Calliope
Portrait de cgelitti
Bonjour

Voilà je suis sous Daily Gé (générique de Trinordiol il me semble) depuis fin juin et ceci afin de pouvoir réguler mon cycle, qui était très irrégulier suite à mon problème de poids. Dès la première plaquette, mon cycle s'est très bien régulé.

J'ai eu un rapport non protégé (1ère fois)avec mon copain (un test de dépistage avait été fait et négatif pour tous les deux) fin juillet (début de la 2e plaquette). J'aurais dû avoir mes règles il y a 3 jours et toujours rien! Je suis inquiète !!! Puis-je être enceinte ?

Autre précision : je fume. Est-ce que cela influe ?

Merci de me répondre

milou
Portrait de cgelitti
Hello !
Normalement, si tu as pris les pilules régulièrement, que tu as bien respecté l'arrêt de 7 jours, le risque est très minime.
Tu dis que c'était la 1ère fois : que tu avais un rapport "non protégé" (sans préservatif) ou un rapport tout court ? Parce que parfois, le 1er rapport peut avoir une influence sur le cycle (stress, angoisse...)

En tous cas, le mieux c'est de faire rapidement un test de grossesse pour être sure si tu es inquiète.

Le fait que tu fumes ne peut pas influer sur le risque d'être enceinte. Sur le cycle menstruel, peut-être...
Et tes problèmes de poids, c'est dans quel sens ?
Parce que surpoids, cigarette, pilule... Pas très bon ménage !

Allez, ne t'en fais pas, attends encore quelques jours et vas acheter ce test, il est fiable et fait en quelques minutes, discret et tout !

Calliope
Portrait de cgelitti
Oui j'ai bien pris ma pilule régulièrement et tout se passait très bien au début.
C'était ma première fois, mon tout premier rapport.
Pour ce qui est de mes problèmes de poids, je suis en surpoids assez important. Le gynéco, quand il m'a prescrit la pilule m'a dit que je ne devais pas grossir pour que ça fonctionne bien. Je fais donc attention, je n'ai pas pris de poids et j'ai même perdu quelques kilos.

En tout cas merci Milou pour ta réponse.
Sujet vérouillé