Kiddes
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 27 ans je n'ai jamais pratiqué de sport en dehors de l'EPS à l'ecole cette années j'ai pris l'initiative de faire du taekwondo ça me plait beaucoup mais le rythme est tres tres soutenu et j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à recuperer en effet apres 2h d'entrainement ma frequence cardiaque à du mal à revenir à l'etat de repos je reste pendant plus de 3 heures a 100p/mn avant de commencer doucement à revenir à 70p/mn, il me faut un siete pour vraiment me sentir à nouveau d'attaque.

entrainement 1h le lundi

2h le mardi

2h le jeudi

voilà est ce que c'est normal??

Titus
Portrait de cgelitti
Salut Kiddès, bravo pour ta détermination, mais j'espère que tu as vu un médecin pour te confirmer que ton état de santé te permet bien re reprendre une activité sportive intensive ? c'est indispensable, il y a plein qui font des crises cardiaques pour moins que ça ... surtout un sport martial comme celui-ci, il ne faut pas être imprudent ... bien à toi
Doic
Portrait de cgelitti
Oui, c'est normal au début.

Il faut que ton coeur s'habitue à travailler autant. N'oublie pas que c'est ton muscle le plus important, et qu'il doit pomper plus fort et plus vite ton sang pendant tes entraînements.

Donc laisse-lui le temps de se muscler !

Si tu as des problèmes de récupération ou de fatigue, cela peut-être du à ton alimentation.

Voilà un programme de remise en forme qui pourra t'aider.

Cordialement,

Doïc de Maleprade
Kiddes
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses ^^ apres un an d'entrainement tout va bien je repére tres bien maintenant et a ma surprise mon rythme est tombé a 56 bpm, en fait je crois que j'étais juste rouillé ^^'.
Sujet vérouillé