Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Je me suis remis hier à la natation car j'étais un champion à l'école. Las, j'ai aujourd'hui 42 ans et j'ai très mal aux mucles... Sans compter que j'ai souffert pour le souffle.

Je me demande si je fais bien de reprendre le même sport que celui de ma jeunesse ! Pourtant les premiers 25 m cela allait. Mais ensuite cela s'est vite dégradé...

Le problème c'est que je n'aime pas les autres sports et que je me toruve trop jeune pour le golf ! Que faire ?

franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Paul
avant de vous remettre au sport, si vous n'avez plus pratiqué depuis longtemps, il est conseillé de faire un petit chek-up auprès de votre médecin (coeur, souffle, etc..) car il est risqué de s'y remettre d'un seul coup.
lui vous conseillera sur le sport à pratiquer selon votre condition physique. qoiqu'il en soit, la natation (raisonnablement et progressivement) ne peut sans doute vous faire aucun mal... bon courage, à vos marques...prêt ...?
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour nelly
bon courage pour la réalisation de cette belle décision. ne te jette pas sur les exercices, cependant.
là aussi, tu devrais demander à ton médecin traitant son avis, tout dépend de ton âge, n'y va pas trop brutalement, d'ailleurs tu ne pourras pas tenir 2 h 3 fois par semaine au début.
au centre de remise en forme, ils ont dû te donner un questionnaire à remplir et t'indiquer la meilleure fréquence et les meilleurs exercices pour toi, compte tenu de ton âge, ta taille, ton poids et ton état de santé (tension, etc..)
quoiqu'il en soit, bon courage et patience ..tu auras de beaux résultats qui te feront une santé et un moral à toute épreuve !
Nico
Portrait de cgelitti
bonjour,
Tu sais Paul, je me suis remis à la natation pour "raisons de santé" (arrêt du tabac avec prise de poids..). Les premieres centaines de mètres ont été très pénibles, j'avais mal partout, j'étais hyper essouflé....
Vas-y doucement, tu ne fais pas la course..
Après quelques scéances (2 fois/semaine), je nage maintenant 1500m en 40 mm, c'est pas très très rapide mais ca me convient parfaitement et plus de douleurs ni d'essouflement.je "revis" !!! et à 43 ans, je ne pensais pas y prendre tant de plaisir.
Saches que tu ne peux pas du jour au lendemain redevenir un champion, comme tu dis, il va falloir t'entraîner comme tout le monde !!, bon courage, tu verras tu vas vite retrouver ta forme

Nico
Nelly
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je n'est plus fait de sport depuis bien des années maintenant je vais vendredi aprés-midi voir une salle de remise en forme car je voudrais aussi perdre du poids j'espére que cela va m'aider j'envisage de perdre au moins 20kg progressivement avec un petit régime je pense pouvoir y aller au moins trois fois par semaines à raison de deux heures a chaques fois est ce que cela fait trop?
Kickers
Portrait de cgelitti
Avez-vous pensé à vous échauffer avant (articulations ...) ? N'avez-vous pas été un peu fort sur les premiers 25 m ? Partir trop vite n'est pas bon ; il faut au moins 5 minutes "doucement" pour que le coeur s'échauffe
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Vous êtes formidables!
Ce que j'aime sur les forums e-santé, c'est le bon sens des lecteurs qui se partagent les bonnes informations.
Tout a donc été dit et je ne peux qu'apporter quelques encouragements :
Il faut s'accrocher, cela vaut le coup. Le sport, c'ets ce qu'il y a de plus difficile dans le changement de mode de vie (je parle en connaissance de cause...) et il faut en faire 6 à 12 mois avant que cela devienne du pur bonheur. Mais quand on a franchi le cap... On ne peu plus s'en passer tellement on se sent mieux après une bonne séance.
Alors, oui, tous les conseils donnés sont bons, dont le plus imoortant : commencer doucement et progresser doucement : ce qui compte, ce n'est pas la performance mais sa durée... Visez une demi-heure puis progressivement un peu plus.
Allez, courgae, on en reparle dans 6 mois !
Dr Philippe Presles
Rédaction e-santé
Sujet vérouillé