geneviève
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis un ado de 17 et je suis atteint d'un cancer ... voila maintenant 2 années que je n'ai pas fais de sport (vous pouvez vous imaginer que je suis resté assez longtemps dans un lit d'hopital)!

Je voudrais reprandre le sport vue que je suis de nature trés sportif mais je ne sais pas par ou commencer! J'ai essayer de faire un peu d'endurence mais malheureusement, je me fatigue au bout de 2 minute de course (si ce n'est pas moin!). Je voulais faire de la natation mais mon medcin me l'interdi pour l'instant.

Je ne sais vrement pas par ou commencer !!!

Ma plus grande priorité est maintenant d'ameliorer mon endurance!

Je vous en pris aidez moi!

Merci

geneviève
Portrait de cgelitti
Pour toi Mélanie , C'est normal d'avoir la tête qui tourne après 4 minutes surtout , comme tu le dis, tu viens de reprendre le sport , laisse tomber la torture des abdos, il y a bien d'autres choses à faire pour reprendre un peu d'endurance de souffle et d'envie de se sentir bien , J'ai 58 ans dans quelques jours et je peux te garantir que la marche c'est excellent pour tout , tu bouges tous tes muscles et en plus tu t'aères et tu arrives à vider ton esprit ,oh bien sûr il ne faut pas te lancer dans des randos de 25 km, cela viendra avec le temps , mais commence par une petite heure pas trop vite tu dois toujours pouvoir parler pendant ton effort , quand tu rentres bois de l'eau , et même avant aussi , ensuite tu te prends une bonne douche et tu t'offres un peu de repos , un peu de lecture et de musique , et tu recommences le lendemain , le temps ne dois pas t'empêcher de sortir , enfin évite le brouillard le verglas et les draches nationnales(il y a toujours le parapluie) bien que , tu verras qu'au fil fu temps la pluie te procurera une sensation de bien être ,et la nature sent bon après la pluie , évite aussi les heures chaudes en été , Petit à petit augmente le temps mais seulement lorsque tu ne te sens plus fatiguée après tes premiers efforts , Je te garantis que la rando est un remède aux maux de notre corps et de notre esprit de plus il est prouvé que marché sur de la terre cela absorbe ton stress ,
Prends courage il n'est jamais trop tard pour découvrir la rando qui m'a memée jusqu'à Saint Jacques malgrés mes problèmes de polyartrite et d'arthrose dans le dos
Le beau temps revient et hop mets toi en route mais vas y doucement    
Cathy
Portrait de cgelitti
Comme toi, je n'ai pas fait de sport depuis bien longtemps (17 ans exactement). J'ai commencé doucement en me remettant sur mon vélo d'appartement et en faisant des abdo-fessiers sur un tapis de sol devant la télé. Le fait de faire de sport à la maison te permet de t'arrêter à tout moment et de pouvoir te reposer puis de reprendre quand tu le désires sans contraintes de météo (vent, pluie, froid, nuit qui tombe,...). Cet été, j'ai pris mon vélo pour faire des virées sur les pistes cyclables en augmentant progressivement le nombre de km parcourus.

Le sport fait du bien au moral et c'est important.

Bon courage à toi, bon sport et surtout bon rétablissement.
Alain
Portrait de cgelitti
Si tu reprends le sport c'est que tu te sens mieux et que tes forces te reviennent, néanmoins prépart tes muscles à l'éffort avec des huiles ou pommades adaptées si tu veux éviter les courbatures ou les blessures et puis un petit massage en fin de séance te permettra d'évacuer l'acide lactique( très éfficace pour éviter d'avoir mal à tes muscles).
Je pense qu'il serait bien que tu améliores ton endurence avec le vélo mais aussi avec de la marche afin de travailler tes muscles de façon différente et de façon complémentaire, cela te permettra un jour sur deux ou sur trois de reposer tes muscles et de parfaire ton endurance en t'aérant les poumons et l'esprit.
Bon courage pour l'avenir
Jacques
Portrait de cgelitti
Tu vas reprendre le sport après deux années d'abstinence forcée,c'est très bien et ta démarche est courageuse,tu dois cependant ,reprendre cette activité avec prudence afin d'éviter tous risques d'accidents.Tu dois ,en effet réveiller la musculature, le système cardio vasculaire et respiratoire en travaillant ton endurance pendant au moins 2 mois,avant de solliciter davantage ton organisme.Le vélo d'appartemnt est parfaitement adapté pour ce type d'entrainement.Tu devrai toutefois t'équiper ton cardiofréquencemètre,pour pédaler,à un ryhtme cardiaque situé entre 136 et 160 pulsations/mn,en fonction de ton age.Le temps des séances,court au début(10mn),augmentera progressivement, jusqu'à atteindre 45 mn,au bout du 8ième mois.Sois prudent avant tout.Bon courage,tu es sur la bonne voie pour te rétablir.
mélanie
Portrait de cgelitti
Je viens de reprendre le sport chez moi en fesant des abdos fessiers ou autre, et aprés 4 minutes je me sens pas bien du tout, envie de vomir, la tête qui tourne etc.....avez vous des conseils svp?? Je suis inquiète...
lememe
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir repondu!

Je vais m'y metre mais est ce que le velo aide a avoir une bonne endurence?
didier
Portrait de cgelitti
le vélo (je le pratique depuis 3 ans maintenant) est un des meilleurs sport d'endurance avec le ski de fond. En appartement c'est assez vite frustrant.Bon courage et surtout il faut faire le sport avec de l'envie et du plaisir.
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