eveline
Portrait de cgelitti
Je veux simplement par quelques lignes informer les parents d'ados de la region de Arles qu'un réseau d'écoute et d'entraide se crée actuellement. Nous sommes quatres familles pour l'instant confrontées à des problèmes avec nos jeunes à vouloir se réunir régulièrement pour discuter ensemble, trouver des pistes pour aider nos enfants et aussi pour nous vivre du mieux possible. Pour l'instant, les problèmes abordés sont les conduites et les comportements à risque de nos enfants ( tabac, cannabis, alcool) et tout ce que cela entraine ( Echec scolaire, laisser aller, mélancolie et dépression, voir plus grave).

Notre premier constat: quand ils étaient petits, nous savions quoi faire, comment réagir! mais aujourd'hui que faire pour aider des enfants mineurs ou jeunes majeurs en mal de vivre?

Voici mon adresse

nathalie jolimet@tiscali.fr

vous pouvez simplement me joindre pour donner votre avis, discuter de ce qui vous préoccupe ou nous rejoindre.

Nadine
Portrait de cgelitti
Bravo pour votre initiative.

C'est vrai que nous ne savons pas toujours comment réagir face à la toxicomanie de nos enfants.

Bonne lutte et encore toutes mes félicitations.
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjours Yvette. merci pour vos mots d'encouragement. je vous propose de m'envoyer un mail car je voudrais savoir si vous avez mis en place des choses dans le cadre de la prévention. Avez -vous lu le témoignage de Mamounet ( quoi faire???? ) sur le forum? A+
christine
Portrait de cgelitti
Cela fait 2 ans que la 2ème de nos filles se drogue à l'heroine elle a aujourd'hui 19 ans et nous sommes perdus face à ce problème : mensonges, vols, dégradation ... Nous savons que nous ne sommes pas seuls dans ce cas mais nous nous sentons pourtant bien seuls face au problème de notre fille.
Max
Portrait de cgelitti
Salut Lia,

va jeter un coup d'oeil en haut de cette page dans "A voir également : Drogue" tu trouveras certainement des contacts ou adresses pour te dirigés vers un organisme de ta région, ou simplement taper drogue, sevrage aide au toxico en haute Garonne. A+
Max
Portrait de cgelitti
Salut eveline,
Si son truc c'est la pêche, dis lui de s'inscrire à des concours, qu'il cherche un taf ou il pourrai s'occuper de poisson, ou il pourrai montrer ses capacités et ainsi se valoriser au yeux des autres, on a tous besoin à un moment de reconnaissance et encore plus à son age, pour ne plus être considéré comme un gosse alors que l'on doit être un homme. J'ai un fils de 23 ans "c'est moi le drogué" depuis son enfance j'ai fait le maxi pour qu'il soit sur de lui, ça à marché il est même parfois un peu prétentieux. tu dois réussir à lui faire comprendre, qu'il doit mettre un pied vers une chose ou il obtiendra plus facilement des compétences qui lui donnerons des satisfactions et de la reconnaissance, agrandir ses connaissances, faire de la plongée, bosser dans une poissonnerie le dimanche sur les marché, vendre des poissons chez truffaut, et puis le laisser payer ses dépenses, tu lui rendra service. A+   
Lia
Portrait de cgelitti
Bonjour Max, et a toute, Nathalie votre adresse ne marche pas je souhaite trouver une adresse de réseau parent en Haute Garonne ou chercher?? bravo pour votre idée merci
eveline
Portrait de cgelitti
il aime la peche il essaye de faire des efforts le en ce moment je lui ai trouvé un travail et il adore il mange tout les midi avec moi et je le sents motivé et j avoue que je fais l'effort malgré mon travail de revenir pour etre avec lui. Mais son nouveau travail est un cdd pour 15 jours. Je suis sur qu'il a des démons de son enfance "son père" qui le hante et que ses copains le relance. De plus thomas est différent de tous dans son ancien boulot on m'a dit 'qu'il n'avait pas tout les fils connectés" c'est dur a entendre mais si je le sais il est dans un autre monde. Je te remercie de ta réponse sa me fait du bien de savoir qu'une personne
pepette
Portrait de cgelitti
moi je connais un couple qui viens d'avoir une petite fille. ils se droguaient meme pendant la grossesse! a la naissance la petite pesait 2,7kg elle est descendu a 2,3 kg en une semaine elle est a l'hospital branchée et on ne sait pas vraiment se qu'elle risque!!! cela me revolte etant enceinte de presque 9mois dans quelque jour je n'arrive pas a comprendre comment on peut detruire la vie de son enfant avant meme qu'il naisse !!! cette petite frimousse se bat pour vivre en ce moment !!! j'aimerais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui connais se domaine et pourrai me dire se que risque cette petite merci
eveline
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'avoue que je craque mon fils se drogre depuis l age de 14 ans cannabis au début et puis maintenant je ne sais pas actuellement il a 23 ans. J'ai tout fait actuellement il vit dans un petit studio que je paie les petits boulots très peu il garde jamais les emplois que je lui trouve. Je lui ai prete ma voiture il la détruit le controle technique était passé je lui ai demandé de ne plus rouler avec pour que j'ai assez d'argent pour effectuer les réparations il a roulé malgré tout avec et bien entendu c'est fait controler. Quant il m'appelle j'angoisse je sais qu'il ne faut pas que je le laisse tomber car il irait encore plus mal. De plus depuis son enfance il est décalé et n'a jamais compris le systeme ex il est resté tres petit dans sa tete. ex Il arrive en retard a son travail car une pecheur sortait un poisson ext... Il n'est pas violent mais des fois arrive a avoir des crises de colère. De plus en plus j'arrive à lui tenir tête mais je ne sais pas ou mettre la barre pour ne pas couper les ponts. MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOS EXPERIENCES POUR M AIDER
Max
Portrait de cgelitti
Salut Frisette,

Tu est dans une situation que beaucoup connaissent, et à l'age de ta fille son éducation est faites, il reste à trouver les bons mots pour que le déclic vienne d'elle, lesquelles? il ni a pas de formule type, chaque ado à son caractère, trouver dans ses amis, lequel pourrai être à même de lui faire entendre le futur quelle se réserve si elle ne se reprend pas en main, et les portes qui lui sont encore ouvertes, les possibilités que son age lui permette encore d'espérer, de croire quelle peut encore atteindre des ambitions quelle avait envisager. Il faut lui redonner de l'espoir dans ses rêves, et lui dire quelle sera épaulée pour les réaliser, et que ça déclenche chez elle une réflexion, qui l'amène à changer ses mauvaises habitudes, quelle prenne conscience elle même de l'incidence de son comportement sur son avenir, quelle reprenne confiance dans ses possibilités. J'ai un fils de 23 ans clean, et c'est moi qui dérapé. A+

Pages

Sujet vérouillé