cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le but des Réseaux de Santé, et plus particulièrement les Réseaux "Diabète", est de permettre une meilleure prise en charge des patients, grâce notamment à de l'éducation thérapeutique et à la prise en charge de soins habituellement peu ou pas remboursés. Ils existe des Réseaux sur différents thèmes (sida, cancer, obésité, diabète...), et fonctionnent par zone géographique de couverture.

Pour les patients diabétiques habitant Paris, nous proposons gratuitement (grâce à un financement public) les prestations suivantes:

- un bilan et 5 soins de podologie par an (suivant le grade podologique du patient)

- un bilan et 6 suivis de diététique par an

- un bilan et 15 suivis infirmiers par an

- un bilan et 3 suivis pharmaciens par an

- l'accès aux ateliers d'éducation thérapeutique (des séances de groupe de 4 à 8 patients pour apprendre à mieux gérer son diabète au quotidien), animés par des professionnels du Réseau formés spécifiquement.

Toutes ces prestations sont réalisées par des professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, podologues,diététiciens, pharmaciens, éducateurs sportifs?) , exerçant dans tout Paris, spécifiquement formés et travaillant en lien avec les principaux services hospitaliers spécialisés en diabétologie.

L'adhésion au Réseau Paris Diabète, ainsi que toutes ses prestations, sont gratuites pour les patients diabétiques.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site Internet ( www.paris-diabete.fr ), poser des questions sur notre forum de discussion , nous écrire un mail (paris.diabete@wanadoo.fr), ou nous joindre par téléphone au 01 45 45 46 56. Nous vous enverrons des documents d'information par courrier.

A très bientôt!

L'équipe de coordination du Réseau Paris Diabète

PUB
PUB