Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je reprends le travail dans un mois, ma fille aura presque 4 mois. Je me pose plusieurs questions, et je compte sur votre expérience en matière d'allaitement, car je n'ai pas l'intention d'arreter de la nourrir. Pour info, elle ira en nourrice et je vais tirer mon lait.

Je dois l'habituer au biberon combien de temps avant?

Pour faire des réserves, je tire quand mon lait? et combien de fois par jour?

Merci à l'avance de m'éclairer un peu!

Steph
Portrait de cgelitti
SAlut !!
Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 8 mois.
Aujourd'hui je l'allaite matin et soir et le reste de la journée elle mange purée , compote, yahourt.
Quand j'ai repris le travail , j'ai tiré mon lait , car je voulais que ma puce continue à avoir du lait maternel chez la nounou.
Je l'ai fait pendant 2 mois.
Mais plus ça allait et plus c'etait difficile de tirer suffisament de lait pour la journée mais je m'etais fixé de tirer mon lait jusqu'à fin septembre alors je me suis accrochée.
Aujourd'hui, je ne regrette rien mais si c'etait à refaire je crois que je ne le referais pas.
En effet, alleter est un plaisir mais tirer son lait n'en est pas un.
Donc je crois que donner du lait en poudre chez la nounou et donner le sein que le bebe est avec nous c'est finalement le plus simple.
Le bebe taite matin et soir, voir plus les jours où il est à la maison.
Un fois que la lactation est en route , c'est assez facile et pas genant de donner différentes tétées suivant les jours.

En tout cas, c'est tout de même ton choix.
Tu dois faire comme tu le ressens .
Mais si cela te pese de tirer ton lait, je crois qu'il ne faut pas hesiter à arreter et garder l'allaitement que pour le plaisir, c'est à dire avec ton bebe et non ton tire-lait.

En tout cas continue à l'allaiter , c'est que du bonheur
et c'est bon pour ton bébé .
Bon courage
Steph
Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour!
Dendy si c'est pas trop curieux, j'aimerais bien savoir ce que tu as dit à ton mari pour le convaincre. Moi c'est pas mon mari qui pose problème mais l'entourage qui s'étonne de voir que j'allaite encore à 5 mois. "ah, t'allaite encore?" "ben tu vas arréter quand?" Je me demande si c'est pas de la jalousie...
Je trouve ça dingue que ça puisse choquer les gens. Même mes beaux parents m'ont dit une fois que arrivé à un certain àge c'est "malsain" d'allaiter son enfant. J'hallucine!!!
Clemanne, salut! Alors pour info, ma fille s'endort tous les soirs vers 21h30 et elle se réveille pour une tétée vers 1H du mat et du coup elle dort un peu plus longtemps le matin, 7h30. La tétée de la nuit est certes fatiguante, mais tellement agréable à la fois...
JE VEUX PAS ARRETER D'ALLAITER!!!!!
bises à vous et bon allaitement!
Clémanne
Portrait de cgelitti
Wouah Dendy je suis admirative !!
C'est rare un allaitement long d'autant plus avec un mari qui n'est (ou n'était !) pas pour !
Avant d'allaiter mon fils je pensais que les femmes qui allaitaient plus de 6 mois venaient d'une autre planète ! Et maintenant j'en fais partie !! Donc je ne me fixe plus de limite et on me trouvera peut-être toujours sur ce forum dans 2 ans !!

Bon (et long) allaitement à toutes !
Clémanne
Portrait de cgelitti
Alors ta puce tient 2 heures sans boire ! Soit elle est en train d'allonger son temps entre 2 têtées, soit elle ne pense pas forcément à boire quand elle ne te voit pas ! (ou les 2 !!)
Clément ce matin a bu vers 8h; quand je suis rentrée vers 12h30 il ne réclamait pas sauf quand il m'a vue ! Et là c'était l'urgence, il fallait qu'il boive tout de suite !!
Il préférait m'attendre plutôt que réclamer un bib !

