kel
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 21 ans et toujours pas de régles réguliéres malgré un traitement (androcur et provames). cela me gêne beaucoup car lors de rapport avec mon ami je suis toujours en train de me demander si je ne vais pas tomber enceinte car je n'ai aucun repére concernant la période d'ovulation. si quelqu'un est passé par la et peux me donner quelques conseils ou renseignements ca serait un plaisir je vous remercie d'avance

kel
Portrait de cgelitti
Salut Marie,

Tu aura tes regles quand elles voudront bien revenir! Ils faut que ton corps s'habitue au changement, sans la pilule. Qu'il recommence à retravailler par lui même. Moi il a fallu 4 mois pour que ça revienne certain c'est plus court(le plus souvent), d'autres plus long. J'avais pris rendez-vous chez la gygy et évidemment le jour J Elles sont revenues! Bref patience...
marie
Portrait de cgelitti
bjr a toutes voila j'ai arreter la pillule au mois de janvier et j'ai mes règles le 15janvier 2010 et depuis plus de règles je suis a mon 40jours de mon cycle.J'ai fait 2 test de grossesse et négatif.Je voudrais savoir dans combien de temps je vais avoir mes règles car nous voulons un bébé et je sais pas koi faire.merci
dolly
Portrait de cgelitti
je suis sous androcur et provames depuis environ 3 ans voir plus. Depuis 5 mois je n'ai plus mes règles ma gynéco ma dessuite rassuré en me disant que ct dû à ma pilule, donc je ne m'inquiète pas.
Mais en lisant sur le net je me rend compte qu'il se peut que ça rende stérile, donc la ça me fait un peu peur.
Le problème c'est que j'ai commencé ce traitement pour un acné assez rebelle. J'ai arrêté la pilule durant un mois et direct mon acné et revenu donc je voulait savoir si vous connaissiez un autre traitement efficace contre l'acné rebelle, OU si vous pensez qu'il n'y a pas de risque de stérilité.

Merci bcp
biba
Portrait de cgelitti
salut !

ca fait plusieurs années que je prends androcur et provames, et du coup, je n'ai plus de règles. Ma gynéco me dit que c'est normal avec ce traitement, que ca peut arriver. Moi, je trouve ca génial de ne plus avoir de règles, oubliés les tampax, la peur des fuites...

ceci dit, on m'a dit qu'androcur pouvait avoir des effets néfastes (je ne sais pas encore exactement lesquels, c'est une histoire d'hormones...je vais me renseigner)

je dirais que ce traitement m'a correspondu pendant plusieurs années, mais qu'il est maintenant temps de changer.

quant à toi, ce traitement est CONTRACEPTIF, TU NE PEUX PAS tomber enceinte!!

au contraire, profites de ne pas avoir de règles pour faire crac-crac quand tu veux, pour t'habiller en blanc si tu veux...

par contre, je m'étonne que ta gynéco t'ait si mal informée !!

elle aurait du te prévenir de la possibilité d'absence de règles, te dire que tu es protégée des grossesses autant qu'avec une autre pillule, t'expliquer justement pourquoi elle te prescrit ce traitement là, à quel dosage, pendant combien de temps........

ca peut etre parce que tu supportes mal les autres pillules, parce que tu fumes, justement parce que tu étais mal réglée; pour des problèmes d'acné ou de pilosité,
bref, on est toutes différentes, et c'est pour ca que la gynéco DOIT nous informer

c'est la première fois que je réponds à une question sur internet, j'espère que ca pourra t'aider, et surtout, si tu continues à t'inquiéter, n'hesites pas à en parler.

à +
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne connais pas ces 2 médicaments mais je suppose que ce sont des pillules. Pour mon je ne la prend pas car mon père est médecin et il la déconseille fortement à cause de cancer du seil qu'elle provoque. Moi j'utilise des ovule pharmatex. Cela se présente comme des petits suppo que l'on introduit ds le vagin qq mn avant le rapport. Ce produit est efficace à 99%. La boîte de 10 coûte environ 8? selon les pharmacies. je l'utilise depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais été enceinte. ce produit ne protège pas contre les mst. Donc utiliser le préservatif on ne le rpétera jamais assez. pour la période d'ovulation tu peux le savoir en achetant des tests vendu en pharmacie ou tu peux aussi prendre ta température. Lorsque qu'elle dépasse 37° c que tu est en train d'ovuler donc faire attention à ce moment là. moi mes règles sont régulières je ne peux donc pas t'en dire +. Bon courage kan même à bientôt donne de tes nouvelles Gaëlle
dolly
Portrait de cgelitti
je suis sous androcur et provames depuis environ 3 ans voir plus. Depuis 5 mois je n'ai plus mes règles ma gynéco ma dessuite rassuré en me disant que ct dû à ma pilule, donc je ne m'inquiète pas.
Mais en lisant sur le net je me rend compte qu'il se peut que ça rende stérile, donc la ça me fait un peu peur.
Le problème c'est que j'ai commencé ce traitement pour un acné assez rebelle. J'ai arrêté la pilule durant un mois et direct mon acné et revenu donc je voulait savoir si vous connaissiez un autre traitement efficace contre l'acné rebelle, OU si vous pensez qu'il n'y a pas de risque de stérilité.

Merci bcp
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour Gaëlle
merci pour ta réponse laetitia
Sujet vérouillé