Crokette
Portrait de cgelitti
Ma copine et moi faisons l'amour avec préservatif.(elle ne prends plus la pilule car elle ne la supportait pas)

Le préservatif a craqué ce mois-ci mais je me suis retiré avant d'éjaculer.

Aujourd'hui elle a 7 jours de retard et elle dit qu'elle a très mal au seins.

A-t-elle des risques d'être enceinte?

Nous avons tous les deux 19 et 20 ans, nous sommes étudiants et il aurait été préfèrable d'attendre avant d'avoir un bébé...

Merci d'avance

Luzee
Portrait de cgelitti
l'ivg ne rend pas stérile
Luzee
Portrait de cgelitti
il faut maintenant faire une prise de sang pour confirmer ça et commencer à dater la grossesse

ensuite rendez vous chez son médecin traitant qui la guidera dans toutes ses démarches

beaucoup de courage à vous deux

viens nous donner des nouvelles
et si tu as besoin de soutien nous sommes là
Crokette
Portrait de cgelitti
C'est une situation très délicate, Seb. Ne vous précipitez pas si elle n'est pas vraiment prête à faire une ivg, prenez le temps de tout passer en revue.
seb
Portrait de cgelitti
elle est enceinte , le test qu'elle a fait ce matin est positif
Crokette
Portrait de cgelitti
J'ajouterais : évite de faire pression parce le risque c'est qu'elle cède pour te faire plaisir mais qu'après l'Ivg, elle te le reproche et que votre couple soit sérieusement remis en question. Donne lui les moyens de faire un "choix" libre et personnel, autant que possible bien sûr...
Luzee
Portrait de cgelitti
merci pour cette confirmation Crokette
en fait l'article était pas très clair
car il mettait
14 semaines d'aménorrhée mais 12 semaines de grossesse...

Crokette
Portrait de cgelitti
Oui, soit on dit 12 SG (semaines de grossesse)
     soit on dit 14 SA (semaines d'aménorrhée, c'est à dire sans règles)
C'est équivalent.
Crokette
Portrait de cgelitti
J'y pense tout à coup, si jamais elle était gènée de s'adresser à son médecin habituel (elle ne voudrait pas qu'il soit au courant, par exemple), pensez à téléphoner au planning familial : il vous donnera les adresses les plus adaptées dans la région où vous vous trouvez.
Luzee
Portrait de cgelitti
il ne faut surtout pas lui IMPOSER l'avortement
c'est son corps et c'est une situation très dure à vivre
discutez en beaucoup avant
Luzee
Portrait de cgelitti
ah donc en fait on parle toujours de délai de 12 semaines si on compte à partir de la grossesse mais on parle de délai de 14 semaines si on compte à partir des dernières règles

Pages

Sujet vérouillé