soit, pendant 1 ou 2 ans, c'est un frottis tous les 3 mois. Et ensuite, un frottis tous les 6 mois. Et un autre examen (dont je ne sais plus le nom) à refaire dans un an.
A surveiller de très près donc...
Je pense également que tout dépend du médecin qui a opéré !? car c'est eux qui nous indiquent la marche à suivre par la suite.

Hyères est une ville assez sympa !!! mais pour moi, le rêve, c'est Bormes Les Mimosas !!!

Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de tourisme (sourire) !!! mais j'envie malgré tout les 16° que vous avez dans le sud !!!!!! Ici, ce serait plutôt -16 !!! bon, j'exagère un peu.... mais pas loin !!

Bonne soirée et bon week-end !
et j'espère à bientôt.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Salut, Béatrice!

Toujours pas de nouvel de mon frottis...sic
Mon dernier frottis date de quatre mois en arrière. C'était un contrôle suite à la conisation. Tout était parfait.
J'espère qu'en quatre mois, rien n'a changé...

Pour ce qui est de la repousse du col...ça m'étonne bcp car mon gynéco n'a pas évoqué ceci même qu'il m'a dit que pour une éventuelle grossesse, il faudrait faire une échographie afin de voir si cerclage il y a besoin pour éviter les fausses couches....
béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine,

Ouf !!!! bonne nouvelle !!! je suis contente pour toi. Tu dois être bien soulagée !

Quant à moi, je devais aller ce soir chez la gynéco pour mon premier frottis de contrôle.... mais mes règles sont arrivées en avance !!!! Je vais donc téléphoner dès l'ouverture pour décaler mon rdv... pfff !!!!!

Quelle chance tu as d'habiter dans le Var.... mon département préféré !!! j'ai passé pas mal de temps à Hyères, que tu dois forcément connaître !
Et tu dois surtout avoir meilleur temps que nous... dans notre triste Picardie... quelle chance !!!!

Bon et bien voilà une bonne chose de réglée pour toi ! jusqu'au prochain frottis, car je suppose que, comme moi, tu dois faire un frottis tous les 3 mois ???

Bon week-end et à bientôt !
Sandrine
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas à quel grade tu te trouvais pour la conisation...pour ma part j'avais le CIN II et mon gynéco ne devait me revoir qu'en septembre 2006 pour le contrôle. Là, ça a été avancé à cause de ces pertes...

Hélas, je connais peu Hyères pour y être allée qu'une seule fois.
Pour le temps, depuis trois jours nous avons un beau soleil avec des températures avoisinant les 16°c l'après-midi. Ce n'est pas tjrs comme ça car durant deux jours nous avons essuyé une belle tempête au lieu d'avoir la neige prévu...

Bon week-end aussi et je croise les doigts pour toi.
béatrice
Portrait de cgelitti
Coucou Sandrine,

Quand dois-tu avoir les résultats de ton frottis ? tu l'as fait quand ? je ne me souviens plus combien de jours il faut attendre pour avoir les résultats...??? une semaine au moins ?
Il faut dire qu'auparavant, je ne m'inquiétais jamais trop de tout ça ! vu que je n'avais jamais eu de problème, les frottis n'étaient pour moi que de simples formalités.

J'espère que, comme toi, tout sera parfait lors de mon frottis... Si elle peut me le faire demain comme prévu !

Pour en revenir à la repousse du col, j'ai moi-même été très étonnée de l'entendre dire ! Je reposerai la question à ma gynéco demain... Mais je ne peux pas mettre en doute la parole du gynéco qui m'a opérée, car c'est le meilleur spécialiste en France dans le domaine. C'est lui qui a inventé la méthode de conisation au laser, et il est ensuite allé l'enseigner aux Etats-Unis. Donc... il ne doit pas dire trop de conneries ???? (rire)

Quant à une éventuelle grossesse, je ne suis pas concernée par le problème (43 ans), alors nous n'avons pas évoqué le sujet. Il m'a juste dit de faire attention, car j'étais plus fertile qu'avant suite à la conisation.

Tu as quel âge ? et tu habites dans quelle région ? Je pourrais éventuellement te conseiller le gynéco qui m'a opérée, si jamais tu as besoin d'avoir un autre avis.

béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine,

J'ai subit une conisation en novembre dernier et moi aussi j'angoisse... Je vais faire mon premier frottis de contrôle demain, et l'attente des résultats va me sembler bien longue et bien stressante !
Et si ça recommence....????????????????

Ces jours-ci, j'ai des pertes de sang et j'ai mal au ventre... je suis pourtant censée avoir mes règles la semaine prochaine ! Alors je me demande si la gynéco va pouvoir me faire un frottis demain ?? Je vais lui téléphoner pour savoir si je dois maintenir mon rdv ou le décaler.

Quant au morceau d'utérus enlevé lors de la conisation, le médecin qui m'a opéré m'a dit que ça "repoussait". Incroyable ! je n'aurais jamais imaginé ça !
Donc, notre utérus doit à nouveau être entier !

Je comprends ta peur pour le frottis, j'ai moi aussi très peur. Mais malgré cela, il ne faut surtout pas faire l'autruche et y aller !!!!!

Pour quand est prévu ton prochain frottis ???

Bon allez... on croise les doigts pour que les résultats soient bons !!!! jusqu'au prochain frottis... dans 3 mois !!


Sujet vérouillé