etincelle42
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je sais que des forums ont déjà été postés là-dessus mais ça fait toujours du bien d'avoir des témoignages plus récents et de mettre à l'écrit son vécu.

J'ai appris que j'avais fait une fausse couche jeudi dernier avec un curetage le lendemain. J'étais à 9 semaines et demie de grossesse et l'embryon est mort à 9 semaines et 3 jours. C'est dur, vraiment très dur.

Je ne travaille pas depuis fin 2012 (j'ai fait une dépression liée au travail et décidé de quitter mon emploi) et tous mes projets étaient tournés vers la maternité: cocooning et prendre soin de moi et de mon bébé. Aujourd'hui, j'ai un sentiment de grand vide, je n'ai envie de rien à part de retomber enceinte. Surtout pas l'énergie de me tourner vers la recherche d'un emploi. Mon métier est très demandant psychologiquement et physiquement et je voulais faire une parenthèse professionnelle. Ma grossesse était vraiment arrivée au bon moment.

Les médecins préconisent d'attendre deux cycles avant de refaire des essais mais je me dis que si l'embryon a réussi à vivre pendant 9 semaines peut-être que je n'ai pas besoin d'attendre trop longtemps. Ma fausse couche n'était pas liée à un problème d'implantation de l'embryon, c'est le côté positif. J'étais tombée enceinte très rapidement aussi et ça me rassure.

Est-ce que mon témoignage fait écho à quelqu'un qui a un peu plus de recul peut-être? Quelqu'un qui a vécu une fausse couche, qui a retenté de faire un bébé par la suite, rapidement ou pas? Qui a d'autres réponses du corps médical? Ou tout simplement qui se sent perdu comme moi...

Merci beaucoup.

PUB
PUB