miloutine
Portrait de cgelitti

bonsoir, je vais vous raconter notre calvaire depuis 3 ans....

apres une longue fatigue de 4 mois , le 20 01 2010 ma femme se leve toute jaune( jaunisse))) donc rdv hospital

et opération apres nous avoir annoncé une tumeur au pancréas, operation tres tres delicate avec un sous entendu du professeur qu'un risque existait dans ce genre d'operation. il lui on enlevé toute une partie du pancréas ,dont la tete, une partie du foie, et un bout de la rate.l ' intervention s'est finalement bien passé. 77 points de suture et morphine, puis annonce d'un traitement par chimio au gemzar pendant 16 scéances,,, je vous passe les analyses de sang tout les 15 jours , les scanners tout les 3 mois, eco, etc...... rayons aussi pendant 4 mois

09 2010 , fin des scéances de chimio, car tres bon pronostic sur le dernier scanner, donc arret de la chimio ,, passons plusieurs mois tranquille et en 06 2012, oui 2012 presque 2 ans apres sa rémission ,rechute et nouvelle chimio ( folfox)

chimio plus forte et plus cde contrainte depuis 06 2012 , des scanners qui sont de plus en plus mauvais , des kiystes qui grossissent de scan en scan , une cote (t12) atteinte , donc chimio tous les 15 jours et baxter sur 48 heures. une tonne de medicaments pour les nausées, les picotements aux extremitées des doigts, pour les dhiarrées, enfin, elle en est a 8 medicaments par jours ,plusieurs fois par jours..... elle maigri de mois en mois et depuis 3 ans elle a perdu 16 kilo....... elle faisait 54 en 2009 et maintenant elle en fait 38.......

aujourd'hui ça fait 3 ans et c'est tres dur, mais malgré tout, elle s'accroche, .....j'essai de lui rendre la vie plus agréable.

la question que je me pose, c'est """"""pour combien de temps encore""""" puisque les chances de survie pur un cancer du pancréas est de 5 ans maximum.

merçi de m'avoir lu

denicheur

miloutine
Portrait de cgelitti

bonjour

j espere que votre femme va bien

c est la force et le courage qui font que l on peut surpasser cette sale maladie

bon courage

Wipple
Portrait de cgelitti

Bonjour,

L'historique de votre épouse est très touchant, et vous souhaite bon courage a vous et votre femme.

paty61
Portrait de cgelitti

je sais que c'est très dur mais elle n'est pas  seule, vous etes là.

j'ai eu ce cancer, en 2007, en 2010 celui du poumon, et aujourd'hui récidive du pancréas : j'ai 54 ans 3 ados, et un mari un peu trop.....discret!

je me bats encore , j'attaque une chimio dans 15 jours , je suis morte de trouille et seule!!!

compter sur votre amour, c'est votre plus grande force, et courage à vous deux et continuez d'espèrer la science évolue tous les jours

courage , je vous embrasse tous les deux

Sujet vérouillé