vyvy
Portrait de cgelitti
bonjour,

cet après midi j'ai rencontré la directrice de la halte garderie qui me dit s'inquieter du retard moteur de mon fils (bientôt 14 mois), depuis je n'arrête pas d'y penser et forcément de m'inquieter à mon tour. Je viens de prendre rendez vous chez la pédiatre, mais je ne peux pas la voir avant quinze jours. Il a des difficultés lorsqu'il est sur le ventre à se mettre sur le dos - d'ailleurs il deteste depuis toujours être sur le ventre -. Il sait depuis quelques jours s'asseoir dans son lit. Debout il tient sur ses jambes mais ne cherche pas à marcher.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous de me faire partager votre expérience.

vyvy
Portrait de cgelitti
encore merci à toutes les deux qui visiblement vous connaissez déjà. Mathieu a encore fait des progrès, il se déplace sur les fesses et s'en donne à coeur joie pour ouvrir et déballer les placards... Enfin debout, quand je lui prends les mains il avance bien; incroyable les progrès en quinze jours. Je dois voir la pédiatre cet après midi. D'ailleurs ça tombe bien : mathieu est malade depuis hier soir...
Enfin, Joyeuses fêtes à vous. En espérant que personne ne soit incommodé par les maladies qui traînent en ce moment.
celine
Portrait de cgelitti
bonsoir vyvy,trés bonne idée pour la psychomot!Quand une maman trouve de l'énergie dans le parcours de l'adoption je crois qu'elle arrive à surmonter ses problèmes je n'ai aucuns doute là dessus!pleins de bonne choses pour la suite !
celine
Portrait de cgelitti
bonjour franceline! oui tout va bien en tout cas mieux...Hugo a changé de traitement, pendant la transition du changement de médicaments(diminution de l'un et augmentation progressive de l'autre) Hugo a eu un comportement inhibé +++.Il ne dormait plus beaucoup et faisait des crises de nerfs a tout va...mais après la tempête voici revenu le calme!ouf...Et puis le père noël va bientôt passer...alors...ça calme un peu les petits loups... la NEURO a pu voir sur un film les crises d'hugo,quand il est absent (pendant sa crise) c'est de l'épilepsie quand il tremble mais conscient ça porte un autre nom (mais je ne m'en souvient plus).En tout cas les traitements qu'il prenait avant ne pouvais agir sur ses crises le nouveau traitement devrait fonctionner, je l'espère de tout c?ur...
Je vous fais pleins de gros bisous et passez de bonne fêtes de fin d'année avec toute votre petite famille!Bonne fêtes de noël à vyvy et ses enfants!
vyvy
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses reconfortantes, c'est exactement ce que je pensais jusque là mais là, elles sont au contact de nombreux enfants alors, je m'interroge. Et si la pédiatre faisait le même constat, quel type d'aide pourrait-on apporter à mon loulou. Et si cela révélait quelque chose de plus grave...
bonjour vyvy
Portrait de cgelitti
Je comprend vos inquiétudes,mais attendez de voir le pédiatre pour conclure.Lui seul pourra faire un diagnostic.Peut être que votre petit bout est en retard sur certains points et en avance sur d'autres...Chaque enfant avance à son rythme.Et même si c'est un problème moteur ,plus c'est pris tôt plus il y a de chance de rattraper le retard.Alors bon courage.
vyvy
Portrait de cgelitti
merci beaucoup à vous. Bébé progresse. La pédiatre m'a rassuré. Mais les enfants c'est normal, c'est plein de bonheur mais aussi du souci. Cet après midi, j'ai rendez vous avec une endocrinologue pour ma fille cette fois. Elle a des hormones de croissance. Alors on fait un bilan pour voir les effets du traitement. Ah ces gosses...
Franceline
Portrait de cgelitti
merci pour ces bonnes nouvelles ..
à toi aussi, et à ta petite famille, je souhaite d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année !!! que la Joie soit dans vos coeurs à tous ..
celine
Portrait de cgelitti
bonjour vyvy!
alors ce rendez vous a t il répondu à vos inquiétudes?je suis super contente de voir que votre petit bout avance à pas de géant..comme quoi..il ne faut jamais se fier aux apparences!
Nous parlons avec franceline depuis deux ou trois ans déjà...le temps passe..et beaucoup de choses on changé depuis...
J'avais ouvert un post sur "enfant handicapé" j'étais épuisée et las de me battre avec tout les côtés administratif et Franceline a été la seul à me répondre et me réconforter depuis elle prends des nouvelles de temps en temps et je suis toujours contente d'avoir de ses nouvelles.voilà!les fêtes approches les enfants sont excités et compte les dodos...plus que 4...avant que le père noël passe...
Joyeuse fêtes à vous aussi! et à bientôt!
Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Céline .. j'espère que tout va bien ?

celine
Portrait de cgelitti
Au faites!mon fils aîné a marché a 14 mois et celui de ma soeur a 17 mois et ils vont bien tout les deux!le mien a 12 ans et mon filleul a 8 ans.

Pages

Sujet vérouillé