corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais bien que l'on me dise pour celle qui sont en ménaupose comment elles vivent le surplus de poids .

Je me bat contre 3 kgs qui vont et vient et se placent sur le haut du ventre surtout le soir .

Le diner je mange que des légumes ( cuit vapeur sans sel) / fruits avec 100 grs de pain .

Le matin pain / beurre à 15 % et café ( sucrette ).

Le dejeuner viande où poisson grillé où cuit vapeur avec pate / haricot vert / p de terre.

Creme dessert ( peut-etre en trop )

Je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne grignote pas , ni sucrerie .

Ce matin ma balance affichait 2 kgs de plus ! ça me casse le moral !

J'ai vu avant de me peser sur l'estomac gonflé et j'ai compris ...

Merci de me dire ce que vous en penser . Est-ce de la rétention d'eau ?

Le remede ? Je bois 2 litres d'eau ...+ GUARANA ( homeopathie ) 2 doses 2 fois / jour .

patoune
Portrait de cgelitti
a margot
j ai 51 ans suis menopposee depuis un an depuis c est la cata!!!!j ai 3bon kilos sur le ventre et l estomac ai essayee plein de truc a avaler mais rien y fait suis tres malheureuse de mon etat donne moi tes recettes stv
sylvie
Portrait de cgelitti
Egalement ménauposée, c'est un vrai calvaire, des bouchées de chaleur jour, et nuit, prise de poids
gonflement admominal même en s'alimentant moyennement
et qualitativement, rétention d'eau,ETC..
coup de fatigue, sommeil perturbé
Quand à l'humeur c'est un vrai yoyo
Parait-il que c'à va passer, mais quand ???
Courage.
rigolus
Portrait de cgelitti
Connaissez-vous le nouveau régime révolutionnaire:
il s'appelle M M M

ce qui veut dire Manger Moitié Moins Ca vous ??
ossent
Portrait de cgelitti
contre les bouffées de chaleur , j'ai découvert il y a trois mois, la maca, j'ahéte les gélules en parapharmacie environ 30 euros les 300 gélules cela s'apele macinca c'est puir moi tres efficace , plus de bouffées de chaleur dans la demi heure qui suit, je complète avec des gélule de soja, femme 24 toujours en parpharmacie, j'ai retrouvé le sommeil, plus de sueur désagréable la nuit
ra
Portrait de cgelitti
vite vite un conseil il est urgent de CHANGER votre façon de manger allez voir un nutritionniste le plus vite possible car j'étais comme vous je faisais du sport je mangeais très peu et résultat en 3/4 ans j'ai pris près de 20 kg et depuis trois mois et demi je suis justement suivie et j'en suis à MOINS 18 KG j'arrive à la période de stabilisation alors courage et prenez vous de toute urgence en main et n'attendez surtout pas que les kilos s'installent
encore un exemple : j'ai perdu 20 cm oui vous lisez bien à la ceinture abdominale
j'étais le 27 février à près de 85 kg aujourd'hui j'en suis à 67 kg !! balance "officielle" à l'appui
salutations à bientôt pour tous autres renseignements
françoise
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
moi aussi, 53 ans, ménopause et bouffées de chaleur...j,ai pris 4 kg, je mesure 1m75 pour 68 kg, ça va, c'est pas pire, seulement la cellulite s'installe sur le ventre, les fesses et les cuisses, ma poitrine a doublé de volume, j'ai beaucoup de mal a accepté ses transformations. pourtant je mange sainement et bio, c'est vrai que je ne fais pas assez de sport a part 2h de yoga par semaine. Volonté et courage me manquent pour pratiquer plus de sport. si vous avez des conseils, je suis toute ouie. merci,
Christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Soléne] Bonjour,

J'aimerais bien que l'on me dise pour celle qui sont en ménaupose comment elles vivent le surplus de poids .
Je me bat contre 3 kgs qui vont et vient et se placent sur le haut du ventre surtout le soir .
Le diner je mange que des légumes ( cuit vapeur sans sel) / fruits avec 100 grs de pain .
Le matin pain / beurre à 15 % et café ( sucrette ).
Le dejeuner viande où poisson grillé où cuit vapeur avec pate / haricot vert / p de terre.
Creme dessert ( peut-etre en trop )
Je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne grignote pas , ni sucrerie .
Ce matin ma balance affichait 2 kgs de plus ! ça me casse le moral !
J'ai vu avant de me peser sur l'estomac gonflé et j'ai compris ...
Merci de me dire ce que vous en penser . Est-ce de la rétention d'eau ?
Le remede ? Je bois 2 litres d'eau ...+ GUARANA ( homeopathie ) 2 doses 2 fois / jour .[/QUOTE]

Bonjour, je suis actuellement en périménopause et il y a 3 ans 1/2, je souffrais d'un surpoids/survolume et de rétention d'eau. Cependant grâce à un programme personnalisé, j'ai réussi à perdre 10 kgs et surtout 75cms de volume sur tout le corps et j'ai donc retrouvé ma ligne en seulement 5 mois que je contrôle parfaitement depuis 3 ans ! J'aide maintenant régulièrement d'autres personnes sérieuses et motivées à contrôler leur poids. Alors n'hésitez pas à me contacter sur mon email cbuhour@msn.com afin que je vous conseille personnellement. A bientôt ! Christine
Christina
Portrait de cgelitti
Il faut supprimer les aliments à base de gluten et les produits laitiers. A savoir, le pain et les pâtes. Les remplacer par des pâtes de riz vendu en magasin bio, et le pain, prendre du pain de blé germé. Le riz est permis.
Pour le fromage, prendre du fromage de chèvre ou brebis, mais pas tous les jours. Prendre des yaourts de soja.
J'ai 55 ans, je pèse 44 kg pour 1.54m et j'ai zéro problème, suite à la ménopause. Quand je fais un écart, il est vrai que je ressens un peu de bouffées de chaleur, mais dès le lendemain, quand je reprend mon alimentation, de nouveau zéro problème.
Christina
Portrait de cgelitti
Ca marche très bien avec le soja;j en bois beaucoup(sous forme de bouillie) et je n 'ai jamais connu les bouffées de chaleur ou autre désagrement;quant au poids....un peu de gym chaque jour,surveiller l'alimentation et surtout,boire beaucoup d'eau et...oui,les crèmes amincissantes qui sont super!!!
solene
Portrait de cgelitti
Bien contente de vous avoir lues toutes .
En fait la solution m'aparait ! car en régime , je fais attention .
Voila je suis allée chez mon papa trés agés ces 2 jours derniers et j'ai fais du grand nettoyage car n'ayant pas pu y aller depuis un certain temps je me suis donnée à fond !
J'ai transpiré !
Un peu de jardinage .
Sans compter , remplir un plein caddie , lui préparer de bons plats , lavage ect ..Ma vie comme avec mes enfants !
Maintenant , je vis seule en appart , les enfants bien loin donc moins d'energie à dépenser!!!
Je reprends la marche active 1 h , puis je vais voir à retourner en fitness pour "travailler" mon dos + rameur ect...
Cela redessine la silhouette . Il faut bien se tenir droite au maximun car on libére le plexus solaire et les organes digestifs s'en porte bien mieux !
C'est pourquoi , j'aime le fitness car pendant 1 h , on se positionne bien et trés vite on garde un dos bien droit !
J'ai perdu 1 kg en 2 jours et mes bagues tournaient c'est dire que c'est bien de la rétention d'eau !
Bien boire ds la journée malgré tout !
Je reviendrais vous lire car coté repas équilibrés , j' ai besoin de savoir comment d'autres femmes gérent cela !

Pages

Sujet vérouillé