cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Apparemment, rien d'inquiétant puisque la conclusion indique :

"Absence de tout signe cytologique d'infection virale lytique et absence de cellules dysplasiques ou carcinomateuses".

De plus, la lettre de mon gynéco accompagnant les résultats est "La cytologie est normale".

Mais, quand même, si quelqu'un peut me traduire toutes ces lignes (Frottis réalisé au 10ème jour du cycle) :

- Frottis caractérisé par un fond spumeux avec contexte leucocytaire prédominant.

- La flore bacillaire est peu abondante.

- Desquamation cellulaire abondante, constituée de cellules intermédiaires associées à des cellules superficielles. Ces éléments sont isolés ou disposés en pseudo-placards, généralement plats ou peu plicaturés.

- Le cytoplasme des éléments observés est basophile.

- Les noyaux sont parfois mal rétractés (contours réguliers, aspect granuleux de la trame chromatinienne).

- A noter la présence de rares cellules glandulaires endocervicales.

Mon gynéco vient de me demander d'arrêter Harmonet à cause de mes résultats d'analyse de sang(Triglycérides à 1.76 g/l et Cholestérol à 2.46 g/l) et du fait que je fume et que j'ai un travail sédentaire.

A la place, il m'a prescrit Lutéran 10, avec une prise de 20 jours et de 8 jours d'arrêt... Ce n'est pas vraiment un contraceptif, mais cela devrait avec le même effet.

Merci de m'indiquer si vous connaissez la signification de mon résultat de frottis.