mqlfg
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis maman d'une petite fille de 7 ans qui à eu un rétino à l'age d'1 mois

j'aimerais rentrer en contact avec d'autres parents qui ont un enfant malade pour avoir des conseils d'enfants plus agés ou alors si je peut aider d'autres parents a qui ça arrive

merci isa

mqlfg
Portrait de cgelitti

bonjour je suis maman d1 petit garcon de 7 ans qui a eu un retino a l'age de 2ans

sch-nathalie
Portrait de cgelitti
notre grande fille de 15 ans à été opéré d'un rétinoblastome bi latéral à l'age de 4 mois les
médecins lui ont sauvé un oeil. Emilie va très bien aujourd'hui elle est en seconde et pense faire une terminal S, il faut toujour en parler au enseignant afin
d'aider votre fille dans l'intrégration du milieu scolaire, à part ca tout émilie à une vie tout à fait normale, des amis, je reste à votre disposition pour d'autres explications.
isa
Portrait de cgelitti
bonjour
je voudrais savoir comment elle elle le prend, si elle va toujours à l'hopital combien de fois elle va chez le prothesiste????
car moi ma fille à été trés marquée par l'hopital elle commence en avoir marre du prothésiste et surtout elle ne comprend pas que son petit frére qui à 2 ans et demi n'a rien, on lui explique bien car on lui a jamais rien cachée mais ce n'est pas evident
et surtout on m'a dit qu'a l'adolescence il cherche un coupable et donc la mére est désignée alors que personne dans la famille à la maladie comment votre fille a t'elle dépassée tout ça
merci de vos explications
isa
Maxence
Portrait de cgelitti
Bonjour
je me rapproche de se forum pour partagé mon expérience j'ai moi ossi été opéré d'une rétino quand j'était petit aujourd'hui j'ai 21 ans et vraiment au jour le jour personnelement je ne recent pas de différence on à la chance davoir de très bon prothésiste qui font un travail remarquable aujourd'hui je suis coiffeur un métier qui demande beaucoup de concentration au niveaux visuel surtout en colorimétrie mais la rétino ne ma pas du tt handicapé au niveaux proffessionel
Si j'ai pu rassuré quelque parents ça fait tjrs du bien de partagé son expérience
Sujet vérouillé