marieomega
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

nième post concernant les transaminases mais je tente ma chance :) ,je cherche des avis de personnes dont les caractèristiques sont proches des miennes, à savoir :

1. Un environnement de vie particulièrement stressant (tant professionnelement qu'en vie privée)depuis des années.

2. Un surpoid important (1m80 / 100kg).

3. Un rythme alimentaire cahotique.

4. De la fatigue (evidement 1+2+3...)

5. Un mental qui ne se permet aucun répis.

Les chiffres (accrochez vous), suite à un examen pour une assurance :

T GOT : 179ui (normal : 10-45)

T GTP : 538ui (normal : 10-45)

Je n'ai aucun traitement en cours (je n'ai pas vu le médecin depuis des années), je ne bois pas, et mes resultats hépathiques sont tous négatif.

Evidement je vais consulter un généraliste au plus vite,mais que pensez vous de ces chiffres ?

merci d'avance

marieomega
Portrait de cgelitti
bonsoir alain,
je viens de lire ton message ...sympathique façon de relater les choses...sourire...
reprenons donc depuis le debut...tu dis n'avoir aucun traitement en cours ni avoir vu aucun médecin depuis plusieurs années...
les resultats que tu donnes sont trop succints pour en tirer une conclusion diagnostique.tu dis avoir des résultats negatifs concernant une recherche d'eventuelle hépatite( virale je suppose) ..recherche faite ds le cadre du depistage en vue de l'obtention de ton prêt bancaire ?..puisque tu dis aussi ne pas avoir vu de médecin et avoir pris rv pour bientot.
j'en conclus donc que la negativité des recherches se portent sur des examens géneraux qui dépistent souvent des hepatites anciennes( il faut rechercher les anticorps de type IGM ou IGA ...pour trouver une hépatite evolutive ...si elle existe !)
Les resultats que tu livres indiquent en effet une atteinte hépatique,mais celle-ci peut avoir diverses origines...et pouren trouver la raison il serait bon d'avoir en ta possession d'autres éléments..ds le bilan qui t'a été prescrit tu as d'autres constantes biologiques qui peuvent elles aussi donner des indications ( le VGM globulaire, le taux de plaquettes, les GGT ..bref je ne pense pas que seuls les taux d'ASAT et ALAT soient perturbés...
ce qui m'interpelle plus ds ton cas, c'est que tu reconnais toi -mm avoir une qualité de vie amoindrie et n'aies pas fait la demarche plus tôt de consulter un médecin pour voir si ton corps supportait bien cette vie chaotique.
loin de moi 'idée de te faire la morale, mais il me semble de plus que tu appartiens à ce qu'"on appelle en médecine un groupe à risque , d'autant plus que tu n'indiques pas ton aâge mais d'après ce que j'ai pu sentir de ton discours tu dois osciller entre 40 et 60 ans ....autre facteur à prendre en compte.
lorsque tu dis ne pas boire, je suppose quetu entends par là, boire en excès..mais sais-tu que boire un apéritif à chaque repas de façon habituelle s'appelle uen concommation excessive?
toujours est-il qu'avec de tels resultats tu ne pourras obtenir ton prêt, mais ce qui est plus grave selon moi, c'est d'avoir eu connaissance de ces resultats par hasard ( sans ce bilan pour la banque , tu n'en saurais tjs rien !!!).
remercie ta bonne étoile ( car tu en as une selon moi..mm si tu ne le vois pas ainsi en ce moment où tu regardes ça plutot comme une malediction ...) et fais explorer ce bilan biologique perturbé .
sans ce dernier,il aurait fallu peut-etre encore qq années avant que tu en aies connaissance et peut-etre plus aucune possibilité redresser la barre.
courage
cordialement
marie
Sujet vérouillé