J'attends la suite de tes aventures !!
clo
Portrait de cgelitti
Hello!
Je crois bien que c'est ça, elle m'attends pour manger...Hier je lui ai donné un bib, elle l'a descendu en 5 minutes sans rechigner. Depuis sa naissance, les repas ça a toujours été moi, va falloir qu'elle s'habitue à manger avec quelqu'un d'autre!
Biz à bientot!

PS: mon rendement au tire lait est de mieux en mieux, ce matin 180ml en 10 min!
clo
Portrait de cgelitti
Salut, ça fait un petit moment qu'on s'est pas parlé!
Il s'en est passé des choses depuis!
J'ai commencé à faire des purées pour le repas de midi de Mazarine. Elle adore! (les bavoirs aussi!!!)
Du coup je lui donne un peu moins le sein et je le ressens, j'ai un peu moins de lait en fin de journée. Mais bon je m'en sors pas trop mal, 3 tétées, 2bib et un repas de légumes par jour. Ca se passe très bien comme ça. Pour les réveils nocturnes on dirait que c'est passé, cool!!! Elle s'endors plus facilement mais se réveille toujours un peu tôt à mon goût mais je me plains pas, tout va bien!
J'espère que tout va bien pour vous; à bientôt!
clo
Portrait de cgelitti
Au fait j'ai eu mon emploi du temps, je ne travaillerai pratiquement que des demi journées, donc je pourrais continuer à donner le sein très régulièrement ce qui j'espère n'entainera pas de baisse de la lactation. En attendant il faut que j'arive à tirer mon lait pour faire des réserves. Nouvel essai demain!
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clo, bonne année et surtout bonne santé alors !!

Heureusement ton histoire se termine bien ! Autrement ça doit être dur-dur de devoir stopper son allaitement brutalement et sans y être préparée ...
Certains jours de fatigue je laisserais bien le tire-lait de côté aussi, au profit du lait maternisé, mais j'ai tellement de lait le matin que ce serait trop douloureux de ne pas le tirer !!

A bientôt pour d'autres news !
dendy
Portrait de cgelitti
je vois qu'il y a certaines personnes qui se posent des questions concernant l'allaitement et le travail.
Flip, la loi du travail oblige les employeurs à fournir un local propre à ses employées qui allaitent leur enfant et ce jusqu'au 1 an de l'enfant. Tu as le droit d'allaiter sur place ou de tirer ton lait dans ce local (que tu peux fermer à clefs bien entendu). Si tu veux éviter l'engorgement et ne pas tirer ton lait dans les toilettes (ce que je comprend parfaitement), tu peux tout simplement "vider" le surplus par une extraction manuelle, ça te permet également de maintenir ta lactation.
Je travaille à plein temps, ma fille va avoir 2 ans et elle est toujours allaitée à la demande (minimum 3 - 4 tétées par jour) et je ne la vois que très peu puisque je pars de chez moi de 08h00 à 19h00

Bon courage à toutes
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut les filles !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la têtée nocturne Clo ...C'est pour ça que je ne m'angoisse pas à l'idée d'un réveil en pleine nuit ! Pour l'instant Clément a un rythme parfait :21h30/8h30-9h !
J'ai souvent lu des témoignages de femmes qui se plaignaient des réflexions désagréables quant à leur allaitement. Je suis comme toi je trouve ça très pénible. Et en même temps je ne comprenais pas ces femmes avant d'en faire partie ... J'avais l'impression que l'allaitement long était un peu égoïste et qu'il empêchait l'enfant d'acquérir peu à peu de l'indépendance. Comme quoi j'étais bête moi aussi :-)
Et maintenant j'ai de la chance car personne ne vient m'embêter ! On me demande parfois jusqu'à quand je compte allaiter Clément mais sans méchanceté. Et je réponds avec un grand sourire "jusqu'à ses 18 ans peut-être !". Ma mère regrette juste de ne pas pouvoir garder la nuit son petit-fils ...Quant à ma belle-mère,elle a allaité ses 4 enfants donc elle me comprend (et puis elle sait que je peux mordre aussi !!).

Bisous et à bientôt !

Pages

Sujet vérouillé