cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a 3 ans et demi et avec sa classe de 1ère maternelle, elle a passé une visite médicale. La conclusion du test de vue a été qu'elle n'avait que "6/10 à chaque oeil" pour la vue de loin, mais parcontre "avec les 2 yeux et de loin" elle a eu "10/10". Ils ont écrit "vue insuffisante, contrôle recommendé chez un ophtalmologue".

Ni moi ni le papa n'avons de problème de vue, pas de lunettes. Est-ce que c'est possible qu'elle doive en porter déjà à 3 ans ?

Vu qu'elle a le même pourcentage à chaque oeil, c'est déjà mieux qu'un oeil plus faible que l'autre je suppose...

J'ai pris rendez-vous chez un ophtalmologue mais ce sera dans 2 mois seulement, alors en attendant je me pose beaucoup de questions, si c'est grave ou pas. La secrétaire m'a juste dit "tout dépend comment le test à été réalisé là-bas, il vaut mieux faire ce contrôle, oui"... C'est vrai que je me demande si les gens sont assez spécialistes dans ce genre de centre medical scolaire et si donc ce résultat est fiable.

Quand je lis des articles sur le web, ils disent souvent que l'enfant n'atteint la vue d'un adulte (les 10/10) qu'à l'âge de 6 ans et qu'il peut avoir 5/10 à 4 ans! La secrétaire n'avait pas l'air de confirmer ceci parcontre, c'est vrai que je ne sais pas si ils se sont basé sur la même échelle qu'un adulte pour juger des 6/10 de ma fille de 3 ans... alors je suis un peu perdue dans tout ça ! Si vous avez eu l'expérience, éclairez moi un peu, merci :-)