Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vous ecris un peu en panique... hier rdv chez le gyneco, suite à un frotti "anormal" réalisé en aout (suite auquel il m'a precrit 12 jours de colposeptine,cachets gyneco.) en fait, rien de grave, mais mon gynéco m'a expliqué que j'avais des cellules douteuses, on ne sait pas si elles sont bonnes ou mauvaises. donc hier, j'ai eu droit à mon frotti, et si celui ci n'est pas bon, il devra regarder ds mon vagin à l'aide d'un microscope et de colorants ce qu'il s'y passe.

puis j'ai 2 douleures aux seins, sur l'exterieur, et la douleure est identique aux deux seins. je ne sais pas ce que c'est, je ne sens pas de "boule" ou anomalie "palpable".

j'angoisse evidement enormément, si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet...

merci d'avance

Béa
Portrait de cgelitti
Décidément... je n'y arrive pas aujourd'hui !
Je disais donc :
Désolée Fabienne... c'est à Sandrine que j'avais posé une question... désolée !
Béa
Portrait de cgelitti
J'avais bien compris que tu ne t'adressais pas à moi.

Je te rejoins entièrement lorsque tu dis que l'on doit répondre soit par une expérience personnelle, soit une connaissance.
C'est pour cette raison que je me suis permise d'intervenir, suite à la question posée par Juliette, parce que je suis directement concernée et je voulais juste lui faire partager ma récente expérience.
Maintenant, si tu considères que je l'ai inquiétée inutilement, sache que ce n'était vraiment pas mon intention.
Béa
Portrait de cgelitti
Bon, je ne vois pas bien l'histoire... je n'ai pas eu le sentiment d'être agressive avec Fabienne...
Béa
Portrait de cgelitti
Fabienne,

Je vous posais juste une question ! je n'étais pas en train de surenchérir !

Vous dites :
"Juliette a un manque de progesterone pour l'instant, qui provoque une simple atrophie locale, nous n'en savons pas davantage".

Vous en savez des choses... vous avez eu le résultat de son frottis ? Comme vous le dites si bien, nous n'en savons pas davantage !

Relisez bien nos différents messages, je ne faisais que dire que j'avais eu un problème du même type en septembre dernier. En revanche, vous qui employez des termes bien techniques et médicaux...

juliette
Portrait de cgelitti
merci merci merci !!!!!
Jojo
Portrait de cgelitti
Si c'est toi Lol, elle peut avoir été furax !!!
Fabienne
Portrait de cgelitti
Je voudrais quand même préciser que, quand une question précise de gynécologie est posée, la réponse ne doit pas être une "opinion". Si on répond, c'est qu'on a soit une expérience personnelle à communiquer soit une connaissance à transmettre. J'ai toujours essayé de répondre sérieusement parce que j'ai certaines compétences prof. que je trouvais sympa de partager ici, mais si on préfère les vannes de "Lol", qu'on s'en contente, je préfère laisser tomber ce site.
Sue
Portrait de cgelitti
Je vois que le modérateur a le souci de maintenir le bon niveau des interventions ! Quel encouragement... Toujours prompt à effacer quand c'est un peu ironique, ou revendicatif. pour le reste c'est le grand silence... Moi aussi je vais aller voir ailleurs.
juliette
Portrait de cgelitti
Bonsoir, merci de votre aide.
je suis rassurée pr mes seins.
pour ce qui est de mes cellules, il ne m'a rien dit. juste que ce n'était rien de grave. je n'en sais pas plus, je vais avoir mes resultats sous quizaine je pense. mes cellules st douteuses pcq on ne sait pas si elles st bonnes ou mauvaises, dc rien d'alarmant m'a-t-il dit. qu'est ce qu'une conisation ? je n'ai que 20 ans, tous ces termes me sont etrangers...! si il est question d'enlever ces cellules, comment se passe l'opération ?
merci encore à vous.
Geva
Portrait de cgelitti
Pour Juliette, voici quelques explications pour te familiariser avec les termes que tu ne comprends pas très bien.
La colposcopie consiste à examiner le vagin et le col de l'utérus avec un appareil qui grossit. Au cours de cet examen, on applique sur les tissus des produits colorants qui réagissent et permettent de détecter certaines anomalies.
La biopsie c'est quand on prélève un tout petit morceau de tissu (du col) pour l'examiner au microscope, on gratte un peu plus de matière que pour un frottis.
Enfin, la conisation c'est quand on enlève par la chirurgie (bistouri ou laser)un petit morceau du col, une fois qu' on a fait les examens (colposcopie et biopsie) et qu'on a trouvé des cellules à éliminer.
Voilà en gros quelques explications qui t'aideront, j'espère.

Pages

Sujet vérouillé