kouing amman
Portrait de cgelitti
Malgré un désir très fort d'allaiter, je me suis bêtement laissée convaincre à la maternité de donner des compléments à mon fils Malo qui perdait énormément de poids. A la sortie de la mat', j'ai repris l'allaitement exclusif, toute heureuse, mais à la Pmi, comme il continuait à perdre du poids, on m'a à nouveau fait comprendre que je n'étais pas raisonnable de m'entêter ainsi, et j'ai à nouveau cédé au bout d'une semaine. Comme Malo hurlait après des tétées fréquentes et très longues, le papa lui a donné des compléments. Malo a désormais sept semaines, je continue à l'allaiter à chauqe fois qu'il réclame, mais la quantité des compléments (systématiques sauf la nuit) augmente sérieusement, pour mon plus grand malheur... Pensez-vous qu'il est possible, à ce stade, de repasser à un allaitement exclusif? Merci de me répondre!
Thalie32
Portrait de cgelitti
Merci pour tes encouragements Clémane! Je persévère, grâce aussi à une conseillère en lactation. Je prends les galactogènes que tu m'as conseillés et je tire mon lait après chaque tétée pour "vider" les seins: un peu dur puisque je n'obtiens que 10 ou 20 ml... J'espère que c'est parce que Malo a beaucoup pris. Pour l'instant c'est le statu quo, mais petit à petit je sens que Malo tète mieux. En revanche, je lui donne moins de biberons et du coup j'ai l'impression qu'il pleure plus au moment du coucher... Est-ce qu'il dormirait quand même s'il avait faim? Ou est-ce qu'il pleurerait jusqu'à ce que je le nourrisse? C'est encore difficile pour moi de juger... mais bon, j'adore l'allaiter alors je m'accroche! Et je lui fais confiance: il est très jovial, donc pas de panique! Concernant le Dal, la conseillère m'en a parlé mais ça a l'air un peu laborieux... Tu as testé?
Clémane
Portrait de cgelitti
Oui, oui, c'est possible !!
Par contre ça va te demander de la patience et de la disponibilité ...L'idée étant de mettre Malo au sein autant que possible, éventuellement en peau-à-peau, dans une ambiance calme. Le problème est qu'il connait la facilité de la succion au bib et donc qu'il doit rechigner un peu à faire plus d'effort pour la têtée. Mais il faut persévérer car c'est sa succion qui entraine ta lactation, donc plus il têtera, plus tu auras du lait.

Tu peux aussi t'aider du DAL=Dispositif d'Aide à l'Allaitement. C'est un système qui te permet d'allaiter et de complèter en même temps. La succion est plus facile pour le bébé et l'apport en lait est plus important, ce qui l'encourage à continuer au lieu de s'énerver sur le sein.

Tu peux aussi prendre des galactogènes pour augmenter ta montée de lait: malt (l'Ovomaltine m'avait bien aidé !), quinoa, fenouil. Et surtout évite la fatigue et le stresss qui font baisser la lactation.

Tu peux aussi appeler la Leche League qui a des conseillères en allaitement un peu partout en France.

Enfin il ne faut pas s'affoler avec le poids de ton bébé. Les bébés allaités sont souvent de plus petit poids que les autres sans que ce soit anormal mais le corps médical (qui n'y connait souvent rien en allaitement !!) a dû mal à l'admettre et culpabilise les mamans pour qu'elles donnent des bibs de complément ...Alors que c'est le meilleur moyen de foirer un allaitement :-(

Voilà, j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard ...Je reviendrai régulièrement voir comment ça se passe.
Bon courage, je t'assure que ça en vaut la peine !!
kouing amman
Portrait de cgelitti
bonjour ,
hs aussi: je suis pour deux mois a st malo , j'ai un bébé d'un mois et demi et un petit garçon de trois ans, ou tu habites intra?
je cherche à correspondre avec des personnes de st malo , et bien , des bébés et enfant en bas age , il 'n y en a pas beaucoup
Clémane
Portrait de cgelitti
Bonsoir Thalie !

Je suis contente de voir que les choses s'arrangent !!

J'ai le bonheur de vivre un allaitement sans souci et donc je ne connais le DAL que de nom ...mais Malo semble avoir retrouver la motivation pour têter sans cet artifice !

Pour les pleurs du soir ce n'est jamais facile d'y trouver une explication, d'autant plus qu'il peut y en avoir plusieurs. Si Malo ne s'énerve pas au sein tu peux essayer de l'y laisser jusqu'à son endormissement. Au moins tu seras sûre qu'il ne pleure pas de faim !

Enfin, concernant le tire-lait, il n'est pas du tout représentatif du contenu de nos seins !! Certaines femmes ne tirent que quelques gouttes quand elles essaient, alors que leurs bébés se nourrissent très bien eux-mêmes !

Complètement hors-sujet : j'habite Saint-Malo; est-ce de là que vient le prénom de ton fils ? ;-)

A bientot !
Sujet vérouillé