ah bon !
Portrait de cgelitti
La solution la plus radicale serait de boycotter les restaurants ou bars qui tolèrent encore des fumeurs... Je suis une ancienne fumeuse qui depuis 10 ans a tourné le dos à ce fléau, je connais donc bien l'addiction des fumeurs mais je trouve pénible de devoir supporter la tabagie entre fromage et dessert... quand ce n'est pas tout au long d'un repas ! Puisque la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres, que celle des fumeurs s'arrête là où commence celle des non-fumeurs : à la porte des restaurants ! Qu'en pensez-vous ?
arthur schmit
Portrait de cgelitti
Y en a marre des non-fumeurs et de leurs petites santés.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut: boire, manger, fumer, ... De toute façon rien n'est bon pour la santé alors autant fumer ! J'ajouterai que j'adore dans un resto fumer un cigare après un repas. Mon plaisir est encore amplifié quand je m'installe juste à la limite des non-fumeurs et voir ou deviner leur tête ! Et Dieu n'a pas créer la tebac pour les chiens. A cause des non-fumeurs il y a maintenant des resto où je n'arrive plus à aller car la salle fumeurs est pleine ! Un comble !
J P
Portrait de cgelitti
Jacques

merci pour l'info
linette verdier
Portrait de cgelitti
La vente du tabac, monopole de l'état, est d'un rapport énorme et l'état n'a pas envi de perdre un centime de ses bénéfices. Mieux, il augmente le prix de plus en plus en arguant que celà diminuera la consommation des fumeurs. De plus, l'Etat favorise les buralistes français en limitant à une cartouche de cigarettes les achats à l'étranger ...
A l'oppose, l'état argumente en faveur d'une baisse de la consommation de tabac et n'a proposé jusque là que des demi-mesures qui n'ont satisfait personne et n'ont d'ailleurs pas été respectées. Aujourd'hui il semble bien que le projet de lieux publics sans tabac soit entrain de s'engluer dans des débats où la santé publique passe encore après l'intérêt du lobby du tabac !

Le Gouvernement ne pourrait-il pas pour une fois prendre une décision que tout le monde attend, celle de faire cesser cette anarchie, ce manque de respect des lois, des règles élémentaires d'hygiène et de santé publique.
Faut-il attendre que nos enfants soient des adultes pour qu'enfin il y ait moins de fumeurs dans les lieux publics ?
Va-t-on encore une fois, comme pour la règlementation sur l'alcool, tomber dans des "édulcorages" qui laissent à chacun la liberté d'interpréter la musique à sa manière ?

Petite prière :
"Fumeurs, allez donc fumer chez vous, dans votre voiture, dans la rue, mais de grâce, si vous voulez vous empoisonner, laissez au moins les autres respirer librement l'air pur !"
cecile
Portrait de cgelitti
Je suis non fumeuse depuis deux mois et celà n'a pas été facile d'arrêter car la cigarette est une drogue. On ne fume pas pour vous "emmerder",comme vous dites, mais parce que l'on est en manque. Pour ma part j'ai toujours respecté les non fumeurs et je ne pense pas avoir été la seule à le faire. Par contre je trouve votre manque d'empathie envers les fumeurs malades (pensez à la culpabilité et la souffrance qu'ils doivent ressentir de n'avoir pas pu s'arrêter à temps) très choquante pour un médecin. Quand on n'aime pas les gens à ce point je ne comprends qu'on ait fait médecine.
JEAN PIERRE
Portrait de cgelitti
L'ASSOCIATION: Droit des non fumeurs !! sur tabac-info.net.... vous imprimez le résumé de la loi Evin relative aux bars et restaurants !! Et vous essayez de la faire appliquer dans votre restaurant habituel.. Si celà ne marche pas !! Alors que peut on faire ?? Porter plainte au commissariat ? ou auprés de la répression des fraudes ? COMMENT FAIRE ? EST CE POSSIBLE ? Si nous sommes 10,20,100 et peut etre plus... à faire la meme démarche !! Il en va de la santé de nos enfants !! Le tabagisme passif celà existe vraiment !! soyons ACTIFS contre le TABAGISME PASSIF !! " non d'une pipe " !! A vous lire

chantal
Portrait de cgelitti
bravo Raoul !!
Jean pierre
Portrait de cgelitti
Ci joint, message du cabinet de Mr Bur, député

Ce message a été reçu suite à un " e mail " d'encouragement,

Je vous invite à soutenir l'action de ce député, à l'adresse suivante:

ybur@assemblee-nationale.fr

Réponse reçue:

Bonjour

Merci pour votre message qui nous est bien parvenu et qui sera transmis à Monsieur BUR. Ce témoignage de soutien vient utilement appuyer la démarche de Monsieur BUR. Nous devons effectivement faire face à de puissants lobbies riches et structurés qui vont tout faire pour décourager la prise de décision, privilégeant les intérêts économiques aux enjeux de santé publique car le tabagisme passif tue au même titre que le tabagisme actif. Dans le même temps, n'hésitez pas à écrire et à faire écrire à votre député pour lui dire votre soutien à cette proposition et lui demander de la soutenir à son tour et faire de même autour de vous Plus il y aura de personnes qui feront comme vous, plus il y aura de députés à soutenir cette proposition, plus elle aura de chances d'aboutir. Nous n'abandonnons pas !

Bien cordialement

Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR) - Télécopie : 01 40 63 53 48

-----Message d'origine-----

pour l'adresse' e mail 'de votre député..... Voir " assemblée nationale "
Didier
Portrait de cgelitti
Le lien ne se copie pas correctement, il faut enlever l'espace a "d ocs" et mettre "docs"
Josy
Portrait de cgelitti
J'apprécierais beaucoup de pouvoir prendre un repas dans un restaurant sans avoir à supporter la fumée des autres. Dans un cinéma, pendant 1h 30, les fumeurs s'abstiennent de fumer alors pourquoi pas au restaurant ainsi que dans les lieux publics ?
C'est bien beau de légiférer, mais il faut ensuite faire appliquer les lois, et cela, ne se fait pas.
Les fumeurs sont des gens sans gêne.
sophie
Portrait de cgelitti
J'ai fumé pendant plus de 15 ans et maintenant je paye !
Depuis mai 2004 à chaque fois que je me trouve dans un endroit enfumé et bien le lendemain je suis malade ... cela commence par une extinction de voix (pendant environ 3 jours et après cela se transforme en toux très violentes ... bien souvent en pleine nuit du coup je ne dors pas ... !
Du coup je ne vais plus nulle part (restau, discothèques et même café ...) c'est infernal !
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai hate que la loi Evin soit enfin respectée !!!!!!

Pages

Sujet vérouillé