angela
Portrait de cgelitti
salu a tous voila j'ai une analyse pour le progesterone c'est mon gyneco qui m'a envoyer le faire car je desire un autre enfant sur l'analyse mon progesterone est de 0.69ng et dessous il est ecrit grossesse 1er T 11.20 à 90.00

puis grossesse 2eme T 25.50 à 89.50

et le dernier grossesse 3em T 48.50 à 422.50

JE N'COMPEND RIEN car mon gyneco pas dit que je ne suis pas enceinte que je n'ai pas ovuler elle ma dit de prendre du duphaston! si quel peut m'aider a mieux comprendre se serai gentil !

luna
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pou ce genre de dosage,il importe de préciser la date des dernières règles.
Le prélèvement est le plus souvent demandé en deuxième phase du cycle (vers le 24ème jour).

A quoi sert ce dosage ?
Le taux de progestérone reflète l'activité du « corps jaune » et est un témoin indirect de l'ovulation. Il est donc utile à l'exploration d'une aménorrhée et/ou d'une infertilité, pour vérifier qu'il existe bien une ovulation, indispensable au développement d'une grossesse.
Ce dosage est également parfois utilisé dans la surveillance de fécondations in vitro (FIV).

Quelles sont les valeurs normales ?
Chez la femme, avant la ménopause, elles varient selon la période du cycle menstruel. Elles peuvent également varier en fonction du laboratoire et de la technique de dosage utilisée.
A titre indicatif :
Première phase du cycle (phase folliculaire, environ 14 jours) : < 0,05 à 0,8 ng/ml
Pic ovulatoire (aux environs du 14 ème jour du cycle) : 0,4 à 2,8 ng/ml
Deuxième phase du cycle (phase lutéale, environ 14 jours) : 5 à 25 ng/ml.
Ménopause : < 0,2 ng/ml.

Un taux très abaissé de progestérone en deuxième phase du cycle (< 0,6 ng/ml) traduit une absence d'ovulation. Un taux compris entre 0,6 et 5 ng/ml reflète une phase lutéale inadéquate.

Au cours de la surveillance d'une fécondation in vitro, un taux de progestérone > 1 ng/ml en fin de phase folliculaire serait associé à un pronostic défavorable de grossesse.

J'espère avoir pu te renseigner. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
angela
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai fais le bilan d'ovulation le 3emej de mes regles et le resulta est 4,5pmol/l et 0,6/ml ça veux dire quoi? ET NORMO-OVULANTE?j'ai peur que ça ne soit pas bon aidez moi merçi
jolilou
Portrait de cgelitti
Bonjour j'aurais aimé savoir
j'ai fait un dosage de progesterone et de oestrodiol à J22 donc en phase lutheal..

mes resultats sont 20.72 pour la progesterone
et 306.06 pour l'oestrodial

j'aurias voulu avoir votre avis sur mes resultat .. est ce ke ca peut eventuellement dir une eventuelle fecondation ???
adeline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai fait un dosage de Progestérone à J21 kom ma dit mon gynéco, suite à un déclenchmt ovulation à J12
Le taux de progestérone est supérieur à 40ng/ml.
J'ai refait à J22 tjs pareil;
NAIMA
Portrait de cgelitti
bonjour je veux savoir quels sont vraiment les causes d'avoir une progesterone tres basse est un taux de prolactine tres eleve?.
merci pour la reponse
vero
Portrait de cgelitti
.pour amina cest ce que jai trouver    oestradiol retard - Estradiol -
oestradiol retard est utilisé pour traiter les déficits hormonaux (en hormones féminines), les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités et les symptômes de la ménopause.... oestradiol retard est utilisé pour traiter les déficits hormonaux (en hormones féminines), les irrégularités du cycle...
Guide des médicaments
rocheron evelyne
Portrait de cgelitti
bonjour
je m'appelle evhy et j'ai reçu mes analyses de sang et d'urine car j'ai une tension déséquilibrée.
prélevement sanguin
ALDOSTERONE COUCHE
110 pg/ML
305 PMOL/l
RENINE ACTIVE COUCHE
< 2PG/ml
CREATININURIE (METODHE DE JAFFE)
4,11 mmol/l
0,46 g/l

pour urines
CATECHOLAMINES URINAIRES (CLHP)
adrénaline <2 mcg/l
noradrénaline 17 mcg/l
               100 nmol/
dopamine urinaire 113 mcg/l
                   737 nmol/l

je ne sais quoi penser et jeudi je me fais opéréé d'une tendinite calcifiante à l'épaule
merci de me renseigner
angela
Portrait de cgelitti
exusez moi c'est 4,5pmol/l et 0,6ng/ml et pas 0,6/ml
nadia
Portrait de cgelitti
slt pardon j'ai mal expliqué c'est analyse de progesterone
nadia
Portrait de cgelitti
j'ai fai des analyse le 22jr de mon cycle et les resultats sont 31.93nmol/l j'aimerai bien avoir une reponse sur ça en plus j suis ps marié j'ai que 24ans merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé