here
Portrait de cgelitti
J'avais arrêté la pilule minidosée depuis une semaine déterminée à me lancer pour faire mon premier enfant.

Et puis en allant chez le doc pour un mal de gorge je l'informe d emon arrêt de pilule et lui demande s'il ne faut pas faire un vaccin ou dépister la rubéole ( il parait qu'on doit faire ça avant la conception du bébé).

Il m'a répondu que c'était trop tard, et que je dois reprendre la pilule et on fera des tests plus tard.

Il n'a pas dit quand.

Est-ce normal de reprendre la pilule pour tester si j'ai ou pas la rubéole?

Je ne sais pas si adolescente j'ai été vaccinée ou pas car je n'ai pas de carnet de santé (perdu).

Je doute de mon doc, qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide et de vos conseils.

here
Portrait de cgelitti
merci pour les infos.
Anizette
Portrait de cgelitti
Tu dois pouvoir faire effectuer une recherche d'anticorps attestant que tu as fait ou pas la rubéole , auquel cas si c'est positif , bien sûr pas de vaccin et tu démarres la grossesse de suite .
Je serais aussi d'avis que tu dois être sous pilule pendant la période de cette recherche , puis ensuite du vaccin . Ton médecin a raison , dans ce sens ou il est impératif que tu ne prennes aucun risque . C'est pour cette raison , d'ailleurs , que l'on vaccine les petites filles , avant qu'elles aient une activité sexuelle , et que l'on met les ados sous pilule si elles souhaitent être vacciné .
Une rubéole pendant la grossesse génére des malformations importantes atteignant les yeux , les oreilles , le coeur et le système nerveux .
Bonne journée
let
Portrait de cgelitti
je sais que la rubeole est dangereuse pour l'enfant pendant la grossesse
dela a te faire reprendre la pilule je ne sais pas
est un gyneco ou un generaliste ton medecin ?tes parents ou ta famille peuvent peut etre te dire si tu as fait la rubeole pendant ton enfance
prend un deuxieme avis si tu doute
moi c'est ce que je ferais
d'ailleurs je vais aussi me renseigner pour moi
j'ai fait la rubeole dans un pays etranger enfant et mon medecin traitant a toujoursrefuser de l'ecrire dans mon carnet en cas d'erreur de diagnostic
ton message m'en a fait me rappeler merci
et donc oi , moi a ta place je telephonerai pour info a un gyneco
bonne continuation tiens nous au courant

Sujet vérouillé