nitsi
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 26 ans et un petit garçon de 22 mois

j'ai pris 17 kgs pendant ma grossesse et j'en ai encore 5 , lors d'un examen on m'a dit que je faisais d ela rétention d'eau et que je devais avoir des massages pour remettre le système lymphatique en route.

les prix proposés ne sont pas dans mon budget donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de le remettre en route soi même à la maison

mon mail anne.gentil@wanadoo.fr

a bientôt

miou miou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi aussi, je connais bien !
Mais apparemment, je viens d'apprendre que les drainages lymphatiques ne seraient plus remboursés ?????
J'ai eu de la chance : magouille entre mon doc et le kiné (prescription pour autre chose et au final drainage quand même !)
Et effectivement, ça marche VRAIMENT. Ce n'est pas juste un confort sur le moment, ça SOIGNE vraiment la rétention.

Effectivement : peu de sel et contraiement à ce qu'on pourrait penser, beaucoup boire.
Essaie aussi les "diurétiques à base de plantes", en pharamcie, ils sauront te conseiller quelque chose de soft, mais efficace.

Bonne chance !
courgeon
Portrait de cgelitti
f
aut-il passé par un médecin traitant pour le drainage merci de me répondre. bonne soirée
marilou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La rétention d'eau, je connais depuis longtemps. Mais grâce à une phlebologue, elle m'a dirigée vers un kinésithérapeuthe qui fait des drainages manuelles des membres inférieurs.

C'est un véritable bain de jouvence, il masse tout mon corps et crois-moi lorsque je ressors de chez lui, je suis dégonflée, un vrai miracle.

Renseignes-toi, il faut que tu saches aussi qu'il faut diminuer voir surprimer sa consommation de sel qui n'améliore pas la rétention.

Bon courage.

Tiens moi au courant.

ml.cros@laposte.net

Marilou
nitsi
Portrait de cgelitti
En ce qui me concerne, le drainage lymphatique ne fait rien du tout; J'ai commencé il y a deux mois, trois séances par semaine, j'ai une jambe extrêmement enflée rouge et luisante, rien n'a changé. Je désespère.
Quel gaspillage pour la sécu !
Sujet vérouillé