Valou
Portrait de cgelitti
Voilà je prend la pilulle depuis environ 3 mois,mais j'ai encore un doute. A la fin d'une plaquette je sais qu'il faut faire un arret de 7 jours, mais doit-on la reprendre après les 7 jours passés, ou le 7ème jour pile ??

Exemple si j'arrete la pillule le mardi 15, je devrais la reprendre le mardi 22 ou le mercredi 23 ??!

& j'ai une autre question. Il y a peu de temps, j'ai passé la nuit avec mon copain, et nous avons eu 4 rapports sexuels dans cette même nuit. Je prends la pilulle et ce jour là j'étais au 10ème jour de mon cycle. [y'a t'il un risque de grossesse étant donné que l'ovulation a lieu le 14ème jour ? ] puis le lendemain de la nuit, ( du moins quand on s'est levés quoi. ) j'ai pris ma pilulle vers 14h30 au lieu de 20h ( mon heure habituelle ) et donjc y'a t'il un risque de grossesse a cause de ce décalage horaires ?? réponds svp cela m'inquiete, je devrais avoir mes rêgles dans 5 jours et j'espère vraiment les avoir .. merci d'avance.

manuella
Portrait de cgelitti
mais non, Valou, excusez-moi, mais vous vous trompez : prendre une pilule en avance, c'est prendre la suivante en retard. Donc le problème reste entier.
Eva
Portrait de cgelitti
J'avais compris que tu l'avais oubliée, excuse moi je n'ai pas fait attention, donc dans ce cas il n'y a pas de problème si ce n'est que le temps avec la pilule suivante s'allonge si on prend la précédente en avance, alors essaye de la prendre à l'heure, ça t'évitera bien des angoisses.
Eva
Portrait de cgelitti
Tes plaquettes doivent TOUJOURS commencer le même jour de la semaine, c'est plus simple vu comme ça.
Tu dis, je prends la pilule et ce jour là j'étais au 10ème jour du cycle : FAUX, sous pilule il n'y a PAS de cycle.
Plus loin tu dis ...risque de grossesse étant donné que l'ovulation a lieu au 14 ème jour: sous pilule il n'y a PAS d'ovulation et si elle a lieu c'est parce qu'il y a un oubli de plus de douze heures et alors elle peut avoir lieu N'IMPORTE quand, avec un risque plus grand plus on avance vers la fin de la plaquette.
J'espère t'avoir fait mieux comprendre comment fonctionne la pilule, mais si tu as encore des questions, ne te gêne pas, je t'expliquerais.
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
Et dernière tite question loOl =X

A ma dernière plaquette, après l'arrêt de des 7 jours, j'ai repris ma pilulle, et donc recommencé une plaquette au 7ème jour ( donc pas au bon jour puisque d'après vous c'est au 8ème en fait ? )
donc là j'ai fini cette plaquette, et je suis a l'arret des 7 jours et je dois la reprendre le 13 ( donc dans 5 jours. Est-ce que ca va perturbé la prise de pilulle ou pas ? vu que la je vais pas la prendre au 7ème mais au 8ème comme il est dit de faire ?
Kickers
Portrait de cgelitti
Tu dois avoir 7 jours d'arrêt, puis tu reprends la pilule. Toutes tes plaquettes doivent être commencées le même jour ; par exple, si tu as démarré ta première plaquette un mercredi, tu les démarreras toutes un mercredi. Si tu la termines le mardi, tu la redémarres le mercredi d'après ; tu auras donc eu mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi,sans la prendre, soit 7 jours.
Kickers
Portrait de cgelitti
Si tu prends ton dernier cachet le mardi 15, tu dois reprendre le 1e cachet le mercredi 23
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
Donc il n'y a aucun risque de grossesse même si je n'ai pas pris ma pilulle à la bonne heure ? ( 14h30 au lieu de 20h ) ?
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
Répondez s'il vous plait :(
Kickers
Portrait de cgelitti
Oui, c'est ça : si ton dernier cachet date du jeudi 5, tu attaques ta nouvelle plaquette le vendredi 13
Valou
Portrait de cgelitti
Pour répondre à Manuella, effectivement la seconde a été prise en retard... mais sa pillule est relativement "forte", ce n'est pas comme si elle prenait une mini-pillule que l'on doit effectivement prendre à heures très régulières.
Adépal laisse un peu plus de marge. Je ne veux pas dire pour autant qu'elle ne risque rien ! j'essaie juste de la rassurer un peu et de ne pas ajouter à son stress.

Maintenant, étant donné que ShAeLyN a ses règles, tout doit être rentré dans l'ordre.
Elle ne peut pas en parler avec sa mère, elle ne peut pas aller faire un test de grossesse en pharmacie, alors mon dernier conseil est d'aller voir l'infirmière du lycée.
J'essaie juste de l'aider comme je peux...

Pages

Sujet vérouillé