soizic
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je vient de faire 2 prise de sang a 2 moi d'intervalle, je vient de recevoir mes résultats ce matin est une chose me préoccupe.

Les Transaminases GPT (ALAT) sont passer de 42 UI/I a 77 UI/I il y a une grosse différence,je voulais savoir si c'est grave est si c'est due a l'alcool car je boie régulièrement j'ai souvent des douleurs en bas a Droite.

J'ai aussi des difficulté a manger.

Ma dernière prise d'alcool était la semaine dernière est ma prise de sang a était faite mardi.

Est-ce que ça pourrait venir de ça.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

soizic
Portrait de cgelitti
eh oui la prise d'alcool joue sur les SGPT ,SGOT et aussi les gamma gt ,aussi si tu te dispense de boire et bien tu n'aura plus se probleme ,moi c'est par les medicaments que je suis oblige de faire des prises de sang et je m'en passerais bien ,si tu a mal du cote droit demande a ton medecin de te faire une echo du foie et la tu seras rassure aplus
soizic
Portrait de cgelitti
tu sais l'accuponcture sa aide ,moi j'en ai fais car je suis epileptique et j'ai ete 14 ans sans faire une crise ,et si tu as decide d'arrete tu peux toujours prendre du legalon 70mg pour que tu n'ai plus de probleme au niveau du foie ,mais il ne faux pas boire et ,si tu as la volonte et bien tu peux y arrive alors courage et aplus je passerais pour t'encourage si tu le veux aplus
Damien
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui je m'en douter un peut que ça venais de l'alcool mais jetait pas sur maintenant que je le sais je vais voire pour arrêter l'alcool.
j'ai déjà essayer d'arrêter mais c'est pas facile jarret pendant un moment la dernière fois pendant 2moi est je replonge.
Mais bon faut que je me fasse une raison j'ai pas envie de finir avec une cirrhose ou autre.
Sujet vérouillé