Clémane
Portrait de cgelitti
maman d'une petite julie depuis le 30/12/2006 que j'allaite avec bonheur je reprends mon travail début avril:infirmière à domicile c'est une nounou qui gardera ma fille quand je bosserai.Mais je mepose beaucoup de questions:vais je avoir assez de lait à tirer pour les biberons vais je arriver à concilier horaires de travail avec horaires des tétées.Je tire déjà mon lait pour quelques bib occasionnels mais je n'ai pas du lait à en "revendre".J'attends vos témoignages avec impatience car j'avoue etre angoissée.D'avance merci
Clémane
Portrait de cgelitti
Bonjour Juliette !

Désolée pour mon temps de réponse mais je n'ai pas eu d'adsl pendant 1 mois !
Je pense comme toi que les contraintes ne sont rien comparées au plaisir partagé de l'allaitement (sans parler de ses bienfaits !).
J'espère que ton organisation tient bon et que tes nuits ont retrouvées leur calme !

A bientôt !
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Cécile !

Bon j'espère que tout va aussi bien que dans ton précédent message !!
C'est vrai que c'est très agréable de partager ses expériences,ses doutes,ses "trucs" sur des forums car on n'a pas forcément l'occasion de le faire autour de soi. C'est grace au site de La Leche League et à certains forums
que je continue de mener à bien mon allaitement.(et même d'allaiter si longtemps !!).
Et puis là c'est sympa entre IDE à domicile ...On a forcément les mêmes soucis !Et les mêmes bonheurs ! (soyons positives !)
juliette
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis l'heureuse maman d'un 3ème garçon de 8 mois qui refuse toute alimentation et biberons. seulement j'ai dû reprendre le travail et j'ai fait du rentre dedans avec mon "grand" chef en arrivant avec le code sous le bras. je suis factrice et j'ai réorganisée ma tournée en fonction des tétées de mon fils selon les grands-parents qui le gardent. mes clients sont prévenus et trouvent ça génial. quant à mon fils il me fait chèrement payer la reprise du travail car il ne fait plus ses nuits, réclame des tétées la nuit et refuse de dormir dans son lit.
malgré la fatigue et les contraintes et remontrances au boulot je suis heureuse d'avoir réussi l'allaitement qui avait échoué avec les 2 1ers.
fatigue, contraintes mais que du bonheur dans le regard de son enfant.
Cécile
Portrait de cgelitti
Salut Clémanne comment vas tu?pour ma part ça va tjr:Julie va bientot feter ses 3mois déjà ça passe trop vite!et dans une semaine je reprend le travail sans grand enthousiasme!j'angoisse un peu beaucoup de laisser ma fille meme si la nounou à l'air bien et puis je me pose beaucoup de question par rapport à l'organisation de mais journées de travail:mais bon chaque chose en son temps.Au fait j'ai une question:Clément a fait les nuits complètes vers quel age? q         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;     
Clémanne
Portrait de cgelitti
Eh bien on ne risque pas de se croiser !! Je suis de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine !

Bon j'espère que tes nuits vont s'arranger car, je te comprends tout-à-fait pour le bonheur de la têtée (!!)mais tu vas avoir besoin de dormir un peu pour tenir le rythme d'une IDE à domicile ...
Julie est ton 1er enfant ? Clément est le 3è après 2 grands de 13 et 11 ans !!
Courage pour ta reprise ! Tu la fais en douceur, c'est déjà bien ...
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Cécile !

Tout va bien !!! (sauf que je travaille demain lol !).Clément est en pleine forme, c'est confirmé par la visite du 9è mois aujourd'hui ! Il a sorti sa 1è dent la semaine dernière sans bobo mais ça faisait plusieurs mois qu'il salivait ++ et qu'il mettait ses doigts dans sa bouche ...Il adore être debout et commence à se déplacer en se tenant aux meubles. Côté allaitement il ne lache rien !! Il réclame ses 4 têtées par jour malgré la diversification. Le pédiatre aimerait que je remplace celle du midi par un laitage mais je ne suis pas sûre que Clément comprenne que 2 petits-suisses = 1 têtée !! Et vu qu'il a pris 700g ce mois-ci ce n'est pas la peine qu'il ait 2 desserts !

Dur-dur pour ton mari...il doit être déçu d'une telle réaction de son bébé...Tu es absente dans ces moments ? Nous n'avons pas connu ça à la maison; heureusement car c'est papa la nounou !!Clément est passé du sein au bib du jour au lendemain; parents indignes va !!

