Gia
Portrait de cgelitti
bonjour tous le monde,

je souhaite m'adresser aux patients atteints de diabète de type 2, qui sont dans la vie active et qui sont traités uniquement par des anti-diabétiques oraux.

mes questions sont les suivantes:

si vous avez été hospitalisé des suite de la découverte de votre diabète afin d'être éduqués, qu'avez vous pensé de votre prise en charge?

quels étaient les points positifs?

quels étaient les points négatifs?

vous santez vous assez informés?

où en etes vous par rapport à l'acceptation de votre maladie?

je vous remercie par avance pour vos témoignages.

merci.

cecile
Portrait de cgelitti

bonjours a tous je suis etudiante infirmiere et je passe mon diplome en fin d'annee. pour cela je dois faire un memoir a rendre le 6 juillet , mon sujet porte sur les adolescents atteind de maladie chronique comme le diabete.
j'ai un questionnaire a faire remplir par des ados, il est totalement anonyme.si l'un de vous est interessé a y participé vous pouvez me contacter sur cicou.jade@hotmail.fr je vous ferai parvenir le questionnaire en question. merci

nadine2
Portrait de cgelitti
quand j'ai apris que j'était diabetique DIND je n'est jamais était hospitaliser et heureusemant car je n'aurait pas été toute maniere .j'ai accepter ma maladie et puis ces tout , toute maniere on n'as pa le choix alors autant l'accepter .
Gia
Portrait de cgelitti
pour Nadine
je ne suis pas d'accord avec toi
OUI ON A LE CHOIX
c'est comme si tu affirmais qu'on ne peut acheter que des legumes dans un seul magasin
mais seulement la pression des lobbys pharmaceutiques empêchent une véritable info du public sur le diabète
ayant la chance d'être polyglotte
la notice public d'un medoc change d'un pays à l'autre
connaissant le suédois
j'ai par ex lue la vraie notice du novonorm
effrayant
en France on nous ment !
il existe des moyens plsu naturels et sains et économiques pour se soigner
belajeny
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie-Hélène] Je n'ai jamais été hospitalisée et j'espère ne pas l'être.
Je n'ai toujours pas accepté cette maladie (cela fait 5 ans que je suis DNID), actuellement elle me ronge de l'intérieur.
Je pense être assez informée mais c'est moi qui ai fait les démarches (réunion d'information à l'hôpital, documentation sur internet, ...)[/QUOTE]
Gia
Portrait de cgelitti
j'ai la chance de vivre à côté de la Belgique
dans ce pays, les médecins CONSIDERENT vraiement l'expérience du patient
contrairement à la France et ses médecins auto proclamés sie pied d'estal à la science totale !
vous faisant insulte à votre intelligence !
Marie-Hélène
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais été hospitalisée et j'espère ne pas l'être.
Je n'ai toujours pas accepté cette maladie (cela fait 5 ans que je suis DNID), actuellement elle me ronge de l'intérieur.
Je pense être assez informée mais c'est moi qui ai fait les démarches (réunion d'information à l'hôpital, documentation sur internet, ...)
Sujet vérouillé