Chantal34
Portrait de cgelitti

Comme chaque année mon fils Alexandre 13 ans part en colo, cette année il est parti en camp d'ado 13-15 ans pour un sejour de 3 semaines en camp decouverte nature.A sa descente du bus dimanche je les senti anxieux, il avait pas l' enthousiasme qu'il a habituellement a chaque retour de camp. Pourant il ma dit que tout c'était bien passer. je croise un moniteur et lui demande si avec Alexandre ça avait était , il me dit que si tout les ados était aussi calme que lui ça serait une merveille et me dit que tout c'est bien passer mis a pars son petit soucis nocturne de la veille

Il m'en dit pas plus et poursuit son chemin. Dans la voiture Alexandre me raconte son sejour, je l'interoge sur ce fameux soucis nocturne que le moniteur avait parler. il hesite il rougit je lui demande si il a fait une betisse. il fini par me dire qu'il a fait pipi au lit, c'est la premiere fois que ça lui arrive, je lui dit que c'est un simple accident. cela ma fait plutôt sourire qu'autre chose... Mais il fini par me dire que c'est arrivé 3 fois et cela depuis vendredi que le premier matin il la disimulé pensent lui aussi a un simple accident, vu qu'ils avaient fait un peu la fete et bu beaucoup de soda, mais que c'était encore arrivé le samedi que cette fois il avait informer le moniteur, qui avait su geré l'accident est evité les moquerie des autres ados . Mais que c'était encore arriver au matin au reveille et que comme ils plier bagage il a pas voulu le dire au moniteur. Effectivement en mettant le linge a la machine je me suis apperçu que son sac de couchage était trempé ainsi que 3 boxer... j'ai mis cela sur le compte de l'emotion de fin de sejour, toujours un peu triste de laisser les amis, je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Lundi matin je me leve a 6h et je le trouve sur le canapé devant la télé, je m'etonne qu'il soit deja levé, il est anxieux je lui demande ce qui ne va pas, d'une voix genais il me dit que c'est encore arrivé, qu'il a encore fait pipi au lit. je lui dit que c'est pas grave mais je commence a m'inquiété un peu je met la literie a la machine et le matelas a seché. ( pas d'alese vu qu'il a jamais eu se souci ) j'ai mis une poche poubelle ouverte en deux le soir lorsque ont a refait le lit vu que le matelas était pas tout a fait sec.

Mais mardi, mercredi et ce matin le lit était encore mouiller j'ai acheter une alese ce matin, je ne sais pas d'ou cela pourrai venir, je le sent anxieux mais il me dit que tout va bien lui aussi ne comprend pas se qui lui arrive...

Alexandre est un ado qui s'integre bien qui a beaucoup d'amis pas de soucis particulier il rentre en 4 eme.

il n'a jamais eu de soucis urinaire, propre le jour a 22 mois et la nuit a 36 mois. un pipi a la culotte une fois il avait 10 ans mais ont était prit dans un embouteillage. il n'a jamais fait pipi au lit .

Qu'en pensez vous que dois je faire a 13 ans c'est pas facile pour lui.

Chantal34
Portrait de cgelitti

Merci pour votre réponse, je serait interesser de conversé avec vous plus longuement, pourquoi pas sur msn.

Alexandre a encore fait au lit vendredi et ce matin. cela fait donc une semaine et je m'inquiete de plus en plus. et lui en a trés honte.  il me dit que tout va bien, que lui aussi  ne sais pas pourquoi il fait soudainement pipi au lit.

Vous me faites peur en me parlant de diabete, d'atouchement etc...

C'est pour cette  raison que je souhaiterai en parler plus longuement avec vous. comment echanger nos adresse msn ?

merci

Chantal.

AAAA
Portrait de cgelitti

Bonjour Chantal34

La brusque apparition d'une énurésie chez un ado n'est pas quelque chose d'anodin et cela merite de s'en occuper tres sérieusement. Sans vouloir jouer les alarmistes, il serait bon d'éliminer les causes médicales éventuelles type diabète ou infection urinaire par quelques analyses en consultant un medecin généraliste. Ces causes là eliminées, il reste les causes d'origines psychologiques, plus complexe à déceler surtout si l'ado ne coopère pas et ne veut pas en parler. En vrac, dans les causes possibles, on peut penser aux humiliations, aux brimades, au racket, aux attouchements de la part d'un plus grand ou d'un adulte, le stress de la rentrée scolaire, à un premier flirt (eh oui c'est l'age) qui se serait mal terminé, un épisode dépressif (c'est plus frequent que ce qu'on croit chez l'ado).

Voila, quelques pistes de réflexion. A vous d'essayer de les relier avec son comportement au quotidien, avec des petits signes de la vie quotidienne qui pourraient laisser penser que.....telles ou telles choses....auraient pu arriver.

Bonne journée

A

Chantal34
Portrait de cgelitti

Bonjour AAA

je vous est envoyer un mail

AAAA
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

loin de moi l'idée de vous faire peur. Ce ne sont que des hypothèses d'ordre general, mais on aurait tort de ne pas les envisager simplement parce qu'elles ne font pas plaisir à entendre. En ce qui concerne le diabète, mon fils a souffert d'énuresie rebelle et tardive qui a necessité toutes un batterie d'examens dans un service de pediatrie à Montpellier avec en priorité depistage diabete et infections urinaires.

contactez moi à cette adresse: silent463@gmail.com et je vous donnerais mon adresse msn

Bonne journée

A

Sujet vérouillé