Pour les nuits j'espère pour toi que ça va vite changer car notre travail est déjà fatigant quand on dort bien alors en manque de sommeil ...Tu arrives à faire une sieste pour compenser ? J'ai eu beaucoup de chance avec mes 3 enfants qui ont fait des nuits super rapides (retour de maternité,1mois1/2 et 3 semaines).

Bon week-end et @+ !
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Clo !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! D'autant plus qu'elles sont bonnes !
Quel plaisir que nos bébés fassent leurs dents sans soucis ! Clément a été un peu ronchon la veille de sortir la 2è sans qu'on sache s'il y avait un rapport ...
C'est bien d'avoir pu conserver 2 têtées par jour ! Tu penses les faire durer longtemps ?
J'ai eu un "petit retour de couches" 2-3 mois après mon accouchement et depuis plus rien !! Tant mieux :-)) Mais je suis sous Cérazette et c'est fréquent de ne pas avoir de règles avec. Ta situation ne semble pas exceptionnelle d'après ce que je lis sur d'autres forums... Sauf si tu as les seins tendus et que tu es très fatiguée ;-)
Pour le travail ça va car j'ai une associée avec qui on partage le mois en 2. Donc on travaille généralement entre 2 et 4 jours à suivre. Mais les journées en elles-même sont bien occupées !!

Bisous et à bientôt !!
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Cécile !

Oui,oui, le temps passe super vite ! Clément a 8 mois et j'ai l'impression d'avoir accouché hier ...Mais je passe bcp de temps avec lui malgré le travail donc je n'ai pas l'impression de rater des choses importantes.

J'étais comme toi à la fin de mon congé mater mais le retour au travail n'a pas été difficile; je t'en souhaite autant ! Et puis je me trouvais chanceuse pour une libérale d'avoir pu prendre 5 mois de congés !! Mais le fait que bébé soit gardé par mon mari adoucit la séparation et enlève bien des craintes ...

Sinon Clément a fait ses nuits vers 3 semaines :-)) Mais à la reprise du travail, coïncidence ou non ?, il s'est de nouveau réveillé quelques nuits (5-6 sur 3 semaines). Au début je n'osais pas lui donner la têtée qu'il cherchait de peur que ça devienne une habitude. Mais en lui donnant à boire tout le monde était satisfait et se rendormait plus vite !! Et ça ne l'a pas empèché de reprendre le cours normal de ces nuits.

Et chez toi, c'est comment les nuits ?
Cécile
Portrait de cgelitti
Salut Clémanne
et oui Julie est mon premier bébé!mais pas pour le papa qui a un grand de 12 ans que nous ne voyons pas beaucoup.
Lundi Julie a eu ses 2èmes injections DTPOLIO MENINGITE etc donc pas trop la patate le soir ni le lendemain.Je n'ai pas regardé à la dépense:ce fut "open bar"toute la journée enfin presque;disons que la tétée calin était de mise
encore deux jours de calins non stop puis boulot;la nounou n'est pas là et je suis presque contente je l'aurais pour moi toute seule(mère abusive va!)ma voisine s'en occupera le matin:elle en est gaga!
Pour la petite histoire je connais un peu StMALO pour y etre allée en congrés syndical:superbe ville qui m'a laissée un super souvenir ainsi que l'accueil local bien plus que la teneur du congrès insipide et sans saveur
A plus je te tiendrai au courrant de ma reprise pro
clo
Portrait de cgelitti
Salut clémanne!
je reviens dire un petit coucou, mon ordi était en panne...chez nous tout va bien. J'ai un peu réduit les tétées, plus que 2 par jour, mais très appréciées! je trouve qu'elle grossi beaucoup depuis que j'ai réduit l'allaitement. Elle a pris plus de 500g en 2 semaines...enfin elle est pas grosse, 8.300kg à 8 mois.
Elle a 1 dent aussi, sans aucun problème, je m'en suis apperçue en donnant la tétée! j'espère qu'il en sera de meme pour les prochaines dents de Clement et Mazarine!!!
Sinon petite question, j'ai accouché il y a plus de 8 mois maintenant, et toujours pas de retour de couches. Je prends microval je pense que c'est du à ça, mais bon...qu'est ce que tu en penses?
Voilà, gros bisous, et bon courage, tu as l'air de travailler beaucoup!

Pages

Sujet vérouillé