cassie
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je viens de faire une prise de sang. Voici les résultats marquants:

TCMH 32.1 (VR: 27 à 32)

Neutrophiles 45% (VR 40 à 75%)

Eosinophiles 2% (VR < 6%)

Basophyles 0% (VR < 3%)

lymphocytes 45% (VR 20 à 45%)

Monocytes 8% (VR 2 à 10%)

Les autres résultats (hemagramme, bio chimie, etc ..) sont dans la moyenne.

Qu'est ce que çà signifie ?

Merci

alex
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Seb] Bonjour, Je viens de faire une prise de sang. Voici les résultats marquants:
TCMH 27.1 (VR: 27 à 32)
Neutrophiles 84% (VR 40 à 75%)
Eosinophiles 0% (VR < 6%)
Basophyles 0% (VR < 3%)
lymphocytes 16(VR 20 à 45%)
Monocytes 0% (VR 2 à 10%)

Les autres résultats (hemagramme, bio chimie, etc ..) sont dans la moyenne.
Qu'est ce que çà signifie ?

Merci[/QUOTE]
cassie
Portrait de cgelitti
bonjour je voudrais savoir ce que signifie un manque de vitamines d de proteines c et une tcmh faible les trois combinés ?? merci
liloula37
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum...C'est en faisant des recherches pour comprendre ce qu'était la TCMH que je suis tombée sur ce site...
Je suis enceinte de 5 semaines 1/2 et je viens de faire ma première prise de sang. J'ai un tx de TCMH de 26.9 (de 27 à 33 normalement). Qu'est ce que ça veut dire ?
Patrick
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

J'ai fait une prise de sang il y a quelques jours de cela mais je ne comprends rien aux résultats. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? merci

Les résultats marquants sont:

Leucocytes 11.010/mm3 doit être compris entre 4.000 à 10.000
Hématies 6.320.000/mm3 doit être compris entre 4500000 à 5900000
V.G.M 80u3 doit être compris entre 80 à 100
T.C.M.H 27,7 pg doit être compris entre 28,0 à 34,0
Polynucléaires neutrophiles 7487 /mm3 doit être compris entre 1700 à 7000
Polynucléaires basophiles 176 /mm3 doit être inf à 150

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait gentil car je suis assez angoisé. MERCI D'AVANCE

A+
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à une fatigue persistante, mon doc m'a prescrit une prise de sang, voici les résultats :

- fer serique 173 mcg/% n:49 à 151
30.9 mcmol/l N:8.7-27.7

- Ferritinemie : 9 ng/mg n:10 à 160

qu'est ce que ça veut dire???

merci de votre aide
mon doc ne peux pas me recevoir avant 1 semaine
rousseaux
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je viens de faire une prise de sang. Voici les résultats marquants:

Hémoglobine      10.5m%
Hématocrite      33.1%
V.G.M         & nbsp;  78U3
T.C.M.H        &nbsp ; 2408pg

Merci pour votre réponse

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Carima,

Tu présentes un fer sérique légèrement trop élevé et une ferritine trop basse.
Cette "distorsion" (car normalement, la ferritine est un témoin fidèle des réserves de fer de l'organisme et le + souvent une ferritine à la baisse s'accompagne d'un fer bas par carence martiale) peut trouver comme cause une mauvaise fixation du fer.

Une ferritine abaissée traduit un manque de fer au niveau de la moëlle osseuse et des globules rouges et ce même si le taux de fer sérique est normal ou trop élevé. Cette carence peut être due comme je te l'ai dit à un fer trop peu assimilé (par exemple par carence d'autres éléments indispensables à la fixation du fer comme la vitamine C, le cuivre, les vitamines B9 et B12) mais aussi plus rarement à des troubles chroniques comme: cancer, septicémie, collagénose, problème endocrinien, etc

Donc, selon moi, pour faire un bilan de l'origine exacte de cet état d'anémie, il faut commencer par réaliser les examens supplémentaires suivants:
Numération formule sanguine (NFS),Hémoglobinémie, hématocrite,plaquettes,VGM (=volume globulaire moyen),
dosage de la TSH, des anticorps ANA, électrophorèse des protéines, dosage du cuivre sérique et des vitamines B9 et B12 ainsi qu'en plus du fer sérique et de la ferritine, la transferrine( dont le taux augmente en cas de mauvaise assimilation du fer dans l'organisme et diminue en cas de surplus) ainsi que le % de saturation en fer de l'organisme.

Sur base de ces examens, tout médecin doit être en mesure de te préconiser le type de traitement supplétif le + adapté (par exemple avec juste de la vitamine C ou aussi de la vitamine B9 et/ou B12; combler une carence en cuivre etc etc)et éventuellement à traiter ou corriger la cause sous-jacente.

Est-ce que, en dehors de cet état de fatigue persistant, tu présentes d'autres problèmes de santé comme: un problème rénal, un problème hormonal?
De toutes les façons, il ne faut nullement t'inquiéter car, même si tu devras passer par une supplémentation (c'est le + probable), c'est très fréquent et ça se corrige très bien...

Voilà, bien à toi.
blanchard fabienne
Portrait de cgelitti
je viens de recevoir les résultats de mes analyses, tout est ok sauf
formule sanguine
Lymphocytes : 59 % : 5074/mm3 pour une fourchette de 1500 à 4000 (16/04/07 = 46.6 %)
Je suis en état d'anxio dépression et je me soigne avec les laboratoires Lescuyer (médecine douce et efficace)
Que dois je penser?
merci
marie.vialard0728
Portrait de cgelitti
tsh à0,76 ,gloules blancs 10200 avec fibromyalgie
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour

TCMH= teneur corpusculaire moyenne en hémoglobine

un abaissement traduit généralement une anémie.
Il faut donc voir en fonction du nombre de globules rouges(hématies) et des taux d'hémoglobine, de fer, de ferritine et de transferrine et saturation en fer.

Et alors, bien sûr, tenir compte de l'éventuel tableau clinique et des éventuels signes associés que vous présentez: paleur? fatigue? Essouflement? Frilosité?

Les femmes enceintes ont des besoins accrus en fer d'où qu'il est souvent important de les supplémenter, idéalement avec un supplément comme le BIOFER (en vente en pharma) car celui-ci contient en outre de la vitamine B9, c'est à dire de l'acide folique une vitamine ESSENTIELLE pour la femme enceinte car celle-ci est souvent carencée et que cette carence en vitamine B9 engendre un risque de spina bifida chez l'enfant. Vous pouvez donc prendre une capsule par jour de biofer au moment d'un des repas et ce pendant toute votre grossesse en vérifiant au niveau sanguin comment évoluent vos valeurs de fer et de vitamine B9 et B12.

Voilà, bien à vous

Pages

Sujet vérouillé