cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Après 6 ans de Nouvelle-Calédonie et un an d'Irlande, la vie m'a contrainte à rentrer en France pour raison de santé dans un premier et de gros problèmes avec notre aîné par la suite.

N'ayant pas encore fait le deuil de la NC, le départ précipité d'Irlande était plus que dur à accepter. Je suis depuis "bloquée" ici contre ma volonté.

Je suis incapable de me poser quelque part, je sais que le monde à tant à m'offrir! J'ai tellement de choses à apprendre, de personnes à rencontrer. Mon esprit se nourrit de ses rencontres et me font travailler sur mon acceptation, ma compation.... Ici, je suis en jachère. Mes amis sont aux 4 coins du monde, mais pas ici.

Bien que sur Montpellier depuis fin octobre, je ne connais personne, des amis .... inconnu au bataillon! Je suis pourtant dynamique et sociale. Je crois que je ne m'investie pas ici, car au fond je n'y suis pas. Physiquement présente et pourtant si loin.

Je suis devenue triste, terne et lourde, très lourde. Les gestes du quotidien ont perdu leurs sens, ils sont devenus trop pénibles.

Y-a-til des gens dans mon cas? Des gens dont la "désexpatriation" est insupportable.

PUB
PUB